mini-tartelettes faites pour la nouvelle année

Publié le par guy59600

mini-tartelettes faites pour la nouvelle année
mini-tartelettes faites pour la nouvelle année

Ingrédients pour la pâte :

--------------------------------

150 gr de farine :

75 gr de beurre mou en morceaux :

1 pincée de sel :

Un peau d'eau :

Igrédients pour les tartelettes au maroilles :

-------------------------------------------------------

Maroilles , crème fraiche , poivre , pour celles au maroilles :

Pour les quiches des morceaux de lardons , du gruyère , un peu de crème fraiche mélanger avec du lait et un oeuf :

préparation :

Mettre la farine ,le sel et le beurre coupés en morceaux dans un saldier commencer a pétrir et ajouter de l'eau jusqu'a ce que la pâte forme une boule , dés que celle-ci est en boule arréter de pétrir , filmer et mettre au frais pour une bonne heure :

Beurrer des petits moules a tartelettes , reprendre la pâte l'étaler et découper des ronds au diamètre des moules , mettre ce ronds ans les moules , piquer un peu la pâte mettre des ronds de papier alu et déposer des haricots pour lester et faire cuire a blancs th 6 pendant environ 20 mn , arréter le four démouler les tartelettes , laisser refroidir , une fois froide dans plusieurs vous mettez des morceaux de maroilles , un peu de poivre , et un soupçon de crème fraiche , dans les autres mettez des morceaux de lardons verser un peu de mélange crème fraiche mélangé avec le lait ,  l'oeuf , le sel et le poivre , ajouer un peu de gruyèreet remettre au four pour une bonne dizaine de minutes jusqu'a ce que les ingrédients sois cuits , vous pouvez aussi faire des pizzas un peu de coulis de tomate dans le fond des tartelettes vous mettez des morceaux de jambons et du gruyère comme sur la photo ou il y a les tartelettes dans la platine , désolé oublié de les mettres sur une assiette et quand j'ai voulu reprendre la platine les petits enfants étais déjà passés :

Publié dans AMUSES BOUCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Bonne idée pour l'apéro, mes petits-enfants vont adorer.<br /> Bon Mardi et bien amicalement.
Répondre
P
à faire !! bisous
Répondre
G
effectivement<br /> une bonne soirée bisous
H
c est excellent j en ai fait l année derniére, a refaire merci guy
Répondre
G
oui c'est superbe ma petite fille adore ça<br /> une bonne soirée
H
c est excellent j en ai fait l année derniére, a refairez merci guy
Répondre
N
Une très bonne idée pour les fêtes!! je note pour cette année ^^
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée
A
je te souhaite une bonne soirée biz
Répondre
G
une bonne soirée a toi également il va encore bien geler chez nous cette nuit<br /> <br /> biz
V
Je crois qu'ici, il n'a gelé qu'une fois depuis le début de l'hiver! Bisous
Répondre
G
nous ça doit êtres la 3ieme fois et je crois que la météo en n'annonce encore<br /> bisous
A
Je passe te souhaiter une bonne journée, ici il fait -2° le matin il m'a fallu 15 minutes pour démarrer ma caisse hihi:)Bises
Répondre
G
merci beaucoup pas mieux chez moi - 3 a l'abri ce qui fait environ -5 en plaine car ma station météo et sous abri a ces bagnoles rien de tel qu'une bonne deux chevaux ça démarre bien par tous les temps ça passe partout et pas d'entretien<br /> excellente journée bises
A
mon petit coucou du soir (merci d avoir pensé à a fête) biz
Répondre
G
merci beaucoup de rien pour ta fête c'est avec plaisir<br /> une bonne nuit biz
C
Hummm, je t'en chipe quelques unes en douce cher Guy<br /> Gros bisous
Répondre
G
avec plaisir<br /> une bonne nuit gros bisous
C
j'arrive prepare l'apero bizzz
Répondre
G
avec plaisir <br /> bizz
P
Petit coucou du matin mais moins matinal car aujourd'hui, je ne travaille pas... Il a bien gelé cette nuit! En ce moment pas la grande forme, je me traîne un air de grippe et du coup, ça fait 2 soirs que je suis couchée à 20h30! Mais bon ça va passer.....
Répondre
G
ça fait du bien de pouvoir se lever un peu plus tard oui bien gelé soigne toi bien moi je suis allé chez le médecin hier pour mon épaule tellement elle me fait mal , profite bien de ta journée<br /> guy
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bizzzz
Répondre
G
merci beaucoup a toi également<br /> bisous
F
tres sympas ces tartelettes
Répondre
G
merci beaucoup<br /> guy
K
Chez moi, un peu de neige le matin, puis tout à fondu en laissant la terre détrempée !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup ici temps sec et doux <br /> excellent après-midi bisous
A
je te souhaite une belle nuit biz
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil <br /> bonne nuit également biz
V
Ici, c'est bp moins beau...pluie, pffff! Que j'aimerais que ce soit de la neige! Bisous
Répondre
G
dommage vient ici ce matin c'était tout blanc moins que la dernière fois mais joli quand même<br /> excellente soirée bisous
A
à croquer ces p'tites tartelettes, j'adore ! parfaites pour l'apéro ! Bises Guy
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne fin de journée bises
S
elles sont extra ces mini tartes!!! bisous et bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup oui délicieuses<br /> une bonne fin de journée bises
S
mini pour une version craquante!! miam
Répondre
G
effectivement
P
Petit coucou matinal accompagné de neige.... Ca va être galère sur les routes!
Répondre
G
oui en plus bien blanc mais sur les routes rien<br /> une bonne fin de journée
K
Alors, comme ça, tu es déjà prêt à remonter sur ton vélo aussitôt qu'il fera un peu moins froid !<br /> Suite à ma grippe, je n'ai pas encore repris la marche, mais cela me manque.<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
oui ça y ai j'ai été payer ma licence mais la reprise officielle n'a lieu que le 1 er mars <br /> une bonne fin de journée bises
L
Je n ai pas accès à ton nouveau blog..sniffff
Répondre
G
effectivement vu le bordel que j'ai fait je l'ai supprimer de toute façon je reste sur over-blog j'avais préparé celui-ci au cas ou la nouvelle version over-blog aurait été compliquéé<br /> une excellente nuit bisous
A
mon petit coucou en cette fin de week end biz
Répondre
G
merci beaucoup <br /> une bonne semaine bizz
V
C'est toujours apprécié ces petites tartelettes....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
effectivement en plus ça se manges tout seul<br /> une bonne nuit bisous
S
ces tartelettes doivent etre delicieuses le fromage chez nous est cher et a savoir si j'arrive a trouver le maroilles mais ca donne envie de se servir loll<br /> bonne soiree
Répondre
G
oui délicieuses mais comme je ne sais pas quel pays ou tu habites je ne sais pas si ça ce trouve<br /> une très bonne nuit<br /> guy
R
