génoise abricots/kiwis/bananes

Publié le par guy59600

Ingrédients pour la génoise :
-----------------------------------------------
un moule carré de 24X24 ou moule extensible mais le gâteau serra un peu plus grand : 4 oeufs : 125 gr de farine : 125 gr de sucre en poudre : 1 petite cac de levure chimique : des amandes émiéttèes pour mettre sur le tour du gâteau  : un peu de beurre pour graisser le moule : plaque a pâtisserie si moule extensible , papier sulfurisé , papier alu :
Garniture :
-----------------
La moitié d'une petite boite d'abricots ( le reste vous pouvez le congeler avec le jus restant ) , 2 kiwis , 1/2 banane ou entière si vous aimez :
Pour le sirop :
----------------------
15 cl de jus des abricots , 5 cl de kirch :

Crème pâtissière :
--------------------------------
45 cl de lait , 45 gr de poudre a crème pâtissière , 80 gr de sucre.

Moitié de la génoise garnie de crème pâtissière et fruits :
-----------------------------------------------------------------------------------------------

001-copie-4.JPG

Pour la déco suivant votre goût :
-------------------------------------------------------
Pour écrire un cornet fait dans du papier sulfurisé , un peu de crème chantilly :
Pour le cordon :
---------------------------
une poche a douille , une douille cannelée , un peu de chantilly :
Préparation pour la génoise :
------------------------------------------------


Si moule beurrer celui-ci et mettre une feuille de apier sulfirisé découpée aux dimension du moule , la posée dans le fond et la beurre , si moule extensible beurrer le moule , découper une feuille alu plus grande que le moule la posée sur la plaque , posée le moule beurrer le papier alu et posée la feuille de papier sulfurisé dessus , beurrer :

 Pour le dessus du gâteau : 
--------------------------------------------- 

1 boite de crème fraiche , 1 sachet de crèmfix , du sucre glace ,  une fois la chantilly montée en retirer pour le cordon et écrire , ajouter un peu de cacao en poudre au reste de chantilly :

010 (2)-copie-1



      
Génoise a faire deux jours avant :
---------------------------------------------------------

009--2--copie-1.JPG
Dans un cul de poule casser les oeufs ajouter le sucre et fouetter au bain marie ou directement sur le gaz au ralenti jusqu'a ce que le mélange double de volume a ce moment arréter verser dans le bol du robot et fouetter en augmentant la vitesse jusqu'a ce qu le mélange blanchisse et triple de volume , arréter enlever le bol et incorporer le mélange farine/levure tamisé par petite quantité en mélangeant délicatement jusqu'a épuisement verser dans le moule et faire cuire a four chaud th 6 pendant environ 20 mn surveiller la cuisson , une fois cuite démouler et laisser refroidir sur le papier sulfurisé une fois bien froide mettre dans un plastique et mettre au frais bien a plat : la veille préparer la crème pâtissière comme indiquer sur la boite laisser refroidir filmer et mettre au frais : le jour même faire chauffer le jus des poires avec le kirch juste tiède , couper les poires en morceaux et quelques fraises , reprendre la génoise la couper en deux mettre la partie supérieure de coté imbiber l'autre partie prendre la crème pâtissière et la détendre si trop épaisse ajouter un peu de jus des poires , conserver un peu de crème pour bien lisser les bords , mettre le reste sur la génoise et éparpiller les morceaux de fruits remettre l'autre partie appuyer légérement pour bien répartir la crème , lisser e tour du gâteau avec le reste de crème et mettre les amandes grillées t émiéttées sur le tour du gâtau , monter la boite de crème fraiche en chantilly avec le sucre et le cremfix ,en conserver un peu pour faire le cordon , étaler le reste sur toute la surface bien lisser , écrire au cornet et chocolat suivant l'ocasion , mettre un peu de cacao dans le reste de chantilly et faire un cordon tout le tour décorer selon votre gout :
PS : mettre au frais jusqu'au moment de servir :
-------------------------------------------------------------------------------

PS :  J'espère que je ne vous lasses pas a ne mettre que des recettes de gâteaux :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
         




   

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'avais envie de me promener sur ton blog, je suis retombée sur cette recette qui m'avait bien plu ! Je te souhaite un bon dimanche !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli en plus ce gâteau était bien bon<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle réussite. Bravo Guy et belle recette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cher Guy, Vous êtes bien le MAÏTRE PATISSIER pour beaucoup d'entre nous, les commentaires, et nous n'en laissons pas toujours, le justifient pleinement, néanmoins j'aimerais des orientations et<br /> conseils pour le matériel (robot....), j'ai eu des avatars et je ne sais à quel type d'engins me fier. Merci.   ALINE<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce gentil commentaire en ce qui concerne le robot le mien je l'avais eus chez aldi il y a de cela des années mais chez darty il y en n'a des bons mais regarde a ce qu'il y ait<br /> deux bols la marque keewood est pas mal<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Guy, et oui c'est moi, depuis le temps !!!! Et voilà que je découvre d'excellents gâteaux, il a l'air succulent, bravo!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui excellent tout le monde a aimé<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Le gâteau est tout à fait magnifique et sûrement délicieux. Je le mangerai sans souci car c'est ce genre de pâtisserie que j'aime. Bravo c'est encore mieux que chez le boulanger pâtissier.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mirinda très gentille de ta part<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe réussite !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et très joli blog avec de succulentes recettes<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le muguet est ma fleur préférée et je trouve ton gateau magnifique<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et ça s'en très bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> se lasser mes non au contraire tu nous régale,surtout que t'ai gateau son extra,merci<br /> <br /> <br /> bizzou et bon jeudi remplie de soleil<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci dalila tu est gentille<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oaouhh sublime !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Au fait, pour que ce soit du sport, il faut monter sur le vélo, hein, et pas le laisser sur la voiture....sinon, c'est pas du jeu, hihihihihi!<br /> <br /> <br /> Biz Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai mais  ne t'inquiète pas je monte dessus ce matin 45 km et demain pareil<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super, y a du soleil, pourvu que ça dure!!! Bonne journée à toi, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais ce soir qu'est-ce qu'il a plut<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne nuit!! Demain, journée pêche, j'espère qu'il va faire beau!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici bonne pèche mais la météo annonce de la pluie demain moi j'ai mis le vélo sur la voiture je verrais bien<br /> <br /> <br /> bone nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais comment veux tu nous lasser avec d'aussi beaux gâteaux!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un seul regret, ne pas pouvoir y goûter!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Guy!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci cécile c'est très gentille et pourtant j'aimerai bien partager avec tout le monde tous ces gâteaux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Guy, d'abord je viens te dire que je suis très désolé de ne pas passer très souvent chez toi, mais j'ai beaucoup de travail en ce moment! Ta génoise c'est un vrai délice como toujours,<br /> bonne soirée bises;-)*Maria" /><br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maria mais ce n'ais pas grave si tu ne passe pas souvent je ne t'en voudrais pas pour ça<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais dis donc Guy, avec de si jolis desserts, tu dois en faire des heureux. Bisous et bonne fin de journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick et oui moi en premier<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon gateau bien fruité!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci sandra<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est vraiment super beau et quand on voit l'interieur on sait tout de suite qu'il est bon...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci valou c'est gentille de ta part<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou mon Guy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe ta génoise fruitée et super be l'écriture, je ne fais pas ça aussi bien  !<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentille de ta part pour l'écriture pas celle d'un pâtissier je fais de mon mieux<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée pleins de bisous ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un dessert bien rafaîchissant! En plus, c'est joli le brin de muguet posé sur le gâteau!! Ca y est, le beau temps est (déjà) parti...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici mais le beau temps et vite revenu<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'attends le prochain gâteau avec impatience, aujourd'hui randonnée de 5h30 en Suisse avec ma copine Cécile. Ce sera une nouvelle randonnée que nous n'avons jamais faite, espèrons que l'on ne se<br /> perdra pas trop, surtout que Cécile voyage le nez dans les nuages et que je suis seule à lire la carte.  Je te souhaite une bonne journée ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne randonnée ii toujours beau temps prochain gâteau sûrement fête des mères<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu réalises de très beaux gâteaux à toutes les occasions. Heureusement, que de les admirer ne fait pas grossir sinon je suis sûre que je prendrais 10 kg.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit. Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et oui toutes les occasions sont bonnes mais au point de prendre 10 kg quand même pas car ce sont des gâteaux pour plusieurs personnes<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un beau et bon gateau comme tu sais les préparez bisou guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te remercie evelyne<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est trop, trop bon !  ne petite part n'est pas de refus...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et une petite part avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou! encore un magnifique gateau que tu nous presente! merci!!!! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> fruité, leger, savoureux et bien décoré bravo guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci caty je te remercie<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe gâteau, c'est ta famille qui a de la chance de t'avoir comme chef pâtissier <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci dominiquec'est gentille de ta part<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu es le roi des beaux gâteaux de fête. Les pâtissiers n'ont qu'à bien se tenir nest ce pas?<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nicole tu es très gentille<br /> <br /> <br /> bonne soirée et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> woua quelle magnifique gateau tu est un vrais pro et magnifique déco je te dit a bientot bisous avec le soleil<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci véro c'est gentille ici aussi soleil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel joli gâteau!!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine est de retour!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci sandrine et bon retour parmi nous<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je ne me lasse pas de  les regarder à défaut de pouvoir les manger!!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci thithoad c'est parfait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Roooh, Guy je vois que tu perds pas la main ! Superbe ce gâteau ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup anaïck<br /> <br /> <br /> une excelente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo guy pour ce magnifique gateau du 1er mai,hummmmm ,vous avez du vous régaler en famille bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mamimijane en effet délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il y a toujours une super occasion pour fairte un beau dessert gourmand dis donc chez toi  !!! bravo il est<br /> trop beau !!! bon lundi, bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et oui toujours une occasion ensuite sûrement fête des mères et fin juin 3 ans de ma puce<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravooooo c'est super gourmand avec tous ces fruits<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci afaurore<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un vrai régal comme d'habitude tu nous gâtes avec ta recette. Bissous ensoleillés<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie dommage que je ne puisse t'inviter avec ta copine cela aurait été de bon coeur<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est un joli dessert !! il faudra que je m'y mette prochainement, je pars 2 semaines en vacances et en juin je ferai un de tes gateaux!!! bises et bon lundi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et de bonnes vacances sous le soleil j'espère<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est magnifique ta génoise avec ces fruits un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine amicalement Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques c'est sympa a toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Guy,il est magnifique ton gâteau,cela devait être un délice!! bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette en effet délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh non, continues Guy !!! c'est toujours un plaisir de voir tes splendides gâteaux. Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci sylvie alors je continurai<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Guy! quel beau gâteau tout fruité! bravooooo! bonne semaine ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci LIysa c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que du bonheur cher vous trop beau votre génoise,félicitation et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille pas obliger de me vouvoyais çà ne me dérange pas que tu me dise tu<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore en plus c'est appétissant, il est super ton gâteau. Bon je te laisse c'est l'heure d'aller au bureau bonne journée à ta petite famille y compris à toi. Bisous Brigitte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci brigite tu es gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh non ! je ne me lasserai jamais de regarder tes gâteaux ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et en plus gourmande comme je suis..... Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli c'est gentille<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />