génoise aux abricots + génoise pêches

Publié le par guy59600

Ingrédients pour la génoise :

--------------------------------------

1 moule a charniére de 200 ou cercle a mousse dans ce cas mettre une feuille de papier alu avant de poser le cercle et bien rabattre celui-ci sur les bords du moule :

3 oeufs :

90 gr de farine :

90 gr de sucre :

1petite cac de levure chimique ( facultatif )

Garniture :

-----------------

1petite boite d'abricots égouter la veille :

Amandes grillées et émiéttées :

 

Crème pâtissière a faire la veille comme indiqué sur la boite :

--------------------------------------------------------------------------------

40 cl de lait :

35 gr de poudre a cème pâtissière :

50 gr de sucre :

 

Sirop pour imbiber :

----------------------------

Un peu de jus d'abricots :

Un peu de kirch :

 

Crème chantilly :

------------------------

1 boite de crème fraiche :

30 gr de sucre glace :

Crèmfix ( facultatif )

Préparation a faire la veille :

-------------------------------------

Dans un cul de poule , casser les oeufs , ajouter le sucre et fouetter sur le gaz au ralenti jusqu'a ce que le mélange double de volume , arrêter verser dans le bol du robot , mettre le fouet et commencer a fouetter en augmentant la vitesse jusqu'a ce que le mélange triple de volume :

Pendant ce temps , découper un cercle dans du papier sulfurisé , beurrer le moule poser le rond dans le fond et le beurrer :

Une fois que le mélange a doubler de volume retirer le bol et ajouter le mélange farine/levure tamisé par petite quantité en mélangeant délicatement jusqu'a épuisement , verser dans le moule et faire cuire a four chaud th 6 ( 180° )pendant environ 30 minutes , démouler sur une grille et laisser refroidir la génoise posée sur le papier sulfurisé :

génoise aux abricots + génoise pêches
génoise aux abricots + génoise pêches

Le lendemain reprendre la génoise la retourner , la poser sur un carton de présentation , enlever le papier sulfurisé , la couper en deux dans l'épaisseur , poser la partie supérieure devant la partie inférieure , imbiber la partie inférieure sans exagération avec le sirop légérement chauffé avec le kirch , monter la crème fraiche en chantilly , reprendre le crème pâtissière la détendre et ajouter deux cuillères a soupe de chantilly , mélanger délicatement en conserver un peu pour lisser le tour du gâteau , mettre sur la génoise , couper les abricots en morceaux et répartir sur la crème attention vous ne mettrais pas tous les abricots a vous de voir pour moi pas tout mis le reste ma servir pour l'autre gâteau , s'il vous en reste congelés les avec le sirop pour une autre recette , mettre l'autre partie de la génoise , appuyer légèrement pour bien répartir la crème et les fruits , lisser les bords avec le reste de crème que vous avez gardé , imbiber le dessus de la génoise , répartir le reste de chantilly sur le dessus et bien lisser , mettre les amandes grillées sur le pourtour du gâteau , écrire avec un cornet et du chocolat fondu suivant l'occasion , faire un cordon de chantilly tout le tour ici j'ai ajouté un peu de colorant jaune , posé le gâteau sur un plat de service :

PS : Mettre au frais jusqu'au moment de servir :

----------------------------------------------------------------

 

génoise aux abricots + génoise pêches
génoise aux abricots + génoise pêches
génoise aux abricots + génoise pêches

Deuxième gâteau réalisé pour le lendemain avec ces autres grands parents , cousins , cousines parrain , marraine a coté bien sur la dernière de mes petits enfants qui n'en loupe pas une pour ce faire photographier et la dernière la photo de classe de cette année prise fin février :

Pour ce gâteau un moule a charnière de 240 ou cercle a mousse :

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients :

-----------------

4 oeufs :

125 gr de sucre :

125 gr de farine :

1 cac de levure chimique ( facultatif )

1 petite boite de pêches plus le reste des abricots :

Pour la crème pâtissière vous pouvez passer a 50/55 cl de lait :

Crème fraiche 1 boite plus la moitié d'une autre :

Pour la réalisation le principe et le même :

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est un beau gâteau et tu as une belle petite fille,<br /> bizzzzzz
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne soirée bises
E
qu'elle est belle ta petite fille . et elle est née comme ma maman , un<br /> 12 février , et moi le 13 février . bien sur , nous , des années bien avant ....<br /> en tous les cas elle a eu un bien joli gâteau de la part de son papy . bises
Répondre
G
merci beaucoup et joyeux anniversaire avec du retard<br /> Une bonne soirée bisous
A
belle soirée guy biz
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil à toi <br /> Une bonne soirée également bizz
N
Coucou Guy Comme toujours tu as fait un gâteau d'anniversaire au top Tes petites filles son superbe Bonne fin de journée bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour les filles et le gâteau <br /> une bonne soirée bisous
V
Ici, mistral et froid. Du coup, je distribue des CV, c'est utile! Bisous
Répondre
G
pour nous aujourd'hui un beau soleil j'espère que ça va durer et j'espère que tu réussiras a avoir des personnes tu le mérites bien<br /> une bonne soirée bisous
L
j'aurais bien voulu avoir le même lol !<br /> bisous
Répondre
G
il fallait demander mais je crois que tu l'avais fait<br /> une bonne soirée bisous
A
Un petit coucou Guy. Merci, oui le semi s'est bien passé il a fait un bon chrono, 1h29 content de lui et en plus il a fait froid avec soleil. Dimanche il fait le mont des Flandres en vélo de route avec son club de triathlon. Bon après-midi. Bisous.
Répondre
G
superbe c'est vrai qu'il a fait froid nous n'avons pas pus rouler tellement il pleuvait le mont des Flandres c'est superbe je l'ai déjà fait deux fois 150 hm mais j'étais plus jeune et chaque fois mauvais temps mis là en principe ça devrait aller et toujours énormément de monde<br /> excellent après-midi bisous
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
une bonne journée également ici un beau soleil j'espère que ça va durer<br /> bisous
S
en regardant la photo de plus pret ta petite fille ressemble beacuoup A rachel une copine a ma fille le meme sourire et les meme yeux :)<br /> j'espere que tu vas bien et qu'il fait beau ici il fait froid mais plus de neige dans les parages loll et c'est tant mieux<br /> excellente fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup mais je ne sais pas de quelle photo tu parles si c'est Pauline ou la petite puce ici aujourd'hui beau soleil j'espère que ça va durer<br /> très bonne journée
A
bon début de semaine guy biz
Répondre
G
merci beaucoup bonne semaine à toi aussi<br /> Bizz
J
Elle est trop mignonne et craquante la petite pépette aux tresses. Bisous et bonne soireé
Répondre
G
oui mignonne mais une petite crapule<br /> bonne soirée bisous
M
Elle est superbe ta petite fille tout comme ton joli gâteau ! bonne fin de journée Guy !
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée
P
Un bien beau gâteau et une belle famille!<br /> Bonne journée (moins venteuse qu'hier!), Prici
Répondre
G
merci beaucoup oui moins de vent dommage c'est la neige et les grêles qui tombent par moment<br /> une bonne soirée
K
La semaine commence sous la neige chez moi !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
ici aussi neige et grêles par moment<br /> une bonne soirée bisous
V
Elle en a de la chance Pauline !! son gâteau est top !!!
Répondre
G
merci beaucoup
A
bonne fin de week end buzz
Répondre
G
merci beaucoup <br /> bizz
A
belle idée gourmande; kiss
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée
B
Très belles génoises ! Tu as fait des heureux à table encore ! Bizzz
Répondre
G
et oui que veux-tu<br /> une bonne soirée bises
Y
Très jolis ces gâteaux. Le genre de douceurs fraîches que j'aime beaucoup !
Répondre
G
merci beaucoup <br /> une bonne soirée
V
Bon dimanche Guy
Répondre
G
merci beaucoup et ce matin pas de vélo vu le temps<br /> très bon après-midi bisous
J
Joyeux anniversaire a la miss avec un peu de retard. Il est super beau ton gâteau. Je suis particulièrement impressionnée par les écritures au chocolat, ce n'est pas évident a faire. <br /> Bon dimanche sous la pluie
Répondre
G
merci beaucoup pour la miss et pour l'écriture je commence a m'améliorer au début pas évident tu as peur de mal faire et tu as la tremblotte ici aussi triste temps et de la neige<br /> très bon après-midi
L
Coucou un bien beau gâteau bravo<br /> bon dimanche<br /> Bises
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> excellent après-midi bises
S
sympa ton gateau! bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> <br /> très bon après-midi bises
K
La pluie s'est un peu calmée chez moi, pour mieux reprendre ensuite !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
G
ici pluie en pls reprise officielle saison vélo mais je pense qu'il n'y aura pas grand monde au local<br /> très bon dimanche bisous
S
je passe te souhaiter un excellent samedi je suis contente que le temps soit clement ici aussi une belle journee ensoleillee<br /> excellente journee<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup maintenant il faut voir demain matin pour la reprise du vélo car je viens de voir la météo et de la neige<br /> une bonne journée
J
ta petite fille,est très belle et fière du gâteau de sont papi!!<br /> bon week-end Guy!! bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui mais elle n'en mange pas<br /> un très bon week-end bisous
N
bravo pour ces magnifiques gâteaux ! gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> Une bonne soirée et excellent dimanche gros bisous
D
Elle est gâtée la belle Pauline, joyeux anniversaire<br /> Et bravo pour ces beaux gâteaux comme chez le pâtissier<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
G
oui bien gâtée et merci pour Pauline<br /> une bonne soirée bises
V
Bon we, bisous
Répondre
G
merci a toi également<br /> bisous
L
oh adorable et superbe son gateau
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon week-end
N
Bon anniversaire à Pauline, elle est adorable, et les gâteaux ont l'air très réussis comme toujours!!
Répondre
G
merci beaucoup pour Pauline oui les gâteaux étais délicieux<br /> très bonne journée
M
Magnifique et délicieux, bravo !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bonne journée bises
A
Il est magnifique ton gâteau, avec un peu de retard fais de gros bisous à Pauline, elle est très jolie. Ce week-end mon homme fait le semi marathon de Paris. Bisous Guy et bonne journée.
Répondre
G
merci beaucoup pour Pauline oui j'ai vu ça sur facebook en plus de la neige bon courage a ton mari<br /> très bon week-end bisous
K
Chez moi aussi le temps n'est pas super, pluie, pluie et encore pluie. On a même entendu le tonnerre l'autre soir !! l'hiver a été doux, le printemps va être pluvieux je crois !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
hier soir je suis allé souper chez la fille en sortant il gelait bien et ce matin il a neigé un peu<br /> très bonne journée bisous
L
Bonne anniversaire à Pauline et bravo Guy très beau gâteau humm !!<br /> Bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne nuit
A
quel délicieux gâteau :) très tentant belle soirée (très jolie pauline )
Répondre
G
merci beaucoup gentil de ta part<br /> une bonne nuit bizz
L
Rhââ cela me donne terriblement envie …<br /> miammmm top l'anniversaire
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> une bonne nuit
S
hummm elles ont de la chance ces petites d'avoir un papy pâtissier!!!!! bisous
Répondre
G
et oui que veux tu en plus elles ne mangent pas de gâteaux<br /> une bonne nuit bisous
V
Wouaouhhh, les beaux yeux! Je vois que tu es le préposé aux gâteaux. Et c'est justifié! Bravo, bisous
Répondre
G
merci beaucoup et oui chaque anniversaire j'ai droit au gâteau<br /> très bon près-midi bisous
A
De bien belles petites filles qui nous feraient oublier le gâteau d'anniversaire qui est magnifique.<br /> Bonne fin de journée et bien amicalement.
Répondre
G
effectivement c'est vrai que je me passerai volontiers du gâteau mais pas de mes petits enfants<br /> excellent après--midi <br /> guy
M
superbe Bonne journée bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> excellent après-midi bises
J
Il est très jolie ton gâteaux d'anniversaire elle devait être contente Pauline très jolie décore . Je te souhaite un bon weekend . amitié .
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil pour elle <br /> un bon week-end a toi également amitiés
V
Joyeux anniversaire à Pauline. Les 2 biscuits sont très beaux.<br /> Tes 2 petites filles sont mignonnes.<br /> Excellente journée à toi<br /> Bisous.
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil a toi ici il neige <br /> une très bonne journée bisous
K
Elles sont mignonnes comme tout, tes petites filles. <br /> Félicitations pour les jolis gâteaux que tu as confectionné pour l'anniversaire de Pauline.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui deux adorables petites filles ainsi que le garçon ici il neige <br /> une bonne journée bisous
S
coucou Guy !<br /> comme elles sont mignonnes tu peux en etre fiere de tes petites filles ! 12 ans le bel age entre l'enfance et l'adolescence :) un joyeux anniversaire a Pauline ! le gateau est a tomber<br /> grosse bise
Répondre
G
merci beaucoup effectivement elles sont adorables et la dernière une vrai crapule et j'ai aussi un petit garçon qui va avoir 15 ans mais il est plus grand que moi <br /> une tres bonne journée bises
C
Beau gâteau pour une bien jolie Pauline. J'ai une fille prénommée Pauline ;)
Répondre
G
merci beaucoup et un joli prénom et l'autre crapule c'est Marion <br /> Une bonne nuit
A
Deux magnifiques et gourmands gâteaux bravo Guy ! Bonne soirée.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> Une bonne nuit
A
Quels beaux gâteaux et deux ingrédients abricots et amandes, que j'aime beaucoup,bonne fin de soirée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> Une bonne soirée
B
une fête réussie avec ces si beaux gâteaux !
Répondre
G
oui et merci beaucoup<br /> une bonne nuit
J
Un très joyeux anniversaire à cette demoiselle qui est bien jolie.Un papy d'amour à ce que je vois. Superbe gateau. Bisous Guy et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup oui deux superbes puces et un garçon avec et ils sont gentils avec nous <br /> une bonne nuit bisous