Coucou mon cher Guy,<br /> Je vois que tu as toujours autant de succès dis donc !<br /> Mais c'est bien normal tu es trop sympa et tes recettes bien bonnes alors....What Else ?<br /> Bisous bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup un très joli commentaire qui me touche beaucoup même sur facebook j'ai du succès car je me dévergonde a mettre des histoires en plus de mes recettes<br /> excellente soirée bisous
B
Pour tout te dire, je ne connais pas vraiment le Maroilles, sauf de réputation. Il faudrait que je me lance pour découvrir son goût vu que j'adore les fromages ! Bizzz
Répondre
G
si tu en trouves tu peux en prendre pour gouter un peu fort mais moins une fois cuit perso je n'en mange pas comme ça mais en tarte j'aime bien par contre si tu e trouves pas tu peux remplacer par du munster a peu près aussi fort<br /> excellente soirée bises
C
Le genre de bonnes petites choses dont j'aurais tendances à me gaver :) Bon dimanche!
Répondre
G
c'est tellement bon en plus ça passe tout seul<br /> excellente soirée
J
J'ai envie de piocher dedans
Répondre
G
pas de problème<br /> bonne soirée
K
de biens beaux amuses-bouche
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne soirée
T
tes invités ont bien de la chance !
Répondre
G
oui comme tu dis surtout ma petite fille de 4ans qui adore ça<br /> une bonne soirée<br /> guy
J
Elles sont très appétissante ces petites tartelettes parfait en apéritif . <br /> Je te souhaite une bonne soirée amitié Jacques .
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne soirée amitiés
M
super pour les apéros entre amis ..ça se mange sans faim !! bise
Répondre
G
effectivement il suffit de demander a ma puce a peine mis sur la table qu'elle c'est déjà servie<br /> excellente soirée bises
Y
Coucou Guy!Elles sont bien sympa tes tartelettes!!Gros bisous sous la pluie!!
Répondre
G
oui en plus le régal de ma puce ici pas de pluie un petit soleil mais l'a il va encore bien geler cette nuit<br /> bisous et bonne soirée
D
J'admire ta patiente pour faire toutes ces petites tartes! Je prends toutes celles au maroilles, j'adore!!<br /> Bon WE!
Répondre
G
oui mais une fois que tu as l'habitude ça va tout seul si tu veux celles au maroilles il faudra faire vite car ma petite fille de 4 ans adore ça<br /> excellent week-end<br /> guy
P
Petit coucou du matin! Il a l'air d'avoir bien gelé cette nuit et le ciel est bleu pourvu qu'il le reste!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
G
effectivement bien gelé c'était tout blanc et maintenant un petit soleil mais je sais pas sur la météo de mon ordi de la neige pour demain et lundi<br /> très bon week-end
E
En apéritif, ces petites choses partent très vite et pour cause...!!! Bon week-end !
Répondre
G
effectivement surtout si la petite fille passe par l'a car elle adore ça<br /> excellent week-end<br /> guy
M
De superbes tartelettes. As-tu vu mes messages concernant les galettes ? Bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup oui j'ai reçu ton commentaire je t'ai répondu si pas toutes mes excuses encore un grand merci<br /> une bonne soirée<br /> guy
A
Super mimi tes tartelettes et elles sont a croquer! ici on sent un grand froid après qqs jours de douceurs:)Bises et belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup chez nous aujourd'hui le temps c'est maintenu<br /> bonne soirée bises
J
superbe tartelettes bien appétissante,miam!! bonne soirée bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bisous
B
très jolies !
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne soirée
N
des tartelettes bien gourmandes ! bisous grippés :(
Répondre
G
merci beaucoup alors soigne toi bien et bon rétablissement<br /> excellente soirée bisous
V
ça y est, ici, il pleut. Bisous
Répondre
G
chez nous aujourd'hui le temps c'est maintenu pas de pluie et a peine de vent<br /> bonne fin de journée bisous
L
hier,j'ai fait des minis tatin aux pommes
Répondre
G
ça doit être bien délicieux aussi
J
Je n'aurais fait qu'une bouchée de ces belles petites tartelettes!!!
Répondre
G
c'est ce qu'a faite ma petite fille elle adore qu'en je lui en fais<br /> bonne fin de journée<br /> bises
K
Un temps bien gris chez moi, j'ai vu le mauvais temps dans le pas de Calais à la télé. 2015 commence bien mal pour certaines personnes !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
ici aujourd'hui le temps c'est maintenu pas de pluie n'y trop de vent<br /> bonne fin de journée bisous
A
variées et très appétissantes ces petites tartelettes biz
Répondre
G
oui délicieuses merci beaucoup<br /> biz
P
une chouette idée pour un apéro dinatoire :) bisous Guy et bonne soirée
Répondre
G
effectivement en plus délicieux en mini comme ça<br /> excellente soirée bisous
A
super sympa
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne soirée