gratin de boeuf aux courgettes

Publié le par guy59600

un délicieux gratin trouvé sur le joli blog de cuisinevalerie lien ci-contre : link

ingrédients :
---------------------  


001-copie-5.JPG
500 gr de boeuf ( un peu moins pour moi )
100 gr de chair à saucisse 
1 brique de coulis de tomates 
2 oignons
1 gousse d'ail
3 courgettes
3 c a s de parmesan 
3 c a s de persil ( un bon bouquet )
4 cas d'huile d'olive + pour le plat
thym , sel , poivre
préparation :
-----------------------   
005-copie-6.JPG
faire blondir les oignons couper en morceaux dans 2 c a s d'huile d'olive , ajouter les viandes mélangées et faire cuire 5 mn , ajouter le coulis , saupoudrer de thym et de persil , bien mélanger , laisser cuire encore 5 mn . saler , poivrer , passer ce mélange au hachoir si nécessaire pour qu'il soit homogène .
faire revenir les courgettes  coupées en fines lamelles dans 2 c a s d'huile d'olive avec l'ail écrasé , saler , poivrer.
disposer la moitié des courgettes dans un plat huilé a l'huile d'olive , recouvrir du hachis de viandes , du reste des courgettes , mettre du parmesan sur le dessus .
cuire 30 mn au four préchauffé th 6 / 7 :

 

Publié dans PLAT CONSISTANT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou Guy, en ce moment les gratins j'en raffole  !!!!! Tu m'as donné faim , mâme si il est 1h du mat ' lol ! Bisous !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux et je crois que maintenant que les températures baissent nous allons mangées de bons plats chaud<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bonne alliance, boeuf et courgettes et moins lourd qu'avec de la purée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui personnellement nous s'avons bien aimés<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec l'automne qui approche un petit gratin fait le plus grand bien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm tout à fait mon genre ce petit plat, miam miam !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci barbara<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Effectivement c'est un délicieux gratin. Bravo<br /> <br /> <br /> Bon aprés-midi<br /> <br /> <br /> Bye<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mirinda<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie recette !<br /> Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !<br /> Bonne am à toi<br /> bisoussssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> a voté<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Kikou Guy, belle journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée avec un peu moins de pluie qu'hier!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci en plus beau temps pour le week-end<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un gratin bien gouteux !!! bon mercredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui excellent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien pour hier la météo nous avait prévu du soleil, on a eu de la pluie et pas qu'un peu, un vrai déluge par moment ! pas le moment d'aller pédaler ou randonner !! bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> chez nous hier et la plus rien la météo annonce un beau week-end mais frais le matin<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis de retour de mes vacances au Portugal, je me suis bien reposer!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente recette, vraiment délicieux bisous;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravi de te revoir parmis nous et si les vacances se sont bien passées c'est parfait<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmmmmm, un bon plat qui me donne des idées pour épuiser mes courgettes !! Bises et Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial!! le gratin ça réchauffe et aujourd'hui on en a grand besoin :-) Bizz Guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> chez nous aussi aujourd'hui pluie<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bien bon gratin<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un p'tit régal!!! miam<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi les gratins j'en suis fan, car en plus d'être bon , c'est rapide, économique et ça plait à tout le monde !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci shannene en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée, normalement en Franche Comté il devrait y avoir du soleil encore aujourd'hui ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci chez nous pluie<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, un gratin exquis!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir une recette bien sympa accompagné de salade merci de la visite bonne nuit bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci laurence<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très contente que tu ai réalisé ma recette....j'espère que tu t'ai régalé et merci pour le lien...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui régaler et je la referrais<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh ! il est super ton gratin... il devait être trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle idée recette pour employer les courgettes qui sont d'ordinaire un peu fades !!<br /> <br /> <br /> C'est pour combien de personnes cette recette Guy ?<br /> <br /> <br /> Je vais la copier !!<br /> <br /> <br /> Douce semaine à toi sous le soleil de chez nous !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour nous deux nous l'avons mangées en deux fois car mon épouse n'aime pas tellement les courgettes sinon tu réduis les proportions<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est très appétissant ce gratin un vrais régal j'aime beaucoup les gratins  . Je te souhaite une bonne après-midi amitié Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> J'adore cette recette. Une couche de courgettes et de viande puis de courgette, quel régal.<br /> Gros bisous Guy et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucou c'est délcieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'adore tous les gratins et celui ci est tres tentant, il a l'air excellent !! merci guy pour ta grande gentillesse !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien oui moi j'ai bien n'aimer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel excellent gratin, ça donne envie  ! bon lundi, bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci choupette c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cela semble excellent, je vais peut-etre me laisser tenter. Bisous et bon lundi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci fraizy perso j'ai bien n'aimais<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça doit pas être mauvais du tout!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> personellement j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Guy. De quoi nous mettre en appétit avec ta délicieuse recette. Bisous & bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick en plus je me suis régaler mais mon épouse aurait oulu une pomme de terre avec nrmale elle n'aime pas trop les courgettes<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolie recette!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonne idée, surtout pour moi qui suis rentrée avec des cougettes du jardin de mon papa!! bonne journée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors il faut en profiter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Voilà encore un plat qui me plait bien, je vais finir par venir manger chez toi ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> sans problème ce serrait avec un grand plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un gratin complet et equilibré qui plairait à ma petite tribu! Bonne semaine, bises, Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en plus j'ai bien aimé mais ma femme aurais aimé une pomme de terre avec a les femmes ( rire )<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en voila une bonne idée merci guy et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien et personnellement j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les gratins c'est un plat très appétissant !ce soir j'ai fait un gratin aux légumes, c'était trop bon merci guy pour la recette et bonne nuit <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maya je te souhaite une excellene journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très appétissant !!! j'adore<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentille et en plus délicieux<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bon gratin bien appétissant !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux merci<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Vraiment très appétissant ce gratin !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui extra bon<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon gratin humm!! bien coloré, aujourd'hui vide grenier à st amand du monde vendue moyen  bonne soirée bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors c'est parfait en plus il a fait beau<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un bon plat délicieux, savoureux et gouteux, les gratins passent bien chez moi aussi ! J'irai voir le blog de cuisinevalerie:)Bises et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci assia j'aime bien les gratins c'est bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un bon gratin,un plat complat j'adoooore bizzzzzz bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie-jeanne<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />