spéculoos

Publié le par guy59600

Bien longtemps que j'avais fais des spéculoos alors voilà chose faite en plus j'adore ça j'ai repris la recette de Prici que j'avais déjà pris une fois lien ci-contre prici :

je vous fait un copier/coller de sa recette pour moi j'ai divisé les ingrédients par deux et j'ai obtenu 45 spéculoos :

 

 

spéculoos

200g de beurre mou

250g de vergeoise brune

1 cc de 4 épices

1 cc de cannelle

(ou 2 cc de mélange d'épices pour spéculoos)

350g de farine

5g de levure chimique

Battre le beurre avec la vergeoise pour faire blanchir un peu.

Ajouter la farine, les épices et la levure et mélanger avec l’outil fouet du robot.
.
L’étaler un peu entre 2 feuilles de cuisson et laisser reposer à température ambiante pendant 30min.
Fariner légèrement le plan de travail.
Etaler la pâte sur 4mm d’épaisseur et découper des formes.
Cuire 10min à 180°C (attention à ne pas trop coller les formes sur la plaque de cuisson car elles gonflent un peu).
S'ils sont un peu mou ils durciront en refroidissant vous pouvez les laisser a l'air libre sur une grille un ou deux jours avant de les mettre dans une boite
PS : Merci prici pour cette recette :
------------------------------------------------

Et cette photo et pour ma gentille copinaute  Emmanuelle tout comme vous également cela va de soit car vous êtes toutes symphatiques avec moi :

le Westhie de ma fille une femelle :

auxdelicesdemanue

spéculoos

Publié dans BISCUITS SECS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ces petits gateaux mais je constate qu'il n'y a pas d'oeufs est-ce normal ?
Répondre
Y
Coucou j'espère que tu va bien ? j'ai réalisé tes spéculoos ils sont extra j'en referais !!!! merci passe ine bonne journée Bisous<br /> http://quandmiminecuisine.over-blog.com/2019/01/speculoos-maison.html
Répondre
G
merci beaucoup et j'en fais assez souvent car un biscuit que j'adore c'est la chienne de m fille une westhie<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Ils sont beaux tes spéculoos, j'en ai fait une fois et c'est vraiment meilleurs que ceux du commerce. Trop mimi le petit chien. Bonne journée bises
Répondre
Y
Merci Guy je note ta recette pour plus tard Bisous bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bisous
M
hummmmmmmm j adore sa , bonne journee guy bises
Répondre
G
c'est tellement bon<br /> une bonne soirée bises
B
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son<br /> <br /> <br /> Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84<br /> tel/viber:+229 61 82 42 84<br /> tel: +229 61 82 42 84<br /> Email: maitredjakpata@gmail.com
Répondre
A
va falloir que j'essaie d'en faire, absolument...<br /> Bonne journée Guy :)
Répondre
G
effectivement moi je vais bientôt en refaire car il n'y en n'a plus depuis longtemps<br /> très bon après-midi
C
A croquer
Répondre
G
Effectivement
E
oups ! faut pas que je montre ça a ma petite fille .<br /> ce matin elle m'a fait acheté un paquet de préparation <br /> pour cookies et honnêtement , je n'ai pas envie de <br /> m'y mettre aujourd'hui . finalement ce n'est pas si<br /> compliqué que ça a faire sa pâte soi même . bisous
Répondre
G
non la p^^ate est simple a faire en plus tu adaptes les épices a ton gout <br /> excellent après-midi bisous pluvieux
B
wouaaa ils sont tres réussis tes speculoos <br /> c est normal nordiste oblige<br /> Toute mimi le pit chien
Répondre
G
merci beaucoup la petite westhie a ma fille ici triste temps<br /> excellent après-midi bises
L
tellement meilleurs maison !!<br /> bizzzz
Répondre
G
effectivement <br /> très bonne journée bizz
C
Ils sont beaux comme tout tes speculoos. Salomé est raide dingue de ces biscuits. Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup moi pareil 'adore ça aussi il va d'ailleurs falloir que j'en refasse car il n'y en n'a plus<br /> excellent après-midi
Y
Ce sont mes préférés les spéculoos maison ;-) On peut adapté ainsi la quantité d'épices selon les goûts. Et comme çà sent bon dans la maison quand ils cuisent !
Répondre
G
c'est vrai que c'est délicieux j'adore ça aussi oui en plus tu mets les épices a ton gout<br /> excellent après-midi
P
Les Spéculoos , on adore tous! <br /> Et la petite westie est adorable , notre Bobby lui envoie plein de léchouilles!<br /> Bonne semaine!
Répondre
G
effectivement c'est délicieux alors je lui ferrais une caresse de sa part<br /> excellent après-midi
P
Ils sont superbement réussis tes spéculoos!! Merci pour le clin d'œil! <br /> Par contre, ta sortie vélo n'a pas du être top vu le superbe temps que nous avons.....<br /> Bon dimanche, Prici
Répondre
G
merci beaucoup si nous sommes rentrés juste a temps après il c'est mis a pleuvoir<br /> une bonne soirée
J
Coucou guy <br /> <br /> Oui week end maussade mais heureusement il faut un peu plus "chaud" <br /> Bon dimanche
Répondre
G
effectivement mais bon nous avons réussis a faire du vélo sommes rentrés juste a temps après il c'est mis a pleuvoir<br /> excellente soirée
N
j'en croque un au passage ;-)<br /> j'en fais souvent pour offrir à Noël , ça plait toujours ;-)<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> jojo
Répondre
G
tu as raison effectivement c'est délicieux<br /> une bonne soirée bises
K
Ce week-end la météo nous annonce un temps de cochon dans ma région, je vais en profiter pour faire de la couture !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
G
ici ce matin ça a été nous avons pus faire du vélo nous sommes rentrés juste a temps depuis il ne cesse de pleuvoir et pas d'amélioration de prévu<br /> excellente soirée bisous
S
coucou Guy !<br /> j'espere que vous avez eu du beau temps ici il fait froid glacial meme si le ciel est degage avec un beau soleil<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
ça a été pour faire notre sortie vélo sommes rentrés juste a temps ensuite il c'est mis a pleuvoir et depuis ça n'arrête plus et pas d'amélioration de prévu<br /> très bon après-midi
V
Ici aussi, temps gris. Mon linge a du mal à sécher. Bisous
Répondre
G
pareil chez nous et je viens de voir la météo de la pluie de la pluie<br /> excellente soirée bisous
L
Bonjour Guy , bien réussi ça à l'aire délicieux !!!<br /> bon week-end .
Répondre
G
effectivement c'est délicieux<br /> excellent week-end
V
Je ne le dis pas ds l'article, mais on a été très déçu de ce salon du chocolat. Très peu de stands dédiés au chocolat, et presque personne. Je n'y retournerai plus. Bisous
Répondre
G
dommage pourtant il y avait l'air d'y avoir de belles choses ici il pleut depuis ce matin<br /> très bon week-end bisous
V
J'adore ça les spéculoos trempés dans mon café !
Répondre
G
il faut dire que c'est bien bon<br /> excellent week-end
A
des biscuits que j aime beaucoup :) belle soirée guy biz
Répondre
G
c'est tellement bon excellent week-end bizz
S
coucou Guy<br /> on a eu une excellente journée un beau soleil meme s'il fait froid <br /> excellente fin de journee<br /> Samar
Répondre
G
ici par contre toujours beaucoup de vent et les temperatures devrais chuter à partir de la semaine prochaine<br /> Excellente fin de journée
R
Trop bien ta recette en plus j'ai toujours eu envie de tester les biscuits dits "speculos"!!!
Répondre
G
merci beaucoup alors il faut tester excellent week-end
J
ils sont très appétissant tes petit gâteaux .<br /> Très jolie petite chienne .<br /> Bonne soirée pluie chez nous amitié .
Répondre
G
oui excellent avec un bon café et la chienne de ma fille tres adorable ici beaucoup de vent excellent week-end amitiés
A
Ça doit être super bon avec une bonne tasse de café ! Bon week end Guy.
Répondre
G
effectivement c'est délicieux je déjeune avec le matin en plus des tartines<br /> excellent week-end
L
J'en trouve pas des épices à spéculos <br /> Peut être sur internet<br /> Bises et bon week-end Guy
Répondre
L
Merci Guy
G
tu n’ai pas obligée d'en mettre tu peux mettre du 4 épices ou épices spéculoos l'un ou l'autre du 4 épices tu en trouves<br /> une bonne soirée bises
J
Il faudra vraiment que j'essaie. Des bisous mon cher Guy. La fin de semaine s'annonce pluvieuse. Nous resterons bien au chaud
Répondre
G
oui il faut essayer effectivement la météo annonce un triste week-end alors surement pas de vélo<br /> excellente soirée bisous
M
Ils me font envie tes spéculons, j'adore
Répondre
G
en plus délicieux<br /> excellent week-end
M
Ils sont bien jolis tes spéculoos (tout comme le toutou qui attend sagement la tombée de quelques miettes !) dommage que l'on ne puisse pas se servir au passage ! bon week-end, bises !
Répondre
G
merci beaucoup effectivement dommage que tu ne puisses te servir car c'est délicieux<br /> excellent week-end bises
B
Ta recette me tente bien car ils sont drôlement beaux et que l'on en raffole à la maison. Par contre il n'y a pas de temps de cuisson ni de température de four précisés. Tu peux me redire ? Bizzzz
Répondre
G
merci beaucoup pour cet oubli j'ai effectivement fait un copier/coller mais oublié le petit paragraphe pour le temps de cuisson moi je surveille car après ça cuit très vite ici triste temps excellent après-midi bises
K
C'est la première fois que je fais partie du jury de défi cuisine, mais je participe de temps en temps et j'ai même déjà gagné 1 fois !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
je trouve ça ien moi aussi j'ai déjà eus l'occasion de faire parti d'un jury demandé par une personne pour un concours et c'est bien d'avoir déjà gagnée ici vent et une tempête annoncée pour ce soir très bon après-midi bisous
S
coucou Guy<br /> ici aussi il a fait froid mais heureusement que la neige a fondu completement cette annee nous n'avons pas eu de grosses tempetes de neige <br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
content que vous n'ayez plus de neige ici du vent et une tempête annoncée pour ce soir <br /> excellente journée
C
Je t'en pique un ou deux, j'adore les spéculoos avec un bon thé. Bon vendredi.
Répondre
G
pas de problème c'est vrai que c'est bien bon une bonne nuit
J
Trop bons des speculoos maison. Un petit câlin à cette adorable petite chienne.Des bisous et douce nuit
Répondre
G
effectivement c'est delicieux pas de probleme je lui ferrais un petit câlin en plus elle est très ambitieuse une bonne nuit bis...ous
M
Mhuuumm tu me fais envie avec ces spéculoos très gourmands!! Et quelle adorable peluche! Fais lui plein de caresses pour moi. Bisous Guy
Répondre
G
en plus ils sont délicieux pas de soucis je lui ferrais une caresse en plus elle adore ça très amitieuse<br /> excellent après-midi
B
Ils doivent être très bons et en plus ils sont très jolis! Pas tous pareils comme dans les paquets.
Répondre
G
oui très bons et différent des paquets ça change en plus pas d'emporte pièces spécial pour les faire<br /> excellent après-midi
S
coucou Guy<br /> rhoo j'adore les speculoos c'est une bonne idee ces petits biscuits mes adorent il faut toujours que je les cache pour preparer un dessert loll et le petit chien si je montre la photo a mes filles elles riquent de me demander le meme mais je n'ai pas de place chez moi <br /> Excellente journee
Répondre
G
c'est tellement bon et pour la chienne elle est adorable ici toujours ce froid et vent qui persiste<br /> excellente journée
S
j'adoooore les speculoos surtout faits maison!!!!! bisous
Répondre
G
c'est tellement bon<br /> très bon après-midi bisous
S
hum....de bons spéculoos pour tremper avec le café!
Répondre
G
effectivement c'est parfait
V
C'est une gourmandise que j'aime énormément. Merci pour la recette. Je n'ai jamais tenté les faits maison! Bisous. Soleil et vent ici, pour changer!
Répondre
G
oui c'est délicieux ici par moment soleil et ensuite temps gris <br /> très bon après-midi bisous
D
Ils sont beaux tes spéculoos, moi, je n'en ai jamais faits!!<br /> DineavecSandrine
Répondre
G
c'est dommage en plus tellement bon <br /> très bon après-midi
L
ils sont bien réussis
Répondre
G
merci beaucoup
Y
Il faudra que j'essaye d'en faire ;-) passe une bonne journée bisous
Répondre
G
oui il faut tenter<br /> excellent après-midi bisous
K
Je crois bien n'avoir jamais fait de spéculos, les tiens sont superbes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup en plus j'adore ça<br /> très bon après-midi bisous
C
Super tes spéculos, je n'en ai jamais <br /> <une recette pour essayer, merci<br /> Et joli toutou !<br /> Bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup il faut tenter oui c'est une chipette elle n'arrête pas<br /> très bon après-midi
N
Un pur délice tes spéculoos Elle est tout mimi la chienne de ta fille Bonne soirée bisous
Répondre
G
merci beaucoup excellente soirée bisous