financiers

Publié le par guy59600

Aujourd'hui je vous mets les financiers que j'ai réalisé une recette trouvée sur le joli blog de Vanni : re24ga25 :

entreparenthèse mes modifications :

--------------------------------------------

financiers

je vous fais un copier/coller de la recette de Vanni :

----------------------------------------------------------------

Liste des ingrédients :

3 blancs d'oeufs.( 2 blancs  ) 

125 G. de sucre.( 80 gr )

75 G. de beurre.( 50 gr )

75 G. de poudre d'amandes. ( 50 gr )

  75 G. de farine. (( 50 gr )  

Pépites de chocolat (le reste de mon paquet que je n'ai pas peser). ( a l'oeil pour moi  )

  Moule à financiers à défaut Moules à mini cakes. grand moule a cakes pas retrouvé les petits :

A° Préchauffez le four à 180°. Faire fondre le beurre.

B° Dans un saladier, fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre, sans les monter en neige.

C° Mettre le beurre fondu ainsi que la poudre d'amandes et la farine. Mélangez, puis ajoutez les pépites de chocolat.

D° Répartissez la pâte dans les moules, et faites cuire pendant 20 minutes.

E° A la fin de la cuisson laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

 

financiers

Ci-dessus les financiers a Vanni :

Pour moi je n'en n'ai fais que 4 mes moules étans plus grands et proportions diminuées :

PS : Merci Vanni pour cette délicieuse recette a refaire :

-----------------------------------------------------------------------

Publié dans PETITS GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore les financiers, c'est une super recette ça ^^
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne soirée
C
Ils ont l'air délicieux ces financiers!
Répondre
G
effectivement sauf que je les ais fais dans des moules a cakes plus grands<br /> bonne journée
S
Coucou Guy, voilà de jolis financiers, je n'en ai jamais fais, l'occasion de mettre ta recette en favoris et de là tester à l'occas' ! Je ne sais pas pour toi , mais ici il pleut à torrent et pour toute la journée , il est loin le sud avec son joli soleil ! Gros bisous et bonne journée !
Répondre
G
merci beaucoup oui il faut tester tu prends des moules plus petits ici pour le temps ce n'ai pas mieux oui il faisait meilleurs dans le Sud mais maintenant je crois que les températures changes également j'espère qu'il ferra meilleurs demain car je vais a la pêche<br /> très bonne journée gros bisous
E
J'adore les financiers ! ils sont très jolis
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée
M
Ils sont très mignons et parfaits pour un goûter !<br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
G
merci beaucoup effectivement avec un petit café c'est superbe<br /> un excellent après-midi bisous
L
miam
Répondre
G
effectivement
A
Coucou Guy hélas tes vacances sont fini, mais dis toi que ça va te faire un bien fou. nous on a pas bouger nul part cette année et je sens que l'année va être éternelle et épuisante:)Bisous et bon retour inshallah mon ami
Répondre
G
et oui les vacances sont terminées nous sommes rentrés cette nuit il fait soleil mais malade chaleur étouffante dommage que tu ne sois pas partie en plus il n'a pas fait très beau mais tu sais maintenant les années passent très vite<br /> un excellent après-midi bises
C
On en mangerait de tes financiers! Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Et oui c'est tellement bon<br /> Une bonne soirée bisous du Sud
W
j'imagine comment ils sont excellents tes petits financiers
Répondre
G
Oui délicieux<br /> Une bonne nuit
A
Hummm je te piquerai bien un ou deux, pas bien manger ce soir et j'ai envie du sucré hh. Bises et bonnes vacances <br /> A bientôt
Répondre
G
alors tu te sers et merci beaucoup nous allons bientôt prendre la route<br /> bonne nuit bises
M
Si j'avais su, je serais venue goûter chez toi Guy ! bon week-end !
Répondre
G
je t'aurais accueillie avec un grand plaisir<br /> une bonne fin de journée
Y
J'adore les financiers. Et mes enfants aussi. Cà fait bien longtemps que je n'en ai pas fait et çà me fait penser que je pourrai écouler mes blancs d'œufs comme çà ce week -end !
Répondre
G
effectivement en plus c'est délicieux<br /> très bon après-midi
V
Non Guy, je ne connais pas du tout. Profite bien de ce repos et surtout, fais attention à la chaleur pour faire du vélo! Bisous
Répondre
G
merci beaucoup je croyais que tu aurais connu ces endroits je ne prend pas le vélo nous irons nous balader<br /> une bon après-midi bisous
E
bonjour Guy<br /> je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi .<br /> profite des derniers jours du tour de France . Hier c'est un français<br /> qui a gagné l'étape dans les Alpes . yes ! bonne journée !
Répondre
G
Merci beaucoup oui un Français 1er et l'autre 2ieme encore une dure étape aujourd'hui et demain alpe d'huez ca va faire mal ce soir vacances direction le sud<br /> Excellent après-midi <br /> Guy
K
ça y est mon mari a signé pour sa retraite anticipé qui commencera le 1er septembre, d'ici là il prend ses 5 semaines de congé payés. il finit donc sa carrière professionnelle aujourd'hui !! Si ça, c'est pas une bonne nouvelle !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
une superbe nouvelle je suis bien content pour lui surtout qu'il n'aura rien de plus en travaillant plus longtemps puisqu'il a toutes ces cotisations tu vas voir il ne va pas le regretter moi je pars ce soir en vacances <br /> Un très bon après-midi bisous
S
coucou Guy !<br /> profites bien des vacances et de la famille j'espere qu'il fera un temps splendide <br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil à toi et merci d'avoir acceptée mon invitation sur Facebook<br /> Une bonne nuit nuit bises
V
J'en fais souvent! Si tu passes par Fos, viens me faire un petit coucou! Bonnes vacances, bisous
Répondre
G
c'est tellement bon tu sais je suis avec la fille et les petits enfants et mes parents sont près de nous alors sur 15 jours ça va faire juste mais c'est très gentille de ta part mais ne t'inquiète pas je prend mas tablette<br /> une bonnesoirée bisous
E
Bon jeudi Guy!
Répondre
G
merci beaucoup également a vous aussi
C
Ils sont top tes jolis financiers, bravo !!!
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> très bon après-midi
S
j'adore les financiers surtout si il y a du chocolat dedans!!! bisous
Répondre
G
oui c'est plus gourmand<br /> bisous
T
très belle idée pour utiliser les blancs d'oeufs
Répondre
G
effectivement ou alors faire des amarettis<br /> très bon après-midi
D
De jolis financiers encore plus gourmands avec les pépites chocolat!<br /> Belle journée, Dine avec Sandrine
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> un excellent après-midi
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup <br /> très bon après-midi bisous
P
Ils sont bien dodus tes financiers, très gourmands!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon après-midi
L
c'est le gâteau préféré de ma moitié.<br /> ils sont très beaux tes financiers !<br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup effectivement c'est délicieux<br /> un très bon après-midi bisous
D
J’aime la délicatesse de ces beaux biscuits...Ils doivent être délicieux!<br /> Biz et belle soirée
Répondre
G
effectivement ils sont délicieux<br /> très bonne journée<br /> bizz
E
Miam, moi qui ai faim là de suite, ce n'est pas fait pour m'aider!
Répondre
G
désolé mais c'est trop bon<br /> guy
D
Hum j'adore les financiers...Bravo à vous deux<br /> Bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bises
V
Agréablement surprise ce matin, lorsque j'ai eu ton billet sur les financiers.<br /> Merci beaucoup pour ce clin d’œil. Tes financiers sont également très beaux.<br /> Je te souhaite un bel après-midi, avec du soleil.<br /> Bisous.
Répondre
G
un peu normal que je te fasse ce clin d’œil c'est ta recette tout l'honneur te reviens<br /> bisous
P
de bien beaux financier, bravo à vous deux bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon après-midi bisous
L
bonne idée aussi pour un pique nique
Répondre
G
effectivement<br /> bon après-midi
N
une douceur toujours appréciée autant par les petits que les grands
Répondre
G
oui c'est tellement bon <br /> très bon après-midi bises
P
de jolie financier ses vrais que vanni réalise de bonne et délicieuse chose bonne journée bisous
Répondre
G
effectivement elle a de bonnes choses sur son blog et en plus très gentille personne ici superbe temps<br /> excellent après-midi bisous
N
mmmmm qu'ils sont beaux ces financiers ! bisous sous la chaleur ici
Répondre
G
merci beaucoup ici aussi superbe temps<br /> gros bisous
M
de beaux financiers pour un très bon gouter,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
G
effectivement avec un petit café en plus<br /> très bon après-midi bises
S
Excellent les financiers ils sont superbes !<br /> bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup <br /> bisous
K
Toujours bons les financiers !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
effectivement c'est délicieux<br /> un excellent après-midi bisous
J
Ils sont très jolie ces petits gâteaux . Je te souhaite un bon mercredi amitié Jacques .
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon après-midi guy
L
ils sont superbes, bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bisous
S
coucou Guy !<br /> deux belles versions de financiers ! donc si je teste va falloir que je double la quantite des ingredients car j'ai justement des moules assez grands je pense meme qu'ils ressemblent aux tiens ! en tout cas j'adore les financiers ca permet au moins de liquider les blancs !<br /> grosse bise
Répondre
G
oui si tes moules sont grands ils va falloir doubler les quantités car je n'en n'ai fais que 4 avec deux blancs<br /> excellente nuit<br /> guy
Z
je dois me décider à en faire dès que j'ai les moules, çà doit être bien bon!
Répondre
G
Effectivement je les fais dans des petits moules à cakes mais je les ais fais dans des grands car je ne trouvais plus les petits mais ca y es je les ais retrouvés j'ai tellement de moules que je ne sais plus où je les mets<br /> Une bonne nuit<br /> Guy
B
merci pour cette belle recette !
Répondre
G
de rien cest avec plaisir<br /> Bonne nuit
M
Dommage je m'en vais dormir alors je laisse tes belles gourmandises mais je mets la recette de côté.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, ici un rythme accéléré s'est enclenché car nous sommes 10 à la maison avec effectivement le retour de nos tahitiens. Mais ce n'est que du bonheur dont il faut profiter un maximum.<br /> Bonne nuit ; bisous - Nicole
Répondre
G
Une bonne nuit et profite bien de tes enfants et petits enfants<br /> Bisous
N
on en mangerait bien un petit en regardant le plus grand pâtissier....Bisoussss et bonne nuit. Ici trop chaud.
Répondre
G
et pourquoi pas cest idéal ici aussi cet après-midi à été bien chaud<br /> Une bonne nuit gros bisous