tarte brésilienne

Publié le par guy59600

Ingrédients pour la pâte :
------------------------------------------
150 gr de farine :
1 oeuf :
20 gr de sucre en poudre :
1 pincée de sel :
1 cac de levure de boulanger ou 10 gr de levure fraiche :
20 gr de beurre :
des cerises confites :
1 sachet de noisettes concassées pour brésilienne en grande surface rayon pâtisserie :
1 platine alu ou platine a tarte :
010 (2)
Crème pâtissière :
------------------------------
35 cl de lait :
30 gr de poudre a crème impérial :
25 gr de sucre en poudre :

Chantilly :
----------------
1 boite de crème fraiche :
du sucre glace :
1 sachet de kremfix ( facultatif ) :

Préparer la pâte :
------------------------------
Diluer la levure dans un peu d'eau , laisser reposer , mettre la farine dans le bol du robot , ajouter le sucre le sel et mélanger un peu , ajouter l'oeuf battu et commencer a pétrir un peu , ajouter la levure et poursuivre le pétrissage jusqu'a ce que la pâte commence a ce décoller ajouter un peu d'eau si nécessaire mais très peux puis ajouter le beurre mou et toujours pétrir jusqu'a décollement de la pâte une fois bien pétrie filmer et laisser lever a th° ambiante , beurrer la platine alu :
015 (3)


Préparer la crème patissière comme indiquer sur la boite :
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Une fois la pâte levée la rabattre et pétrir un peu puis l'étaler dans la platine , verser la crème sur le fond de tarte et bien répartir , faire cuire a four chaud th°6 pendant environ 30mn surveiller la cuisson , la crème pâtissière va gonflée c'est normale en refroidissant elle va retomber , une fois cuite démouler sur un plat et laisser refroidir , une fois la tarte bien froide monter la crème en chantily et l'étaler sur la crème pâtissière en garder un peu pour faire des rosaces et mettre une 1/2 cerise confite des rosaces parsemer des noisettes concassées sur la chantilly :
PS : mettre au frais jusqu'au moment de servir :
------------------------------------------------------------------------------

Publié dans TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Cette tarte continue à me faire de l'oeil !! Je te souhaite un bon week-end ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut la faire c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne nuit et bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avais bien vu ta première recette !! mais un petit rappel ne fait pas de mal pour une aussi bonne tarte de plus<br /> avec une magnifique pâte levée. Quand je pense à tout ce qu'il va falloir mettre dans les sacoches je me dis qu'il vaudrait mieux prendre l'avion hihi !! bisous mon ami.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci siaskas et je crois que pour l'avion se serras moins fatiguant<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une jolie tarte bien présenter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mercii de continuer a me suivre malgrés mon absence prolonger... Je suis de retour avec de bonne réalisation... A bientot<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir. J'ai découvert votre blog par hasard et je le trouve génial. Il est très diversifié et l'on y trouve de bonnes recettes. J'ai fait cette tarte et c'est un vrai régal. Je me suis régalée<br /> et toute la famille aussi. Merci du partage. Cordialement. Dominique T<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille d'avoir réalisé cette tarte<br /> <br /> <br /> un excellent dimanche amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle tarte que je te piquerais bien volontiers! pour le moment je te pique la recette<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuse tu peux la faire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, cette tarte est vraiment gourmande et je suis tentée de la réaliser un de ces jours!  Bon dimanche , pluvieux par chez nous et quel froid !!! bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuse ici chez nous c'est la peine tellement que la voiture n' pas sortite du garage et pour la pluie je viens d'appeler ma belle soeur pour son anniversaire elle m'a dit qu'il avait<br /> plus jusque midi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou , mercii pour le partage !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et joli blog<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est superbe.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Guy, comment vas tu ? Ici en région parisienne , il a bien neigé hier soir et ce matin , je me suis trnsformée en yéti en emmenant ma grande à l'école et parcontre la petite est<br /> malade  !<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici ça va a part la neige plus de 10 cm et maintenant il gèle déjà moins trois alors attention demain<br /> <br /> <br /> bisous et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien Guy je ne sais pas si tu as vu mais tu as été mis à l'honneur sur le blog de Sylvie :-) Bisoussssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai vu sylvie a faite une superbe galette<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> un petit coucou sous la neige qui tombe doucement!biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yas ici plus de 10 cm et maintenant il gèle déjà moins trois<br /> <br /> <br /> bises et excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Guy, elle est jolie comme tout cette tarte!ça doit être agréable en bouche cette pâte levée. Bonne journée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui elle est délicieuse <br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée de mardi, hier un peu de neige est tombée chez moi et il fait toujours bien froid !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli ici plus de 10 cm et maintenant il gèle<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est la tempête aussi du côté de Maubeuge?? Che moi, ça tombe bien et il y a une belle couche de neige!! Demain, ça va être dur d'aller au boulot!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui ce matin plus de 10 cm et maintenant il gèle déjà moins trois<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Guy elle est si gourmande et fut une découverte pour moi je prends note bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Guy, je viens de me réinscrire à ta newletter avec ma nouvelle adresse, cela va être plus facile maintenant pour moi ! merci ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou en esperant que tu as passé un bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui un bon week-end je te remercie<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Guy, je passe te souhaiter une excellente fin de journée !<br /> <br /> <br /> Ici en région parisienne il y a eut quelques flocons, je pense qu'on risque d'avoir de la neige cette nuit  !<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci shannene ici moins 4°<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien gourmand ici ..je ne connais cette tarte mais elle me plait bien tant au niveau du gout que du visuel!! bonne fin de week end :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci agnes une tarte bien délicieuse<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est divine !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de week-end. Bisousssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille de ta part<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très belle cette tarte et surement délicieuse ! Bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm j'adore<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou Guy, je vais te donner un petit travail : pourrais-tu s'il te plait me désinscrire de ta newletter car j'ai changer d'adresse mail pour les newletters. Je m'inscrirai ensuite à ta<br /> newletters avec ma nouvelle adresse mail. Je t'indique comment faire au cas ou tu ne saurais pas. Tu vas dans ton administration, puis dans publier, puis dans newletters, puis dans liste des<br /> inscrit, tu cherche mon nom : fabienne.lucaselli et tu clique sur la petite croix rouge tout à droite. Je te remercie car il devient compliqué pour moi d'avoir plusieurs boite mail qui recoivent<br /> les newsletters. N'oublie pas de me prévenir une fois que cela sera fait ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est fait je t'ais désinscriste<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est magnifique cette tarte!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci cécile<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver. J'espère que tu vas bien et je peux te dire que ta tarte est une petite tuerie à mon humble avis...Miammmmmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nicole tout va bien j'espère qu'il en n'ai de même pour toi<br /> <br /> <br /> bis............................ous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois bine que je vais craquer et me la faire dans pas longtemps :-) Bisoussss passes un bon week_end. Bisoussssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie je fais poster la recette du lapin au cidre<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne conaissais pas le nom de cette belle tarte, je suis sous le charme, bravo!! Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c-line voila chose faite<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhh si je pouvais je t en piquerai une part, ça a l air delicieux, j en ai jamais mangé!!! merci Guy! bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup il faut la faire pas trop compliquer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne connaissais pas et elle est vraiment joli et tentante !!! Miam miam ! Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci béné voila chose faite et en plus délicieuse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je connais bien cette tarte, c'est l'une de mes préférées<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci oui car en belgique ils s'en font<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore la tarte brésilienne et la tienne est méga bien réussie. Bizzz à toi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci baptiste<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce matin soleil chez moi, mais il fait froid : 0° à presque 11 heures, je pense que cela ne va pas beaucoup changer dans la journée. Je te souhaite un bon week-end. bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli ici retour de la neige<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle splendide Tarte !!! et merci pour la découverte Guy. Bises et Bon week-end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci sylvie c'esr gentille a toi<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est magnifique et appétissant il faut que j'essaie bon ça ne ressemble pas trop comme d'habitude mais bon je vais tout de même essayer bisous brigitte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui essaie elle est très bonne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> superbe!merci pr la recette!!biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir ca me semble que tu l avais deja présenter cette tarte mais je lève la main pour en avoir une lichette juste pour y gouter mm que je suis au régime lol appétissante bonne soirée bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je l'avis déjà mise sur le blog mais beaucoup m'ont dis ne pas connaitre alors comme j'en n'avais faite une pour la nouvelle année j'ai remis la recette<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la voila la recette elle me tente bien ta trte bresilienne humm bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui elle est délicieuse le régal de ma fille<br /> <br /> <br />  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette tarte est absolument magnifique. Bravo. Très très bon W.E. Bisous, bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maïté c'es gentille a toi<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme elle est belle cette tarte!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en ai jamais fait,ça m'a l'air délicieux bizzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c(est excellent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une délicieuse goumandise et la présentation est parfaite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est superbe ta tarte,j'en prendrai bien une part!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> désolé josette il n'y en n'a plus<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah je découvre cette tarte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et délicieuse<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce gâteaux à  vraiment l'air excellent ! merci pour la recette ! Bon vendredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup oui délicieuse<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors ça c'est excellent visuellement parlant , mais au goût aussi j'imagine !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir accepté mon invitation sur Facebook !<br /> Passe un bon week end !<br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui un délice et de rien pour l'invitation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah la vala donc cette tite recette de tarte brésilienne. Franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu. Bises et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est la recette tu peux essayer c'est délicieux comme tarte<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> la platine c'est un moule en alu qui se jette?? j'ai acheté la kremfix pour la forêt noire et je n'ai pas encore ue le temps!! à moins que je n'ose pas m'y mettre... bonne journée elle a l'air<br /> bien bonne cette tarte. bises.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en effet platine alu jetable mais si tu l'as beurre bien ça ne colle pas donc réutilisable<br /> <br /> <br /> bonne fin d'près-midi bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjor Guy, merci pour la recette , ça doit être un pur régal je tedirai des nouvelles :)Bises et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci oui c'est la recette a faire<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de créme dans cette tarte, ça doit etre bon !!! Je te souhaite une belle journée, bisous, Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui lou délicieux et merci pour ton coucou habituel<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />