brioches

Publié le par guy59600

Ingrédients pour 2 brioches :
------------------------

450 gr de farine :
80 gr de sucre en poudre :
8O gr de beurre bien mou en morceaux :
10 gr de sel :
30 gr de levure de boulanger :
2 gros œufs :
5 cl d'eau tiède :

brioches
brioches

Préparation :
-----------
Diluer la levure dans l'eau laisser reposée ,  dans le bol du robot , mettre la farine , ajouter le sel , le sucre , mélanger un peu , ajouter les œufs battus en omelette et commencer a pétrir , ajouter la levure et continuer de pétrir en ajoutant le beurre bien mou au fur et a mesure jusqu’à ce que celui-ci soit bien incorporer ajouter de l'eau si nécessaire tout en continuent a pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords du bol , une fois la pâte bien pétrie couvrir d'un plastique et mettre au frigidaire jusqu'au lendemain , le lendemain reprendre la pâte et peser vous devez avoir 900/950 gr de pâte , partager en deux , pétrir chaque moitié et diviser en trois part égale , allonger en boudin jusqu'a la dimension du moule aplatir un peu les boudins et tressées , mettre dans le moule , faire la même chose avec l'autre moitié , couvrir et laisser lever dans un endroit tiède , une fois la pâte bien levée badigeonner d'un peu de lait ou jaune d’œuf mélangé avec un peu d'eau et faire cuire a four préchauffer th° 7 une fois le four chaud mettre les moules et faire cuire pour environ 15 a 20 mn surveiller la cuisson une fois cuites démouler et laisser refroidir vous pouvez les congeler : 
:

brioches
brioches

Moule silicone utilisé sur la première photo :

------------------------------------

Publié dans BRIOCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Coucou Guy, j'étais en voyage, je passe te souhaiter une bonne soirée, bises !
Répondre
L
Et bien dis moi je viendrai bien prendre le petit déjeuner chez toi.<br /> Pour le défi, l'ingrédient est les lentilles et c'est Séverine du blog maman ça déborde qui est la marraine.<br /> Tu peux donc t'inscrire sur son blog<br /> Belle soirée<br /> Bie
Répondre
G
merci beaucoup je vais voir <br /> excellente nuit bises
L
Elles sont tellement parfaites tes brioches qu'on dirait des tranches de brioche de pub !! Magnifique on les sent légères et agréables à déguster. On est dimanche matin, tu m'en apportes ? lol... bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup mais il faudra que j'en refasse car j'avais pas vu ton commentaire<br /> excellente nuit bisous
K
les températures remontent, la neige fond déjà !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
G
ici c'est pareil là superbe soleil et pas de vent j'espère qu'il ferra pareil demain pour la reprise du vélo<br /> excellent week-end bisous
S
coucou Guy <br /> j'espere que le beau temps est au rendez-vous ici c'est la catastrophe tous les vols ont ete annulés le metro innondee les routes barrées on reste a la maison bien au chaud<br /> bise
Répondre
G
que c'est dommage ici superbe soleil et pas de vent <br /> une excellente journée bise
S
Coucou Guy,<br /> Belle brioche qui donne envie de s'inviter à ta table.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup excellente journée bisous
J
Coucou Guy <br /> Gare aux glissades ce soir. La neige à refait son apparition. Ici il fait tout blanc<br /> Heureusement de courte durée car les températures doivent remonter dès demain <br /> Bonne reprise de la saison de vélo ce week end<br /> bisous <br /> <br /> Jess
Répondre
G
chez moi un superbe soleil et pas de vent j'espère que ce serra pareil demain pour la reprise du vélo<br /> excellent week-end bises
B
Coucou mon cher Guy ! Oh que voilà une belle chose qui me tend les bras dis-donc ! 2 ça te fait beaucoup allez envoie une à saint Malo loll pas de neige du beau temps clair tu risques rien, un coup de vélo tu es arrivé !<br /> Blague à part elle sont bien belles. Il faudrait que tu changes ton arrière plan c'est bientôt pâques (rires) plein de bisous merci pour ta bonne recette de viennoiserie.
Répondre
G
merci beaucoup oui deux mais une que j'ai porté a mes parents et l'autre désolé je l'ai mangé ici toujours pas de neige et pourtant la météo nous annonçait alerte neige cette nuit oui je vais voir au moment de pâques pour changr en plus ça tombe le 1 er avril<br /> excellente fin de journée gros bisous
S
pour le petit déj, le goûter ou même le dessert, tes brioches sont top ! Ici la neige grrrr bises
Répondre
G
merci beaucoup chez moi toujours rien et pourtant nous étions en alerte neige <br /> excellente fin de journée bises
M
une très jolie mie bien aérée !!! je t'en pique une part Guy !! bises et bon vendredi
Répondre
G
merci beaucoup et tu as raison sert toi<br /> excellent fin de journée bises
K
Ca y est la neige est arrivée dans ma région, mais juste un ou deux centimètres !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
ici pour l'instant toujours rien mais je pense que nous s'en n'aurons dans la journée vu le ciel excellente journée bisous
S
coucou Guy<br /> je suis contente que tu participe au defi ce mois-ci hate de decouvrir ta recette, demain une grosse tempete nous attend<br /> bise
Répondre
G
oui j'ai encore participé cette fois-ci mais recette toute simle chez nous toujours pas de neige mais vu le ciel je pense que nous s"en n'aurons dans la journée
Z
Je passe te souhaiter une bonne soirée cher Guy, bises,
Répondre
G
Merci beaucoup une bonne soirée à toi également bise
V
Et bien ici, même pas un flocon. Je pense à toi qui es en vigilance orange. Bisous et courage
Répondre
G
c’est superbe nous verrons bien demain matin une bonne soirée bisous
J
je passe te souhaiter une bonne soirée!!!<br /> chez nous, c'est la tempête depuis 2jours, un très fort vent d'autan est par chez nous, 80km, nous avons l’impression, que la toiture va s'arracher.<br /> bisous
Répondre
G
Merci beaucoup et bon courage nous nous sommes en alerte neige pour cette nuit ont verras demain au lever<br /> Bisous
L
Elles est superbe je passe demain.matin pour le petit dej bisous
Répondre
G
merci beaucoup pas de probleme tu peux passer mais attention alerte neige pour cette nuit bisous
L
Elles est superbe je passe demain.matin pour le petit dej bisous
Répondre
G
pas de problème bisous
J
Elles sont magnifiques Guy ces deux brioches. Quant à la confiture tu peux rajouter de l,agar agar au lieu du sucre. Gros bisous
Répondre
G
Merci beaucoup pour les brioches et le renseignement pour la confiture gros bisous
A
Coucou Guy. Je passerai bien chez toi prendre le petit déjeuner! Vivement le printemps...Des bises de nous deux et bel après-midi.
Répondre
G
pas de problème une bonne soirée bises à vous deux
M
Humm je serais bien venue déjeuner chez toi ce matin ! Parfaite avec ma confiture du jour ! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
G
comme ça aurai été avec plaisir une bonne nuit bises
A
Coucou Guy, de belles brioches idéales pour ce grand froid. Il neige chez nous et le froid continu. Bises
Répondre
G
merci beaucoup oui froid et alerte orange neige pour cette nuit une bonne soirée bises
K
Ce matin on a la neige, mais il va faire moins froid !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ici presque rien mais alerte neige pour cette nuit une bonne soirée bisous
S
coucou Guy<br /> je vois que le froid persiste chez vous, restez bien au chaud surtout ici une belle journee<br /> bonne fin de soiree<br /> bise
Répondre
G
oui le froid persiste et alerte orange neige pour cette nuit une bonne fin de journee bises
C
très réussi tes brioche, avec le froid qu'il fait une bonne brioche maison avec cette bonne odeur qui se propage dans la maison il n'y a rien de plus réconfortant . Bonne soirée bises
Répondre
G
Merci beaucoup c’est vrai rien de tel par ce temps glacial une bonne nuit bises
L
De quoi bien commencer la journée ! Bonne journée bises
Répondre
G
effectivement merci beaucoup bises
N
Des brioches superbes et bien aérées comme je les aime....Plein de bisous gelés mon cher Guy
Répondre
G
Merci beaucoup sous glacials aussi
J
Coucou guy<br /> Je vais passer commande pour demain matin. La brioche avec un bon chocolat chaud j adore. Surtout par ce froid il n y a rien de tel. Chez moi les températures n etaient pas trop basse mais le vent était glacial. <br /> Demain doit etre la pire journée. Après ca remonte. Bonne soirée
Répondre
G
Pas de problème oui les temperatures devrais remonter mais alerte neige pour cette nuit une bonne soirée
V
Que de bons petits déjeuners en perspective chez toi! Bisous
Répondre
G
effectivement merci beaucoup une bonne soirée bisous
J
je passe te souhaiter une bonne soirée!! bisous
Répondre
G
Merci beaucoup bonne soirée à toi aussi bisous
L
hum, belle brioche savoureuse !
Répondre
G
merci beaucoup excellent après-midi
Z
Je passe te faire un petit coucou cher Guy, ici soleil et froid quand même mais pas autant que chez toi , passe une bonne journée , bises!
Répondre
G
merci beaucoup et oui ici bien froid<br /> excellent après-midi bises
D
Toujours aussi doué pour préparer de bonnes et jolies brioches!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil de ta part<br /> excellent après-midi
B
De belles brioches, je suis au petit déjeuner, elles me font envie !! Très belle journée Guy
Répondre
G
merci beaucoup excellent après-midi
K
Je ne sais pas pourquoi le fromage de tête porte ce nom, mais en tout cas c'est trop bon !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
G
oui j'ai été étonné du nom donné<br /> excellent après-midi bisous bien froid
S
coucou Guy<br /> Aiiie -5 je ne pense pas que vous avez l'habitude des températures aussi basse ici il a fait beau bizarrement une belle journee ensoleillee vivement le printemps :)<br /> bise
Répondre
G
si nous avons déjà eus des températures basses mais ça fait déjà longtemps et ce matin - 7<br /> excellente journée bise
C
Belle réalisation !
Répondre
G
merci beaucoup
A
quelle belle mie aérée, autant dire que cette brioche fait super envie ! <br /> belle soirée :)
Répondre
G
Merci beaucoup excellente soirée
S
quelles jolies brioches!!!! bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée bisous
D
Comme tes brioches sont belles, j'ai bien envie de t'en piquer une tranche je suis en train de prendre mon petit déjeuner<br /> Bises et bon lundi
Répondre
G
alors pas de problème tu te sers c'est avec plaisir<br /> excellente journée bises
C
ho comme c'est dommage je viens juste de déjeune !!! lol<br /> Bonne semaine à toi et gros bisous de nous deux
Répondre
G
oui bien dommage ça aurait été avec plaisir encore bien froid<br /> excellente journée bisous a tous les deux
C
Tes brioches sont superbes <br /> J'ai toute ma petite famille le week end prochain,<br /> Je pense faire ta recette que je mets de côté tout de suite <br /> Ici, très frais aussi, froid <br /> Bonne semaine
Répondre
G
merci beaucoup ils faut tenter pas tellement difficile ici bien froid également<br /> excellente journée
S
coucou Guy<br /> pareil ici les temperatures vont drolement chuter aujourd'hui beacuoup de pluie demain il fera tres froid<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
chez moi ce matin - 6 et je pense que nous n'aurons pas de soleil car le ciel se couvre<br /> excellente journée
L
Ta brioche a une bien jolie mie. J'espère que tu as passé un bon dimanche ensoleillé. Pour nous une belle balade s'est profilée dont je parlerai demain sur mon blog. Bonne soirée Béa
Répondre
G
merci beaucoup oui un bon dimanche malgré le froid et le matin petite marche de 10 km<br /> excellente journée
M
Coucou Guy!<br /> Elle est magnifique ta recette, une belle mie! Qu'est ce que j'aimerais en avoir quelques tranches pour mon goûter ! <br /> Ton blog est une mine d'or. Plein de recettes à tester de chez toi !<br /> Bonne fin de journée! Bises
Répondre
G
merci beaucoup comme ça aurait été avec plaisir de t'en offrir quelques tranches<br /> excellente journée bises
L
Wahou elles sont sublimes bravo Guy<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup excellente fin de journée bises
M
De bien belles brioches ; bravo<br /> bon après-midi ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
G
merci beaucoup des bisous
E
Elles sont superbes tes brioches, et quelle mie !! magnifique, ça fait trop longtemps que je n'en pas pas fait, merci pour la piqûre de rappel !! bon courage pour le froid qui va arriver, gros bisous et bon dimanche. Au fait comment va ton papa ?
Répondre
G
merci beaucoup pour mon papa couché il ne peut pas bouger il y a eus quinze jours jeudi il est tombé et fracture du bassin mais sans déplacement le médecin a dit qu'il en n'avait bien pour un mois comme ça<br /> excellente fin de journée gros bisous glacials
P
sa ses deux belle brioche parfais pour le petit déjeuné bon dimanche bisous
Répondre
G
effectivement avec une bonne confiture<br /> bonne fin de journée bisous
Z
C'est très convivial la brioche fait maison, le mien s'est affaissé dès que je l'ai rempli , j'ai du refaire et placer dans un moule en métal, il ne devait pas être de bonne qualité, bonne journée Guy, bises !
Répondre
G
merci beaucoup pourtant je n'ai pas payé les miens bien cher et pas de problème tout dépend aussi de la matière ici bien bien froid<br /> excellente fin de journée bises
B
très belles brioches !
Répondre
G
merci beaucoup