panna cotta aux fruits de la passion
Panna cotta au sucre vanillé et coulis passion
Voici une nouvelle recette de panna cotta. Pour la crème, j'utilise comme toujours la même base à la crème fleurette que je trouve parfaite, et pour le coulis, je me suis inspirée de ce site, et le résultat donne une excellente panna cotta, dont la crème douce et vanillée accueille merveilleusement ce coulis acidulé plein de peps... Voilà qui fera un bon petit dessert frais et exotique pour les fêtes.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 50 cl de crème fleurette entière :( 30 cl )
- 60 gr de sucre en poudre : ( 30 gr )
- 2 sachets de sucre vanillé : ( 1sachet )
- 3 feuilles de gélatine : 1 1/2 )
- 6 fruits de la passion : ( 4 + 1 feuille de gélatine )
- 1 filet de jus de citron vert : ( un peu )
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre : ( 1 )
Préparation :
La crème :
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
- Faites chauffer la crème fleurette, le sucre vanillé et le sucre dans une casserole sur feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
- Portez à ébulition puis retirer du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien.
- Répartissez la préparation dans 4 ramequins ou verrines.
- Placez au frais 3 heures minimum.
Le coulis :
- Coupez 3 fruits de la passion en 2 et récupérez la pulpe, puis versez-la dans une petite casserole.
- Coupez les 3 fruits de la passion restants en 2 et récupérez la pulpe puis filtrez-la et ajoutez-la dans la casserole. (Note : Vous pouvez filtrer 4 fruits et en garder 2 entiers plutôt si vous n'aimez pas quand il y a trop de grains.)
- Ajoutez les 2 cuillères à soupe de sucre et le jus de citron vert. Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillon pendant 3 minutes. Retirez du feu et laisser refroidir à température ambiante.
- Au moment de servir, versez le coulis passion sur les panna cotta bien prises.
pour moi j'ai fais le coulis au fruits de la passion a la gélatine et verser sur les verrines une fois prises ensuite j'ai versé le coulis et remis au frais comme ça tout étais sur les verrines pas besoin de verser le coulis au moment de servir
PS : Merci Mély pour ce délicieux dessert a refaire sans hésitation même mes parents ont adorés il faut dire que j'adore les fruits de la passion et ce bon parfum :