moule a la provençale

Publié le par guy59600

moule a la provençale

Ingrédients :

---------------

Moules de hollande ou bouchot suivant le nombre de personnes :

1 oignon moyen :

3 a 4 gousses d'ails :

2 petites courgettes :

1 petit poivron rouge :

1 & petit poivron vert :

2 grosses tomate :

Vin blanc :

Persil , thym , laurier , poivre :

Préparation :

-----------------

 

Nettoyer les moules , nettoyer les courgettes , les poivrons , couper et enlever les pépins , éplucher l'oignon , les gousses d'ails , couper tous en morceaux , mettre du beurre dans une casserole et faire revenir le tout comme pour une ratatouille avec le thym , le persil le poivre une fois le tout bien cuit ajouter le vin blanc , mettres les moules et laisser cuires jusqu'a ce que celles-ci soint biens ouvertes :

PS : Servir bien chaud avec une bonne portion de frites :

----------------------------------------------------------------------------------

Publié dans PLAT CONSISTANT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Petit coucou du matin. Espérons que nous verrons un peu le soleil aujourd'hui!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
sympa comme recette
Répondre
V
Ah, voilà un plat bien de chez nous, hi!!!!! Il manque une pointe de mistral! Euh, non, on ne va pas en parler....pour l'instant, il s'est calmé. Bisous
Répondre
G
oui en plus excellent ici le temps c'est bien radouci<br /> excellent après-midi bisous
J
Mmmm avec de bonnes frites bien croustillantes
Répondre
G
exactement<br /> très bon après-midi
C
Je passe pour les moules mais comme c'est la texture qui ne me va pas, je trempe quand même un pain-beurre dans la sauce, miam ;) Bonne soirée.
Répondre
G
merci beaucoup chacun ces gouts <br /> excellente soirée
T
les moules on adore !
Répondre
G
il faut dire que c'est délicieux<br /> bonne fin de journée
K
Chez moi, pas de changement de temps, toujours aussi gris et froid !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
ici aussi je suis allé faire des courses et un froid glacial<br /> excellent après-midi bisous
S
bonsoir Guy !<br /> j'adooore les moules j'en prepare souvent a des sauces et recettes differentes je garde celle-ci sous le coude pour la prochaine tournee de moules.<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup en plus ça change un peu des traditionnelles moules marinières<br /> excellent après-midi<br /> guy
A
c'est excellent ..ça change des marinières :) biz et bonne soirée guy
Répondre
G
oui ça change et c'est délicieux<br /> excellente soirée bises
J
Elles sont très appétissante tes moules un vrais régal . Bonne soirée amitié .
Répondre
G
effectivement c'est délicieux et ça change<br /> excellente soirée amitiés guy
M
On aime ++++ Merci et bises
Répondre
G
merci beaucoup <br /> bises
P
Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de moules! Une belle version!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
G
merci beaucoup<br /> excellent après-midi
B
un plat qui met en appétit !
Répondre
G
effectivement et ça change<br /> excellent après-midi
K
Ton plat me donne envie ! j'aime les moules et je les fais souvent à la marinière, voilà une bonne façon de varier un petit peu !<br /> Il fait très froid chez moi et toujours pas beaucoup de soleil.<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzz
Répondre
G
oui ça change et c'est délicieux ici par moment il neige a gros flocons et ce matin encore bien gelé<br /> excellent après-midi bisous
A
mes garçons en raffolent
Répondre
G
c'est délicieux ici aussi les petits enfants adorent<br /> bonne nuit
L
je n'en ai jamais fait de cette manière !!<br /> bisous
Répondre
G
il faut essayer moi personellement j'aime bien et ça change<br /> excellente nuit bisous
L
je suis abonnée à gourmand et j'ai vu pas mal de recettes sur des moules mais je ne pensais pas que c'était la saison,car j'en mange le plus l'été...
Répondre
G
avant il y avait des périodes mais maintenant ont n'en trouves tous les jours<br /> excellent nuit
T
Bonsoir Guy, ton plat est très appétissant !!!! miammm Avec des frites ? Bises belle soirée Amitiés Dominique T
Répondre
G
merci beaucoup et oui de bonnes moules c'est excellent<br /> bonne nuit bises
N
Désolée...Je ne peux résister tu m'invites?<br /> J'espère que ça va?<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
G
pas de problème ça va très très difficilement ça va faire une semaine est toujours cette douleur<br /> excellente nuit bis.........;;ous
G
ça fait longtemps que j'en ai mangé!!!! mais j'aime bien !! bonne osirée. bises
Répondre
G
alors il faut en faire<br /> très bonne nuit bises
M
Oh que j'aime ça ! Un bon plat de moules à la provençale avec des frites fraîches, le bonheur !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
oui c'est excellent et ça change un peu<br /> très bonne nuit bises
J
Coucou Guy, ta recette de moules à la provençale me plait bien mais je préfère les moules marinières avec des frites bien sûr ( on ne renie pas nos origines du Nord ) !!! La braderie de Lille et sa &quot;montagne&quot; de coquilles vides rue de Béthune que de souvenirs... Bises de Toulon où il pleut et il fait froid, la neige n'est pas loin.
Répondre
G
oui effectivement rien de tel que marinière mais de temps s'en temps ça change ici aujourd'hui très froid il a neigé un peu et l'a il gèle bien oui cette fameuse braderie et tous les ans autant de monde<br /> excellente nuit bises
J
tu me donne faim avec tes superbe moules!! bonne soirée bisous
Répondre
G
désole c'est tellement bon<br /> une bonne nuit bisous
P
une belle façon de cuisiner les moules :) bisous et bon après-midi !
Répondre
G
merci beaucou^p<br /> excellebnte nuit bisous
S
oups, je passe!!!! bisous
Répondre
G
dommage <br /> excellente soirée
M
une très bonne recette,<br /> et c'est très bon pour la santé,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
G
oui délicieux en effet de l'iode dedans<br /> excellente nuit bises
S
humm j'adore les moules !!
Répondre
G
c'est tellement bon et ici dans le nord tous les ans a Lille il y a une grande braderie et l'a c'est moules/frites qui ce comptes a la tonne<br /> très bonne journée
V
J'aime beaucoup les moules !!!!!!! ta version me plait beaucoup !!!!!!
Répondre
G
merci beaucoup une autre version viendra pou l'apéritif<br /> une bonne journée
M
J'aime bien les variantes comme cela avec les moules mais ma préférence reste sur les moules marinières que je fais ouvrir dans du bon beurre demi-sel breton, un peu d'échalotes, du persil et un bon muscadet.<br /> Bonne journée ; bisous - Nicole
Répondre
G
oui rien de tel que nature mais de temps s'en temps ça change ce matin encore bien gelé et maintenant beau soleil<br /> très bonne journée bisous
A
Coucou Guy, pas besoin de te dire a quel point j'adore les moules! Les tiens me donnent faim hmm mais sans vin pour:)Bises et belle journée super ensoleillée mais glaciale
Répondre
G
il faut dire que c'est un excellent plat<br /> très bonne journée bises