rognons de porc

Publié le par guy59600

NON VOUS NE REVEZ PAS C'EST BIEN UNE RECETTE SALEE :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
-----------------------
600 gr de rognons entiers ou coupés en morceaux :
Si entiers les coupers en deux dans la longueur enlever le nerf :
100 gr de beurre :
1 petite boite de champignons :
30 gr de farine :
2 oignons  moyens :
10 cl de madère :
20 cl d'eau :
1/2 cube de bouillon de boeuf :
Fines herbes :
1 jus de citron :
Sel - poivre :

084


Préparaion :
-----------------------
Couper les rognons en deux dans la longueur s'ils sont entiers enlever le nerf , les coupers en morceaux , mettre les 100 gr de beurre dans la casserole et faire revenir les rognons 3/4 minutes , retirer de la casserole et reerver , ajouter la farine en mélangeant bien pour ne pas avoir de grumeaux , laisser blondir mouiller avec le bouillon , ajouter les champignons , les fines herbes , les oignons coupers en morceaux , saler poivrer , laisser mijoter a feu doux environ 1/4 d'heure , remettre les rognons , ajouter le citron et le madère bien mélanger et laisser cuire environ 20 mn a feu doux les rognons  doivent êtres tendre s'il mnque du jus ajouter un peu de vin rouge :
Servir avec des spaghettis ou une bonne purée cuite au four avec une salade :

PS : MES EXCUSES A CEUX QUI NE MANGENT PAS DE PORC :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Publié dans PLAT CONSISTANT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour cette recette à faire bientôt bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Guy, je te souhaite un super week-end à toi et ta petite famille. Bisoussssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie très gentille de ta part<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon week-end !  Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli<br /> <br /> <br /> une bonne soirée et bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Guy<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon week end<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci snoopy très gentille de ta part un bonweek-end a toi également normalement il doit faire beau<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miaaaaaaaaaam guy j'adore les rognons !!!  ici c'est la misère pour en trouver, ça fait des années que je n'ai pas eu l'occasion d'en manger, ton plat me fait rever de bon matin !! bonne<br /> journee<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tonnant de ne pas pouvoir trouver ça en belgique car je crois que c'est la que tu habites car c'est délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Guy! je passe mon tour, j'en suis désolée! je te souhaite un bon vendredi ! Ici de la douceur! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce n'est pas grave c'est gentille quand même<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chez moi aussi il fait bien chaud, ce n'est plus les chaleurs du mois d'août, mais quand même, c'est bien agréable ! Je te souhaite une bonne journée ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui ce matin brouillard et ensuite un beau soleil<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne nuit! Bon courage pour le taillage des haies!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici je vais finir aujourd'hui car après le temps change<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon mari se régalerait avec ton plat !!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup en plus c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il m'arrive aussi de mélanger les recettes vues sur les blogs et de ne plus trop savoir à qui je réponds, vu que je commente les blogs les uns après les autres ! Qui a fait une délicieuse recette<br /> aux fraises ? Je te souhaite une bonne journée ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui la je ne sais absolument pour la tarte aux fraises il y en n'a sur mon blog mais pourquoi j'ai écrit ce commentaire aucune idée en plus rien n'a voir avec ta recette<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci guy pour ton aide je suis arriver comme je te les dit un grand merci bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Guy, juste un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée.<br /> <br /> <br /> Ps: si tu pouvez voter pour mon gâteau ce serait vraiment sympa :-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie et pas de problème je vais voter de ce pas<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous aimons beaucoup les rognons de porc et chez nous on les cuisine aux pruneaux et aux raisins, une belle association aussi !!<br /> <br /> <br /> Mes bises du soir Guy et un vrai plaisir de te retrouver !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nicole une bonne idée ce salé/sucré<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça tombe bien car j'adore le salé!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci sandra<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Petit coucou du matin dans le brouillard.... Aura t'on un aussi beau temps comme hier?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici moins beau qu'hier mais pas froid et du beau temps annoncé pour le reste de la semaine avec hausse des températures<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> un peti coucou sous le brouillard matinal!!bizz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yas ici pas de brouillard mais le soleil a eut du mal a ce montrer<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les rognons, je les cuisine à la tomates et champignons, et qu'est ce qu'on se regale , merci  Guy, il y a de bonnes recettes avec les abats,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci criquette hélas les seuls abats que manges<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> L'avantage des balades à pieds c'est que les punaises ne te bloquent pas sur place, quoi que une punaise dans la semelle de chaussure, si elle traverse doit faire son petit effet.... !!! Je te<br /> souhaite une bonne journée de mercredi ! Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais avec de bonne chaussure de marche je ne pense pas que la punaise pénètrera mais dans le pneu pas de problème psitttt<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> roooh, ben oui dit donc ,du saké chez Guy ! Ca donne envie quand même ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> rare mais ça arrive beaucoup ont étés étonnées<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou guy aide moi  pour le concours je mets sur internet caty49_concours@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> et je tombe sur son blog je ne sais pas mettre la photo  j'ai envoyer un message à caty  de prendre la photo et elle ne peu pas dit moi ou la déposer sur son blog je trouve pas merci<br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je regarde et te dis quoi normalement tu dois aller dans ta messagerie tu tapes de ton adresse mail a cathy49_concours@yahoo.fr tu clique sur l'agraphe piéce jointe tu mets ta photo et tu envoie<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oulala ! pas bien les punaises sur la route, comme tu dis il y a vraiment des imbéciles !! ou alors c'était un bricoleur bien maladroit qui a perdu son matériel....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ! Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme tu dis il faut de tout pour faire un monde mais c'est bien dommage<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les rognons mais uniquement ceux de veau, bonne nuit et merci pour la visite !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Petit coucou du soir, bonne soirée, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici et une superbe journée<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci guy tu m'as donné une envie de rognons tellement forte, que nous nous sommes bien régaler ce week-end. Bisousssssssssssssss belle semaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai vu que tu en n'avais fais<br /> <br /> <br /> une excellente nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Guy , je passe vous souhaiter toi et ton épouse une très belle soirée:)Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très gentille de ta part<br /> <br /> <br /> une excellente nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je passe mon tour pour cette fois, les abats c'est pas trop notre truc....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Valou.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas grave merci quand même<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oups, sans moi, je mange du porc mais pas de rognons!!!!!<br /> <br /> <br /> Sans rancune, bises, et ravie de te revoir en cuisine!!!!<br /> <br /> <br /> Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas grave a chacun ces goûts moi aussi mouton et riz je n'aime pas<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Guy. Une recette qui doit-être délicieuse mais  hélas je n'y goûterai pas, les rognons, c'est pas trop ma tasse de thé. Bisous & belle journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mais chacun ces goûts c'est pas grave moi c'est le mouton et le riz<br /> <br /> <br /> une excellete nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben dis donc tu changes tes habitudes Guy (hihi) ?? Une belle assiette qui plairait énormément à mon mari (les rognons pour moi ce n'est pas ma tasse de thé) Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très rare beaucoup sont étonnées de voir une recete salée de ma part<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les rognons, bien sur mes préférés restent les rognons de veau, mais poc, agneau, boeuf, nous les mangeons tous à la maison. Merci pour ta recette, que je testerai sans la semaine.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour moi ces les seuls que je mange<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Samedi grande balade à pied et dimanche grande balade à vélo ! pfuuuu ! dur le vélo, cela fait un moment qu'il n'était pas sorti du garage ! Je pense que toi aussi tu as du bien profiter ! Je te<br /> souhaite une bonne semaine ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est parfait pour le vélo c'est vrai que longtemps sans en faire dur dur le postérieur moi aussi dimanche vélo<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ah oui d'habitude on voit que des recettes sucrées ça change ! Cette fois-ci c'est moi qui te dit que je ne mange pas de viande de porc chacun son tour hi hi hi.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très rare je me doutais bien pour le porc et ça permet de bien rire en ce renvoyant la balle hi.hi.hi<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le temps s'est maintenu aujourd'hui, heureusement car nous avons fait une brocante qui a assez bien marchée!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et pas froid et c'est bien si votre brocante a bien marché et je suppose beaucop de monde nous ce matin circuit vélo au bout d'un kilomètre pleins de punaises sur la route sur presque 1<br /> kilomètre ils y a vraiment des rudes d'imbéciles<br /> <br /> <br /> un bonne nuit et bon courage pour demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Guy, moi je mange le porc sans problème par contre les rognons et moi on est pas copain hihi.<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas bien en ce début d'automne<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> a chacun ces gouts tout le monde n'aime pas tout<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de me lever et ça me met en  appétit, je te pique l'assiette !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problème c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne nuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon week-end ! Aujourd'hui grande balade dans la nature, il fait beau chez moi, j'en profite ! Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli j'espère que tu as faite une bonne ballade<br /> <br /> <br /> une bonne nuit et bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bon, là, j'avoue que je passe mon tour..... Bonne soirée et bon week-end avec le soleil j'espère!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas grave chacun ces goûts aujourd'hui pas de pluie et pour le week-end pas vu a météo car réunion de vélo et après croque-monsieur<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou guy, je te souhaite un super week-end avec le soleil. Enfin je crois. Bisousssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je l'espère car je voudrais bien faire du vélo dimanche<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne recette, j'adore les rognons,mon epoux moin.<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci claire<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh que j'adore ça les rognons<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vrai qu'il est plutôt rare que tu postes des recettes salée, celle-là plairait à mon mari ! Je te souhaite une bonne fin de semaine ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli oui c'est rare<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah c'est vrai  !!je n'ai jamais vu une recette salée sur ton blog  Guy ! continue à nous proposer tes belles recettes simples et délicieuses <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maya<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir cher ami,<br /> <br /> <br /> je suis contente de voir une nouvelle recette sur ton joli blog ,ça fait longtemps que tu n'as pas publié ,je passe te souhaiter une douce nuit  et un bone fin de semaine <br /> <br /> <br /> bises ,à bientôt<br /> <br /> <br /> maya<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maya c'est gentille de ta part et en plus une recette salée<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisees<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Guy, moi ça me va j'aime quand tu nous fais du salé. Passes une belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie et oui rare une recette salée<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bis...............ous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben moi j en mange je note mon loulou est un fada de rognon j emporte ta recette<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci brigitte en plus c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> et guy ne t'excuses pas!!enfin perso ça ne me dérange pas hein!!<br /> <br /> <br /> et c'est vrai une recette salée chez toi c'est rare!!!<br /> <br /> <br /> bisous sous un tout petit rayon de soleil!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est trés rare c'est pour ça que je l'ai écrit<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est rare de voir des recettes d'abats, mais moi j'adore ça ;) bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en plus c'est délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jamais mangé de rognons!! du porc si si! il faudrait que j'essaie!! bon jeudi. bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux avec une bonne purée au four<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> voila bien longtemps que j'en ai pas fait,moi,je les blanchi ,ils sont moins amer!!<br /> <br /> <br /> superbe recette.bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette il n'y a plus qu'a<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir guy jaime les rognons mais de veau ta recette et délicieuse  bonne soirée bisou guy <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentille et un joli chat un petit comme ça a la maison qu'en penses-tu<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />