tarte aux abricots

Publié le par guy59600

    ayant fais de la pâte pour faire une brioche et vu le poids trop important pour la confectionner j'en n'ai retirer 150 gr pour faire une petite tarte :
ingrédients :012-copie-3.JPG
---------------------
150 gr de pâte a brioche ; une petite boite d'abricots a égouter la veille ; il va en rester un peu ou abricots frais ; un 1/2 sachet de nappage pour tarte  ; sirop des fruits ou eau plus sucre suivant les fruits ( en boite ou frais ) :
crème patissière :
------------------------------
25 cl de lait ; 25 gr de poudre a crème patissière ; 30 gr de sucre :
préparation :
-------------------------
beurrer une petite platine a tarte alu ; étaler la pâte dedans ; préparer la crème patissière comme indiquer sur la boite ; une fois prête laisser tiédir et mettre sur la pâte faire cuire a four chaud th 6 ( 180° ) environ 20 mn surveiller la cuisson ; une fois la tarte cuite laisser refroidir un peu ; démouler sur un plat ; déposer ensuite les abricots sur la crème ; prépare le nappage comme indiquer sur le sachet et badigeonner les abricots de fçon a avoir  un beau brillant mettre au frais : ( la j'ai mis quelques pépittes de meringue aux trois chocolats sur le dessus :
PS: les fruits les mettres au congélateur ainsi que le nappage pour une autre fois :

Publié dans TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tres belle tarte félicitation bonne soirée bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci véro c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai pas pris de dessert ce midi...il en reste une tite part pour moi dis ??<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi*<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup hélas il n'y en n'a plus ça aurait été de bon coeur je suis inscrit a ta newsletter mais je ne reçois jamais rien <br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un scoop !! une tarte avec une pâte briochée franchement je n'ai jamais essayé mais je suis fan de cette recette !! c'est un peu comme ma tarte au quetches avec une pâte levée non ?? allez je<br /> rajoute quelques pistaches sur le dessus et je suis certaine de faire un tabac.Bonne fin de journée écrasante de soleil.Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui siaskas pâte levée ou pâte a brioch c'est la même chose farine beurre sucre sel oeuf levure<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air super bonne ta tarte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une bien jolie recette ! Bravo Guy.<br /> J'en profite pour vous passer le bonjour de la part de Baptiste qui est toujours en angleterre.<br /> A bientôt<br /> Maman Popcorn<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mercibeaucoup c'est gentille a vous<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon mardi:)Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci assia a toi également<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Guy, trop contente de lire à nouveau tes savoureuses recettes. Pour moi les vacances continuent,mais pas facile de me connecter avec ma tablette. je te dis donc à la rentrée. Bisous et<br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick c'est gentille de ta part et profite bien de tes vacances<br /> <br /> <br /> bises et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée ! bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli bonne journée également<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe te faire un p'tit coucou, de retour de vacances, je reprend mon blog plus sérieusement  ! Biz et bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci shannene c'est bien gentille de ta part en espérant que tu as passés de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore une petite part pour moi?<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore cette recette surtout avec la pâte briochée. Les abricots et les questches avec cette pâte c'est le top!<br /> <br /> <br /> que ce doit être délicieux et la présentation est appétissante...Contente de te retrouver moi aussi<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille a toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un ptit coucou pour te souhaiter une tres bonne semaine<br /> <br /> <br />  et du soleil nous il a fait tres beau et chaud hier aujourd hui pas de pluie tout au moins pour le moment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne apres midi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci brigitte et bon courage pou les peintures<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique tarte avec une pâte briochée, ça doit être divin. Bravo Guy pour cette petite merveille.<br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'es gentille oui avec une pâte biochée c'est très bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou !!! jolie tarte !! pour nous ce soir je fais un tatin de mirabelles fraiches !!!<br /> <br /> <br /> on après-midi à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci choupette88 c'est gentille un bon gratin aux mirabelles c'est bon aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon lundi et bonne semaine!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pareillement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm un délice cette tarte !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuse merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est vraiment très appétissante cette tarte. Je dévore l'écran. Bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien nous sommes passés à côté des orages, ce matin le ciel est un peu nuageux. C'est bien que tu aie pu faire ton tour de vélo sans être mouillé par la pluie ! Je pense que le tee shirt était<br /> mouillé quand même par la transpiration ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> a part un petit orage hier sinon beau temps aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou dit moi tes pas gourmand toi elle est encore la lol bisous bonne nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui gourmand c'est pour ça il n'y a plus de tarte<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une jolie tarte bien appétissante et très gourmande !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> bon fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon dimanche; encore du soleil sur la Franche Comté, mais des orages sont prévu dans la soirée ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli ici aussi une superbe journée<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon week end!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et pareillement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon week-end ! Encore et encore du soleil dans ma région, j'espère que c'est pareil pour toi (j'ai loupé la météo hier soir) ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli et oui toujours du soleil mais d'après la radio locale il s'annonce des orages pour demain<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup la présentation c'est très jolie et ça à l'air très bon et très frais par cette chaleur ! Bize<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci shannene en effet c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite un super week-end. bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie c'est gentille a toi un bon week-end également<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon vendredi!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien gourmande cette tarte ..et de saison !!! bon début de week end :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui excellente<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien non cher Guy, impossible de remettre la main sur le sucre framboise à Leclerc, ni ailleurs. Ils sont pénibles à enlever des produits que l'on aime !!! Zut alors !! Je trouve que depuis un<br /> moment, ils ont "fait le ménage" par le vide. Avant, même à l'Hyper U près de chez moi, je trouvais du sucre à la violette et maintenant, y'a plus rien. Ils m'énervent, tiens.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> <br /> le problème c'est ça s'ils n'en vendent pas suffisamment ils le retirent de la vente c'est bien dommage<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un délice les tartes aux fruits...surtout avec des abricots!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et il faut profiter des fruits de saison<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Vu que tu as fait 2 desserts, s'il t'en reste un peu de l'un d'eux je suis preneuse ! bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hélas je suis navré pour toi  tu sais ici pour les dessert il y a 2 gourmands<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bsr hi ta bien fait cette tarte est bien sympa et les abricots jdr bonne nuit bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci laurene c'est gentille en plus elle était délicieuse <br /> <br /> <br /> bise et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Très belle tarte et sûrement délicieuse ! bravo la recette me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> elle est trop belle ta tarte!!biz sous un soleil couchant!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ilysa c'est gentille ici temps superbe<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta tarte est SUPERBE mille bravooo ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et je viens de voir un joli blog plein de bonnes gourmandises merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, une tarte abricots avec une pâte briochée, là, tu me tentes gravement Guy.<br /> <br /> <br /> Je me laisse tenter malgré la chaleur écrasante qui règne depuis hier sur la Bretagne. On ne va pas se plaindre parce qu'on sait déjà que ça ne va pas durer.<br /> Et oui, la pluie est attendue de nouveau pour dimanche.<br /> <br /> <br /> bisous Guy (dur dur de faire du vélo sous cette chaleur, je suppose !!)<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux  pour le vélo ce n'ai pas évident mais il faut en profiter tant qu'il fait beau<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne vois pas ton FB a disparu?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non il est toujours j'ai regardé et un grand merci pour ta gentillesse<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique cette tarte, je suppose qu'il n'en reste plus pour moi :-) Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hélas non mais ça aurait été de bon coeur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mais quelle bonne idée de pâte à brioche comme base de tarte, ça c'est cool !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et en plus c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, elle doit être bonne cette tarte avec une pâte briochée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui déliceuse merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est superbe cette tarte merci de cette regalade ! Bises<br /> LOu<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lou c'est genille<br /> <br /> <br /> bises et après-midi vélo<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> T'es malin toi, une pâte à brioche et hop une petite tarte qui apparait comme par magie. 2 desserts pour le prix d'un !! bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et oui kekeli que veux-tu par les temps qui courent il faut faire des économies<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais comme elle est jolie ta petite tarte Guy!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> humm, c'est ma période abricot aussi, profitons-en la saison ça ne dure pas longtemps...j'en prendrais bien une "grosse" part!!!<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup oui il faut en profiter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fan d'abricots alors, je ne peux d'adorer cette appétissante tarte maison !! En plus avec une pâte en brioche !! Un pur délice et une excellente idée !! bonne journée ensoleillée ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentille <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est très jolie ta tarte au abricot avec une pâte a brioche super bon . Je te souhaite une bonne journée Jacques . <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici une tarte très appétissante !! Biz et Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Guy!! un délice cette tarte! bravo à toi et merci pour le partage! bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merc LIysa<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hmmm une petite tarte bien gourmande à savourer avec une bonne tasse de café<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> à bientot ,farah<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci farah c'est gentille<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonne idée, avac la brioche ça change et c'est original, bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci véro c'est gentille a toi<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais oui, c'est une excellente idée ça guy!  Une belle tarte briochée, a tester tiens , merci et douce nuit , bise!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci séverine c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />