MES CROISSANTS

Publié le par guy59600

ingrédients pour la pâtes:
-----------------------------------------003-copie-2.JPG
       
250 gr de farine ; 1 oeuf ; 25 gr de sucre ; 5 gr de sel ; 1/2 paquet de levure de boulanger ; 125 gr de beurre pour le tourage ;  7 cl d'eau ; un triangle découpait dans un carton comme gabarit de 14 cm de base et 16 de haut:
préparation:
--------------------004-copie-2
    diluée la levure dans un peu d'eau laisser reposée ; mettre la farine dans le bol du robot ; ajouter le sucre ; le sel et l'oeuf battu commencer a pétrir ; ajouter la levure poursuivre  le pétrissage en ajoutant de l'eau si nécéssaire la pâte ne doit pas être collante ; une fois bien pétrie mettre au frais jusqu'au lendemain ; sortir les 125 gr de beurre de façon a ce qu'il soit a la même consistance que la pâte l'aplatir dans du film étirable en un carré d'environ de 15 cm ; étaler la pâte en un carré beaucoup plus grand que le beurre de façon a pouvoir envelopper celui-ci dedans ; poser le beurre au milieu et rabattre les bords ; étaler la pâte en un long rectangle rabattre la partie supérieure vers le centre et la partie inférieure sur la partie supérieure faire 1/4 de tour a la pâte couvrir et mettre au frais pour environ 15 a 20mn faire 3 fois la même opération au bout de la 3ieme fois éttaler la pâte en un long rectangle de façon a pouvoir découper 8 triangles une fois dans un sens une fois dans l'autre ;  les roulées en partant de la base vers la pointe arrivais sur le haut mouiller un peu la pointe pour la faire adhérée déposés les croissants que vous urez un peu cintrés sur une feuille de papier sulfurisée pose sur une plaque a patisserie ; laisser levée a tempéature ambiante jusqu'a ce qu'ils soient bien levés ; badigeonnais les avec un peu de lait et faire cuire a four chud th 7 pendant environ 1/4 d'heure: 
PS: les 2 croissants ont étés retirés avant la fin de la cuisson pour les faires au jambon:-cid_9F2C5F864D224F6582F32A2BEC925F50-palero.gif
 

Publié dans CAFE OU PETIT DEJ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'adore les croissants<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un peu tard pour tes croissants! ils sont bein beaux et au petit déj,c'est la seule chose que mange mon mari et je ne lui en fait jamais! je vais lui montrer ton article,il va être fou de<br /> gourmandise.Bisous Guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci cathy petite méchante montrée ça a ton mari pour lui faire l'anguire c'est pas bien<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ces croissants je t'en commande 2 pour demain matin si c'est possible...Ils sont superbes....Bisoussssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nicole mais pour demain c'est un peu juste<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouh, chapeau!ils sont trop beaux!bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup annaïck c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir,est ce bien raisonnable de nous montrer ses délicieux crossants,t'en pique un pour mon pt dej jspr que ton week c'est bien passer,bonne journée à toi bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui un bon week-ent vélo le matin et profité un peu du soleil l'après-midi ba oui de temps en tmps il faut bien mettre de bonnes choses<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te souhaite une bonne semaine ensoleilée !! bises Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lou bonne semaine également aujourd'hui un temps de printemps<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De bons croissants pour un p'tit déj. plein de pep! Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à la pâte feuilletée maison!!! Tes croissants déchirent Guy!!! Bravo!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup il faut que tu essaies ce n'ais pas si compliqué que ça<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Grades m'en un j'arrive pour le dej. bisous.<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai passé un super week-end dans une région vraiment sympa, elle mérite que l'on parle d'elle.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hélas nathalie il n'y en n'a plus content que tu ais passé un bon week-end<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tes croissants sont vraiment très beaux, très réussis !<br /> Des croissants au jambon ... miam miam ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui comme tu dis ils étaient bons<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme toujours je suis en retard, mais la recette est superbe et je vais noter!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais tu n'ais pas en retard sauf si tu en voulais un<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça c est gentil d avoir pensé a mon ptit dej pour demain hiii<br /> <br /> <br /> j espere que tu peut revenir sur mon blog sans probléme j avais enlevai mon article pour le mettre en tête de page c est surment pour ça que tu n avais ma la page<br /> <br /> <br /> merci pour tes fréquentes visite<br /> <br /> <br /> biss et tres bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh non avec tout ce qu'il y a sur la table pas de croissants lol oui j'ai eus ta recette<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu peux être fier de toi, ils sont magnifiques<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kalinka c'est gentille après ce serras surement les petits pains au chocolat<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmnde tres joli croissants!le matin encore un peu tiede...hum...quel supplice en ce dimanche matin...tanpis y a plus qu'a se rabattre sur le pain d'hier au grill pain!hi,hi...<br /> <br /> <br /> J'ai hate de voir cette tarte a la fraise sur la base d'une pâte briochée!!!...je ne connais pas!.bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> meri lavoinette la tarte aux fraises va bientot arrivée un peu de patience dés qu'il n'y en n'a plus je te met la recette lol hi.hi.hi<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> excuse mon absence sur ton blog, mais je n'arrivais pas à l'ouvrir, chaque fois j'avais une pub à la place et je n'arrivais pas à me débarrasser de la pub. Enfin me voila sur ton blog, j'y avais<br /> loupé les croissants pour mon petit déjeuner, ils ont l'air succulants.... bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kékéli pour mon blog je sais certaines personnes n'arrivent pas a y aller elles tombent sur une autre page je ne sais pas pourquoi<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hourra sa marche lolll<br /> <br /> <br /> hoo ils on super,depuis que je veux me lancer pour en faire il serait temps,mais la tienne et super il faut pas attendre 5 ou 6h lollll<br /> <br /> <br /> bon dimanche, avec du soleil j'espere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci dalila non pas de soleil mais nous avons fait du vélo quand même il ne faisait pas trop froid juste un peu de vent<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh qu'ils sont beaux ces croissants!!<br /> <br /> <br /> Je t'en pique un pour mon petit déj de demain matin!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problême tu te sers<br /> <br /> <br /> bises et<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très beaux tes croissants Guy!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée en ce samedi bises;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup maria tu es gentille<br /> <br /> <br /> bises et bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'heure du petit dejeuner est passé mais rentrant du travail, un petit croissant ne me ferait pas de mal :-) belle aprés midi, bises Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> dépéche toi car il ne va plus y en n'avoir sinon il faudrat attendre les petits pains aux chocolats<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ils sont magnifiques!!bravo!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup je me suis inscrst a ta newsletter<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très tentant tes croissants! bon je vois que l'on peut de nouveau aller sur ton blog! passes un bon weekend!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup nathalie et pourtant je ne fais rien a mon blog<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont superbes tes croissants Guy. Je t'en chiperais bien 2 ou 3. En une semaine, j'ai perdu 2 kg !! Ce n'est pas Salomé ma puce qui va mal, c'est Manon, ma fifille de 18 ans. ça me<br /> pompe toute mon énergie !<br /> <br /> <br /> C'est bête mais en t'écrivant, je suis en larmes. Je souffre autant qu'elle souffre. Mon mari est parti skier avec des copains et je me retrouve toute seule jusqu'à mercredi<br /> prochain.<br /> <br /> <br /> Dur, dur d'être maman !!!!<br /> <br /> <br /> bisous Guy<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> <br /> sert toi et garde bien le moral et bon courage pour manon et je suis content d'avoir de tes nouvelles car il y avait longtemps que je n'avais plus de commentaires mais les enfants avant tout<br />  comme je te l'avais marqué dans un article ; prochaine recette suremment petits pains au chocolat et ensuite pour le 25 mars gâteau d'anniversaire pour ma fille allez bon courage a toi et<br /> que manon se rétablisse bien vite<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oooohhh c'est magnifique !  je ne sais pas les faire mais j'adore les manger !  <br /> <br /> <br /> à la confiture ou au jambon j'aime autant les deux ! hi hi hi ! quelle gourmande !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui petite gourmande et moi aussi confiture nutella ou jambon c'est bon prochaine fois petits pains au chocolat tu dois aimer aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm!! c'est la ronde des croissant miam!!! pour demain matin délicieux bisous guy et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci evelyne<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu livres demain matin???<br />
Répondre
G
<br /> <br /> si c'est pas trop loin pourquoi pas<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je fais le café ,tu fais les croissants !il me font bien envie tes croissants ,je vais en faire !bizzzzzzzzzz bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de probléme marie-jeanne se serras avec un grand plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Guy! comme ils sont jolis tes croissants! hummm bravo et merci pour le partage! e te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ilysa tu es gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />