tartelettes au maroilles

Publié le par guy59600

Il me restait de la pâte feuilletée que j'avais congelé lorsque j'ai fais mes pastéis de nata recette ci-contre : http://guy59600.over-blog.com/article-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais-124715740.html et j'ai voulu tester une recette j'ai décongelé la pâte feuilletée et j'avais un maroilles au frigidaire j'ai donc garni mes moules ( a défauts petits moules a muffins ) de pâte feuilletée comme dans la recette des flans je les ais ensuite laisser reposer au frigidaire , pendant ce temps découper le maroilles en lamelles puis coupés en deux , j'ai ressorti les moules que j'ai garni de maroilles , un peu de crème liquide et poivré un peu , puis mis a cuire a four chaud th 6/7 et faire cuire environ 15 a 20 mn  jusqu'a ce que le maroilles soit bien fondu et les tartelettes biens cuites surveiller la cuisson tout dépend des fours résultat excellent j'en referrai :

001_New1.JPG

 

Vous pouvez servir en entrée ou plat principal avec une petite salade :

 

 

Publié dans TARTELETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummm sa doit etre a tomber!! bonne soirée guy
Répondre
G
effectivement en plus un fromage de chez moi<br /> très bonne nuit<br /> guy
M
<br /> mmmmmmmmmmmh! j'adore!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> n.ooooooooooooooooooooooooooooon a ce point<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que c'est bon !! la arte préférée de ma fille .... bonne soirée et bon dimanche :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon,quesque tu fait,tu chome ou quoi,pas de recettes depuis 1mois!! bon week-end bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non j'en n'ai mise une pour le concours des 8ans du blog de Chrystel entre rire et cuisine<br /> <br /> <br /> un excellent week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un temps triste, comme mon moral suite au décès de ma grand-mère! Bisous et pardon si je ne réponds pas ds les jours qui viennent<br />
Répondre
G
<br /> <br /> toutes mes sincères condoléances et bon courage<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si tu n'as pas tout utilisé ton maroilles tu peux faire les tartines, comme moi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui effectivement<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne nuit à venir! Et ces 3h de cuisine, c'était sympa???? Moi, j'ai eu une réunion parent/prof jusqu'à 20h, moins sympa!<br /> <br /> <br /> A demain!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je me doute tu aurais sûrement préférer venir au cours de cuisine en plus c'est symphatique<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon début de week end  biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne soirée biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je viens te souhaiter un bon we. Quel genre de cours de cuisine as tu fais?<br /> <br /> <br /> Plein de bisous un peu frileux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tres bonne idée merci <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> de bonnes petites tartelettess qui me plait beaucoup sa y est j'ai commencer mon nouveau blog bon week-end nous sous la pluie et froid bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci véro oui je me suis inscrit a ta newsletter<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je passe te faire un petit coucou avant de partir au travail jusqu'à 21h !!! J'aime pas cette horaire car il fait froid et nuit quand je sors ...<br /> Bon vendredi à toi et bon week-end !<br /> <br /> <br /> La neige est annoncée chez moi pour ce soir !<br /> <br /> <br /> Gros bisous vosgien<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup j'espère que la journée n'a pas été trop longue<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il ne fait pas chaud dans ma région, je reste au coin de la cheminée !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci tu as bien raison ici non plus il pleut<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ces petites tartelettes me tentent bien!! Elles ont l'air excellentes!!! Bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui effectivement elles étains délicieuses<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle soirée  ..douce et pluvieuse :)  biz<br />
Répondre
P
<br /> Petit coucou du soir! Il a fait encore bien froid aujourd'hui mais moins q'hier (2°C contre 0°C hier!) mais pas de neige!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> COUCOU GUY !<br /> <br /> <br /> Waouh en cette saison, le maroille est un fromage qui s'invitera volontiers dans mes plats...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien pour la neige ta région est en avance sur la mienne. cela fait plusieurs jours que la météo nous en annonce, mais chez moi toujours pas vu un flocon, peut-être qu'il y en a sur les<br /> hauteurs ...! Si le temps était moins gris je verrais le ballon d'Alsace depuis chez moi, mais là je vois rien, le ciel est tout bouché !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir , ça à l'aire délicieux !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> passe une belle soirée ..pour moi ça sera "cauchemar en cuisine "  ah ah   biz<br />
Répondre
C
<br /> hum ca doit etre un regal bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Je suis fan de neige. Je peux rester des heures à la regarder tomber. Tu as bien de la chance. Ici, c'est pluie! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très joli mais l'a ça commence a fondre peux-être un aperçu<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont adorables tes petites tartelettes ... bon ba aujourd'hui je crois que du coup il n'y aura pas de neige ! Gros bisous ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup chez nous ce matin c'était blanc<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La pluie est arrivée chez moi, la neige est annoncée aussi, ce sera peut-être sur les hauteurs !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, déjà le milieur de la semaine, cela passe vite. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici chez nous ce matin c'était blanc<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quest ce qu'il a fait froid aujourd'hui! J'étais gelée! Et là je suis devant le feu pour me réchauffer! Et apparemment les températures vont encore baissé....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, Prici<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je mange souvent une tarte au maroilles<br /> <br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mon petit coucou pour te souhaiter un belle soirée guy  biz<br />
Répondre
V
<br /> Oui, ici, il fait plus froid, mais on a le soleil. Et toi, la neige arrive, hi!!! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum....une tarte copieuse et surtout bien savoureuse<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Guy, désolée pour mon absence qui est dû a un soucis de santé! mon bras me fais trop souffrir même après les qqs infiltrations! j'espère de ton coté tout va bien! de déliieuses<br /> tartelettes bien appétissantes:)Bises et bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Pluie et froid chez moi, aujourd'hui nous aurons même peut-être un peu de neige !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> le maroille c'st vrai que c'est super en tarte <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui effectivement<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voilà un fromage que je ne connais pas du tout! Ici, pluie, pluie et re-pluie! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> un fromage du nord ont n'en trouve pas partout ça ressemble un peu a du munster bon courage j'espère que tu n'as pas d'inondations<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> A croquer!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectvement<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Petit coucou du matin!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton com sur mon blog mais hier je suis allée àcôté de chez moi à un atelier de cake design. C'était top. J'ai appris plein de "trucs" et astuces dans une<br /> bonne ambiance! Il faut maintenant que je m'entraîne!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai bien vu ton commentaire alors une fois que tu auras bien l'habitude de belles choses a venir<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> j'imagine très bien la saveur de ces tartelettes<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui effectivement une très bonne odeur et délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mon petit coucou en cette fin de week end ...biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup bonne soirée a toi également<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une le maroilles , j'aime beaucoup ça et tes petites tartelettes sont bien appétissantes Guy, avec une petite salade pour mon diner c'est parfait! bonne soirée, bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup en effet c'est délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Guy ! hummm quelle bonne idée! je retiens ta recette ! merci pour le partage! bonne soirée ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chez moi il fait de plus en plus froid ! les gelée arrivent à grands pas !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup ici aussi pas plus de 3° dans la journée<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce doit être super bon !! pas très diététique mais bon :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est excellent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En apéritif ou entrée, ce doit être délcieux et parfait !! bonne journée Guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore le maroille alors ces tartelettes me plaisent beaucoup !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chez moi aussi il commence à faire froid, mais toujours pas de pluie pour l'instant !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> aujourd'hui beau soleil et demain je crois qu'il aura encore gelé<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop mignonnnes ces petites tartelettes ..pafaites pour un apéro dinatoire :)  belle soirée et bon début de week end :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup une bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Huumm ! Je les verrais bien en version mini pour l'apéritif aussi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement c'est faisable j'en n'ai déjà faites<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je n'ai jamais gouté de maroiles,tes tartelettes ont l'air délicieuse!<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un fromage du nord alors je sais pas par chez toi si tu vas en trouver mais tu peux remplacer par du munster<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, ça nous on adore !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est délicieux comme fromage<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De délicieuses tartelettes bien de chez nous !!<br /> <br /> <br /> Doux week end à toi Guy !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Guy. Moi je les prends avec une petite salade. Bisous et très belle fin de semaine.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as bien raison<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />