flan portugais revisité

Publié le par guy59600

ingrédient:
-------------------004-copie-5.JPG
1 boite de lait concentré sucré ; 5 oeufs ; la même boite de lait normal bien ramasser le lait concentré ; du caramel liquide ; et pour améliorer j'ai ajouté du chocolat fondu du reste des pâques des petits enfants environ 1OO gr ; un moule a flan spécial:
préparation:
---------------------006-copie-2.JPG
dans un saladier casser les oeufs ; ajouter le lait concentré ; le lait normal et fouetter tout en continuant de fouetter ajouter le chocolat fondu bien mélanger ; beurrée le moule ; ajouter du caramel dans le fond et verser la préparation mettre le couvercle et déposer le moule dans une casserole ajouter de l'eau jusqu'a la moitié du moule faite chauffer une fois que l'eau bout ralentir le gaz et cuire pour environ 15 mn sortir le moule et attendre que celui-ci soit bien froid avant de démouler sur un plat servir bien frais:
PS: moule a flan:
----------------------------
 012-copie-1.JPG

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmmm j adore , a tester tres vite!! bonne soirée guy
Répondre
G
en plus c'est délicieux<br /> très bon week-end<br /> guy
C
<br /> Ce n'est pas tout à fait le même, il n'est pas cannelé et il n'y a pas de couvercle.<br /> <br /> <br /> Mais je pense qu'il doit convenir tout de même. Bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> désolé mais ce moule sert aussi a faire des flans portugais<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas mais il à l'air d'etre terrible ce flan !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon certaines bloggeuses l'ont réalisés<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir guy,je passe te faire un petit coucou et pour te dire que la recette sera demain sur mon blog.bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup josette c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> que dire de plus!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> rien a part que c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm sa doit etre bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux assia du blog http://gourmandiseassia-91.over-blog en n'a fait un et elle l'a très bien réussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam!! délicieux!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux et un petit tour ur le blog qui est joli aussi avec de belles recettes comme les brioches tressées<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir wes bin ca ma l'chaleur bonne soirée biseair bien sympa ton flan jspr que tu va bien chez moi soleil et<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentile<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir wes bin ca ma l'air bien sympa ton flan jspr que tu va bien chez moi soleil et chaleur bonne soirée bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci laurence<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super le recyclage des chocolats de pâuqes!mima miam, ton flan a l'air extra!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et oui ça sert toujours en plus les petits enfants ne sont pas des mangeurs de chocolat ils ne ressemblent pas a leur grand-pére<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est superbe ton flan et bien délicieux,je l'essayerai bientot,j'adore les flans.bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est épatant et le moule et ce flan , je note l'info ....il me plait ce moule hihi<br /> <br /> <br /> biz Guy , à bientôt<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci anick c'est gentille une bloggueuse vien de le faire dans un moule a charlotte je vais regarder pour le mettre sur mon blog<br /> <br /> <br /> bises pluvieuse encore chez-nous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adoooore ton moule, tu m'étonnes que ton flan est une tuerie. bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici une recette qui me tente beaucoup. Bizzz et belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh, ben, Guy quand tu passes sur mon blog, sert toi autant que tu veux quand il n'y en a plus j'en remet, comme cela Evelyne et toi pouvez vous régaler !! hihihi ! bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli tu es gentille<br /> <br /> <br /> bises sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage,je n'ai pas droit au lait concentré sucré mais il est vraiment appétissant ton flan et le chocolat,bonne idée! merci et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bien dommage car c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bises sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ultra gourmand ton flan!!!!!!biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui excellent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir guy, j'ai réalisé le flan ,il est trés bon c'etait notre dessert ce soir!!j'ai juste evité le chocolat et je l'ai remplacé par un càc de nescafé !!merci pour cette gourmande<br /> recette!!j'essayerai de le publier et te mettre a l'honeur !!!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très gentille a toi je crois que pour le lait c'est une boite de 450 gr tu l'a fait das un moule a flan<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il en reste pour mon dessert et celui de papoune ??? Ils sont supers tes flans !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hélas choupette88 il n'en reste plus mais comme c'est facile a faire je veux bien en refaire un pour te faire plaisir et a papoune<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour guy je reprend du flan hihi!!! 3heures de marche retour avec la pluieil y avait lontemp bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> félicitations ici nous ne sommes même pas sortie avec les enfants tellement il pleuvait<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un delicieux flan portuguais, moi j'avais fait le flan Argentian loll en tt cas il donne vraiment envie  !!<br /> <br /> <br /> boone journee pluvieuse pour nous !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup ici pareil hier ça pouvait aller et aujourd'hui pluie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh lala Guy!!! tu me tentes trop là! vilain!!!!!!!lollll!<br /> <br /> <br /> on ne rentrera pas dans les maillots cette année lolll!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien oui c'est fait pour ça et oui si ça continu les maillots de bain vont restés dans les armoires ici toujours de la pluie<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il me plait énormément ce flan. J'ai les paipilles en ébullition. Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie tellement bon qu'il n'y en n'a plus ici toujours l pluie au rendez-vous y en n'a marre<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Guy, ahhhhh, les restes de chocolat des gamins, on recycle toujours !!!! Ce petit flan m'a l'air délicieux et tout léger (en bouche en tout cas!) Passe une excellente journée<br /> ensoleillée, mais moi je veux qu'il fasse beau samedi surtout , on fêtera les 5 ans de ma grande ',   une 1ère avec ses copines !!!! Bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et je te souhaite qu'il fasse beau samedi que ta petite choupette en profite avec ces copines car ici il pleut et tu lui ferras un gros bisous pour son anniversaire<br /> <br /> <br /> bises e bon près-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm,un joli dessert,bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui extra<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très tentant ton flan, je vois qu'il en manque déjà un bon petit morceau !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli s'il en manque un morceau ce n'est pas moi tu me connais<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aurais tu des origines  portugaises ?! :-) Un pays que j'ai eu la chance de visiter et que j'ai trouvé magnifique malgrés la pauvreté de certains endroits,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ensoleillée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non mais ma fille est en ménage avec un portugais pour la journée ensoleillée c'est plutot l'inverse pluie<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh, jolis ces p'tits flans....j'adore!!! Et merci pour ce muguet Guy! Bises et douce soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci vanille c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non, non , je te promets je vais pédaler !!!! même seule s'il le faut hihi ! bisous dors bien !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci toi également je ne vais pas tarder demain debout 8 h pour madame<br /> <br /> <br /> bonne nuit et fait de beaux rêves <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ok merci ,je le ferai dans un moule a charlotte!!bises et douce nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mais je te donnerais le poids de la boite de lait quand même<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me plaît bien<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir guy,<br /> <br /> <br /> j'ai déja gouté ce flan portugais préparé par des collègues portugaises ,il etais trés bon !!dis moi stp la quantité du lait concentré?ton moule est trés beau pour les entremets!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
G
<br /> <br /> assia excuse moi mais il faudrat que je regarde je cois que c'est une boite moyenne de 350gr mais pas sur je te dis ça au plus vite pour le moule c'est un moule spécial pour ce type de flan<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe ce flan ! mais peux-tu me donner le temps de cuisson pour un four à chaleur tournante et puis-je le faire dans un moule sans couvercle ? ( je ne connais pas du tout cet ustensile ) merci<br /> et ne crois pas que (comme tu le penses )  je vais pédaler Guy ...Même si l'espoir fait vivre hihihihi.Gros bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci siaska mais c'est un moule pour ce type de flan jamais fait au four n'y dans un moule sans couvercle j'ai déjà dit que je regarderais pour faire dans un autre moule car celui-ci ce fait<br /> cuire au bain marie si tu veux pas pédaler je t'aime plus<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah j'adore ça, il a l'air parfait !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci amélie et en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce genre de flan! C'est trop bon!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci cécile<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton flan et superbe humm!!! c'est maria qui va etre content une recette de son pays bisous guysoleil aujourd'hui bisous 4 heure de marche je profite qui à du soleil <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci evelyne et félicitations pour tes 4 heure de marche moi rien pas de vélo dimanche n'y aujourd'hui pas la forme<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une façon original de faire un flan<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui estun plus c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> encore plus gourmand avec le chocolat<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce moule<br /> <br /> <br /> bon 1er mai biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un moule pour ce type de flan j'ai eut l'occasion de le trouver dans un magasin pour grossistes en belgique sinon j'aurais demandé a ma fille pour que ça belle-mére m'en ramène un du<br /> portugal<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />