Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 00:30

Ingrédients pour la génoise :
-----------------------------------------------
4 oeufs , 125 gr de farine , 125 gr de sucre ,  10 gr de levure chimique , un peu de cacao en poudre , un pot de griottes égoutter la veille ,  un moule a charniére de 24 cm , une feuille de papier sulfurisé , un peu de beurre pour graisser le moule :

003 - Copie
Garniture :
-----------------
griottes , 2 boites de crème fraiche , 2 sachets de crèmfix , du sucre glace :

Pour la déco :
-----------------------
1 poche a douille , une douille cannelée :
    013

Préparation de la génoise :
--------------------------------------------
découper un rond du diamètre du moule dans le papier sulfurisé , beurrer le moule déposer le rond dedans bien l'appliquer et le beurrer , tamiser la farine et la levure ensemble , dans un cul de poule casser les oeufs , ajouter le sucre et fouetter au bain marie ou directement sur le gaz au ralenti jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume , verser dans un grand saladier et continuer de fouetter jusqu'a complet refroidissement  et que le mélange ai triplé de volume , arréter et incorporer le mélange levure/farine par petite quantité en mélangeant délicatement continuer jusqu'a épuisement , ajouter du cacao par petite quantité en mélangeant bien attention a ne pas trop colorée la pâte , verser dans le moule bien répartir la préparation et faire cuire a four chaud th 6 pendant environ 30 mn une fois la génoise cuite démouler poser la génoise  papier sur le plat laisser refroidir :
PS: La génoise peut être cuite la veile pour plus de faciliter pour la couper :

015

Sirop pour imbiber la génoise 20 cl de sirop des griottes une c a s de kirch:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jour même reprendre la génoise enlever le papier et reposer la génoise sur le plat la couper en deux imbiber la partie inférieure de sirop , monter une boite de crème fraiche en chantilly avec le crèmfix et le sucre glace comme indiquer sur le sachet étaler une bonne épaisseur de chanilly sur la génoise et déposée les griottes dessus , remettre l' autre moitié de génoise appuyer légérement puis imbiber de nouveau , mettre de la chantilly sur tout le tour du gâteau ,  faire la deuxième boite de crème fraiche car vous n'en naurez pas asser et mettre des côpeaux de chocolat tout le tour , mettre de la chantilly sur le dessus faire un cordon et des rosaces déposer une cerise sur une rosace sur deux , mettre des copeaux de chocolat et mettre au frais jusqu'au moment de servir vous pouvez mettre une cerise confite  a la place d'une griotte si vous le voulez : 
BONNE DEGUSTATION :
----------------------------------------

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bellapatisseries.wordpress.com 08/07/2016 12:17

Wahou très belle forêt noire

guy59600 08/07/2016 12:24

merci beaucoup c'est gentil
excellent après-midi

Chris 25/11/2012 13:32


Sublime !!

guy59600 25/11/2012 23:08



merci beaucoup


bonne nuit



maya 23/11/2012 08:32


j'adore la forêt noire  !tu as fait un beau gâteau  comme toujours 


bon WE mon ami 

guy59600 23/11/2012 23:22



merci c'est gentille a toi


bon week-end



prici 22/11/2012 20:26


Bonne fin de semaine!

guy59600 22/11/2012 23:05



merci prici


bonne nuit



Mimm 22/11/2012 20:08


Un classique toujours très apprécié. Belle soirée !!

guy59600 22/11/2012 23:06



merci mimm


bonne soirée



dalila 22/11/2012 19:11


un peti coucou


bonne soirée


bizzzzou

guy59600 22/11/2012 23:06



merci dalila


bises et bonne nuit



La serviette sur la table par Signé-Déco 22/11/2012 19:08


Guy c'est fait on a tout mangé, on veut un autre gâteau LOL Bizzzzzzzzzz

guy59600 22/11/2012 23:07



déjà c'est pas bien alors notre amie siaskas a quitté les foodies


bises et bonne nuit



Shannene 22/11/2012 09:06


Coucou Guy, je passe te souhaiter un agréable jeudi , ne t'inquiétes pas, ici il gel aussi , l'hiver approche !


Gros bisous

guy59600 22/11/2012 23:08



merci shannene aujourd'hui un peit rayon de soleil mais le soir glagla


bises et bonne nuit



passionbree 22/11/2012 07:33


parfait j'ai testé bonne journée brigitte

guy59600 22/11/2012 23:09



alors c'est bien si il y a une photo je la veux bie pour une mise a l'honneur


bonne soirée



kekeli 22/11/2012 06:19


Je te souhaite un bon jeudi !! bisous

guy59600 22/11/2012 23:16



merci kekeli


bises et bonne nuit



La serviette sur la table par Signé-Déco 21/11/2012 18:35


T'inquiète pour Siaskas tout va bien, Passes une belle soirée. Bisousssssss

guy59600 22/11/2012 23:17



merci nathalie oui j'ai eus un petit mot de siaskas


bises et bonne nuit



choupette88 21/11/2012 15:47


super joli !!! un dessert que je raffole en plus !! je t'en prendrais bien un morceau !!


Belle fin de journée à toi


Bisousssssssss

guy59600 22/11/2012 23:18



fait comme chez toi c'est avec plaisir


bises



siaskas 21/11/2012 14:44


Non !! cher Guy pas graves mais stressantes ! ici soleil magnifique et 12° je viens de faire une belle balade en forêt.( j'ai aussi déménagé !!)


Bisous et bonne fin de journée.

guy59600 22/11/2012 23:19



merci siaskas bien de la chance d'avoir du soleil car ici frisquet


bises et bonne nuit



kekeli 21/11/2012 13:12


Coucou Guy, je te souhaite un bon mercredi !!

guy59600 22/11/2012 23:19



merci kekeli toujours fidèle le matin


bisous et bonne nuit



carvalho maria 21/11/2012 12:31


Je te souhaite un bon mercredi Guy, bises;-)*Maria

guy59600 22/11/2012 23:20



merci maria


bises et bonne nuit



siaskas 21/11/2012 10:10


Magnifique ta forêt-noire ! un gâteau qui en impose mais,comme tu le dis, pas si compliqué à réaliser ! et au final un vrai délice.


Je reviens Guy ! après quelques péripéties ! tu as vu que je ne suis plus sur le site des foodies !! hihihi !


Gros bisous et très bonne journée.

guy59600 21/11/2012 11:42



merci siaskas non pas tellement compliqué j'espère que tes péripéties n'ont pas étes trop grave e bon retour parmis nousalors comme ça tu as quitté les foodies


bisous sous un vent glacial



R'Evelyne 20/11/2012 23:43


Coucou du mardi!


bises

guy59600 21/11/2012 11:43



merci beaucoup


bises



Chrystel 20/11/2012 22:57


Bonsoir Guy, un petit coucou du soir tardif il est vrai. Les journées ne sont pas assez longues en ce moment, comme très souvent d'ailleurs ! hi hi !!


bises


Chrys

guy59600 21/11/2012 11:43



merci christelle


bises



La serviette sur la table par Signé-Déco 20/11/2012 20:37


Bonne soirée Guy, ta forêt noire est un vrai supplice quand je la regarde j'ai le ventre qui crie famine. Bizzzzzzzzzzz

guy59600 21/11/2012 11:44



merci nathalie et en plus elle était délicieuse


bises



uneliyaasdebonneschoses 20/11/2012 20:26


un petit coucou sous le brouillard Guy!!!biz

guy59600 21/11/2012 11:45



merci beaucoup


bises



barbara 20/11/2012 12:50


miaaaaaaaaaam ça fait partie de mes gateaux préférés, j'adore la forêt noire, je prends toujours ça quand je vais gouter en ville  :)

guy59600 21/11/2012 11:48



en plus c'est délicieux


bises



Shannene 20/11/2012 09:55


Houàlà lol ne fait pas attention à mon premier commentaire, je voulais dire, une excellente semaine, ça commence bien  lol !


Gros bisous

guy59600 21/11/2012 11:48



de rien


bisous



Shannene 20/11/2012 09:54


Coucou Guy, je passe te souhaiter un excellent week end !


Gros Bisous

guy59600 21/11/2012 11:48



déjà


bises



kekeli 20/11/2012 07:23


Je te souhaite un bon mardi !! bizz

guy59600 21/11/2012 11:49



merci kekeli


bises



Llysa 19/11/2012 20:01


un coucou en passant pour te souhaiter une bonne fin de soirée! bisous

guy59600 19/11/2012 23:10



merci LIysa tu es sympa


bises et bonne nuit



francis 19/11/2012 17:46


une belle recette chocolatée pleine de goût bravo et merci


amitié

guy59600 19/11/2012 23:10



merci francis


amitiés



signe-deco.over-blog.com 19/11/2012 17:26


Juste un petit coucou pour te dire que chez nous aussi le temps est moche. Bizzzz

guy59600 19/11/2012 23:11



merci nathalie


bises et bonne nuit



nicole passions 19/11/2012 16:56


coucou Guy


Merci pour ton petit mot....Je vais, je recupère du salon. Génial mais pas de tout repos.


J'adore la foret noire...Brouillard à couper au couteau ici


Bisoussssssssssssssss


 


 

guy59600 19/11/2012 23:12



merci nicole  alors repose toi bien


bisous et bonne nuit



floencuisine 19/11/2012 16:44


un gateau tres gourmand !

guy59600 19/11/2012 23:12



merci beaucoup


bonne nuit



c-line 19/11/2012 15:58


Wah!!!! Quelle belle forêt noire, bravo pour ce gâteau :)

guy59600 19/11/2012 23:14



merci c-line c'est gentille a toi


bonne nuit



uneliyaasdebonneschoses 19/11/2012 15:28


un petit coucou sous la grisaille et la fraicheur!!


ps sache que tu ne m'embêtes pas Guy!!je réponds à tes questions avec plaisir!!même si je ne suis pas très présente en ce moment!!biz

guy59600 19/11/2012 23:16



merci yas je savais que tu m'aurais répondue vu ta gentillesse


bisous et bonne nuit



kekeli 19/11/2012 07:14


Je te souhaite une bonne semaine ! hier grande balade dans la forêt, avec en prime un beau soleil ! bisous

guy59600 19/11/2012 23:18



bien de la chance pluie jusque midi et après plus rien de quoi faire c....le monde je suis content que tu ais put en profiter


bises e bonne nuit



Cake Cook and Co 18/11/2012 22:01


Quelle belle réussite!

guy59600 18/11/2012 22:46



merci beaucoup


bonne nuit



maite-infos 18/11/2012 21:31


C'est une forêt noire magnifique, vous avez dû vous régaler. J'adore cette pâtisserie. Je n'ai jamais essayé d'en faire, il va falloir que je me lance. Très, très bonne soirée. Bisous, bisous.

guy59600 18/11/2012 22:46



oui délicieuse merci beaucoup


bisous



mimicooking 18/11/2012 21:27


Elle est superbe cette forêt noire


 


bisous, bonne soirée

guy59600 18/11/2012 22:47



merci beaucoup mimicooking


bises et bonne nuit



La serviette sur la table par Signé-Déco 18/11/2012 20:34


Juste de passage pour te souhaiter une belle soirée. Bizzzzz

guy59600 18/11/2012 22:47



merci c'est gentille de ta part


bises et bonne nuit



prici 18/11/2012 20:15


Bonne fin de week-en.; Moi, je suis crevée car nous venons de rentrer de Soissons où j'ai participé au salon des blogs culinaires. C'était très sympa!!

guy59600 18/11/2012 22:48



alors repose toi bien


bonne nuit



poupougnette 18/11/2012 19:18


elle est superbe cette forêt noire! ça donne envie! ;)

guy59600 18/11/2012 19:33



merci beaucoup est joli blog


bonne soirée



TOUTI ET DODO 18/11/2012 16:54


on en prendrais bien une part

guy59600 18/11/2012 19:36



pourquoipas c'est de bon coeur


bonne soirée



carvalho maria 18/11/2012 12:08


Je viens te souhaiter un bon dimanche, il pleut Guy je suis désole pas de vtt, bises;-)*Maria

guy59600 18/11/2012 15:23



merci maria


bises



Shannene 18/11/2012 09:48


Coucou Guy, tu as bien du courage de te lever si tôt pour aller faire du vélo !!!!


Moi je me suis levée tôt pour faire des croissants !


Gros bisous

guy59600 18/11/2012 15:25



oui mais l'a la saison vélo est terminée sinon c'est 6 h pour 7h30 au local en pleine saison vélo


bises



kekeli 18/11/2012 08:55


Je viens de lire ton message de ce matin, dommage qu'il pleuve chez toi ! Chez moi le soleil commence à percer à travers la brume, Pour l'instant il ne fait que 6°, mais cet après-midi il fera
meilleur, sinon gants et bonnet. Bon dimanche. bizzzz

guy59600 18/11/2012 15:26



et oui pluie mais pas grave ce serras pour dimanche prochain


bises



Béné70 18/11/2012 08:12


Très belle cette Forêt Noire !! Bravo ! Bizzzz

guy59600 18/11/2012 15:34



merci beaucoup et inscription a ta newsletter


bon dimanche bizz



agnes 17/11/2012 23:00


une petite merveille !!! bonne soirée :)

guy59600 17/11/2012 23:12



merci beaucoup


bon dimanche



R'Evelyne 17/11/2012 22:17


Voici un beau gâteau que je n'ai jamais tenter! il me fait un peu peur à vrai dire!


bisous et bon dimanche

guy59600 17/11/2012 23:12



et pourtant rien de plus simple


bises et bon dimanche



stephanie 17/11/2012 09:50


elle est parfaite ! félicitation !!

guy59600 17/11/2012 23:13



merci beaucoup


bon dimanche



kekeli 17/11/2012 07:24


cette nuit, j'ai mieux dormi, alors j'arrive plus tard sur les blogs.... Je te souhaite un bon week-end, pour moi, demain grande balade dans la forêt. bisous

guy59600 17/11/2012 23:15



alors c'est parfait si tu as bien dormie et demain le plein d'oxygène


bon dimanche


bises



prici 17/11/2012 06:23


Ton gâteau est superbe, digne d'un pâtissier!


Bon week-end, moi je serai au salon du blog à soissons,enfin après ma 1/2 journée de boulot...., Prici

guy59600 17/11/2012 23:16



alors profite s'en bien et j'espère que tu ferras des connaissances


bon dimanche



Valou 16/11/2012 22:18


j'adore la forêt noire et la tienne me fait vraiment de l'oeil...


Bises. Valou.

guy59600 17/11/2012 23:16



merci valou c'est gentille a toi


bises et bon dimanche



uneliyaasdebonneschoses 16/11/2012 20:43


elle est superbe ta forêt noire Guy!!!!!!!!!!


pardon de te répondre en retard mais pour la recette de baguettes perso je la fait depuis des années et elle est parfaite!par contre respecte bien les proportions et les farines c'est
important!!!!!!


je t'embrasse!!yas

guy59600 17/11/2012 23:17



merci yas tu es formidable


bises et bon dimanche



Présentation

  • : http://guy59600.over-blog.com
  • http://guy59600.over-blog.com
  • : centre d'intérét cuisine/pâtisserie - passions-pèche-vélo-jardinage - statut marital - en couple - une fille de 39 ans
  • Contact

Guy59600 Sagitaire 10/12/1950

  • guy59600
  • J.AIME FAIRE DE LA PATISSERIE.LA PECHE.LE VELO QUE JE PRATIQUE REGULIEREMENT AVEC MON CLUB CYCLO.LE BRICOLAGE ET LE JARDINAGE
création du blog le 06/09/2010
  • J.AIME FAIRE DE LA PATISSERIE.LA PECHE.LE VELO QUE JE PRATIQUE REGULIEREMENT AVEC MON CLUB CYCLO.LE BRICOLAGE ET LE JARDINAGE création du blog le 06/09/2010
">

horloge

Recherche

mon bassin aquatique

 

011

Mon bassin gelé décembre 2014 :

---------------------------------------------

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

moi le dimanche a velo

IL NE FAUT PAS ETRE EN RETARD POUR L.............LOLcoc2wm0s

Categories

1ER jour de l.annee 2011

retraite-h

 

 

suivez moi sur

 

guy59600

 

 

photos

 

Brevet vtt

----------------

  •  
       
     

les foodies

 

 

Recettes de cuisine Les Foodies

 

 

Recettes de Cuisine

 

 

 


 

 

 

 


 

adopt your own virtual pet!