tiramisu

Publié le par guy59600

Ingrédients pour 4 coupes :

---------------------------------------------

3 oeufs :

1/2 gousse de vanille :

40 de sucre glace

250 gr de mascarpone :

Café :

Amaretto :

biscuits cuiller :

Poudre de cacao :

 

 

 

030-copie-1.JPG

 


Préparation :

--------------------------

Séparer les blancs des jaunes , blanchir les jaunes avec le sucre , ajouter le mascarpone et les graines de la gousse de vanille , mélanger , monter les blancs en neige un peu ferme sans sucre , incorporer au mélange précédent en mélangeantt délicatement avec une spatule :

Montage :

-----------------

Mettre un biscuit coupés en deux dans le fond de chaque coupe , mettre une c a s de mélange café/amaretto sur le biscuit , mettre une couche de mascarponne , remettre la moitié d'un biscuit coupés en deux dans la longueur , remettre une c a s de mélange café/amaretto , remettre une couche de crème mascarpone , saupoudrer le dessus des coupes de cacao en poudre :

Mettre au frais jusqu'au lendemain :

Cours de pâtisserie du jeudi 19 juin 2014 :

Bon dessert ne me demandé pas le goût qu'ils avais c'est mon petit garçon mon gendre et mon n'épouse qui les ont dégustés apparâmment lis étais bon puisqu'ils ont tout mangés quand a moi tintin :

      

 

Publié dans TIRAMISU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je craque toujours devant un bon tiramisu! Surtout par ces temps de chaleur!! Je t'en pique un peu!! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et tu fais comme chez toi<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme tu dis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, c'est l'un de mes péchés mignons, dis-donc. J'adore<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merc_i oui c'est délicieux enfin ceux-la je ne sais pas car je n'ai même pas pus gouter<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un vrai régal ce tiramisu !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> une bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un très gros miam, je l'adore comme çà le tiramisu !! gros bisous et bonne soirée :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien voilà de retour, le Guy gourmand que l'on connait et qui nous manquait!!!!<br /> <br /> <br /> Sympa le tiramisu, un classique que je préfère revisité aux fruits rouges!!!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci tu es gentille oui de retour mais je suis un homme alors autres occupations oui ce qui est bien comme tu le dis c'est qu'ont peux varier mais ne t'inquiète pas d'autres surprises vont venir<br /> alors patience<br /> <br /> <br /> une excellente soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> rhooo moi aussi j'suis gourmande, mais j'aurais partagé avec toi,,, un p'tit peu!!! lol<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Isa un tit peu ou beaucoup<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une petite gourmandise bien délicieuse.ici temps couvert,mais chaud.bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est très gentille te ta part et bonne continuation<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on peut en faire avec tous les fruits<br />
Répondre
G
<br /> <br /> exactement<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmmm j'adore le tiramisu, faudrait que j'en refasse !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est tellement bon et ont peux modifier<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Guy pour cette bonne recette. Je n'ai jamais utilisé l'amaretto. J'en achèterai à l'occasion.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit. Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci a toi regarde pour l'amaretto car ça c'est le prof de cours qui a mis ça moi je prend du marsala très bon goût également a toi de voir niveau prix<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> toujours sympa au dessert<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui effectivement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça fait une éternité que je n'en ai pas fait !!!<br /> <br /> <br /> miam !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors il faut y aller<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou Guy; Est ce que maintenant ça va avec ton ordi? Pas facile tout ça et je compatis tu sais.....<br /> <br /> <br /> En tout cas, ce tiramisu me plait bien et j'en mangerais bien une tite cuillèrée......Bisousssssss<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> sert toi c'est de bon coeur oui ça commence a venir mais j'ai été 7ans avec vista et la je suis sur windows 7 complètement différent<br /> <br /> <br /> une excellente nuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est bon<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que je n'en ai pas fait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors il ne faut pas hésiter<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy , mon fils adore les tiramisus, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors tu lui en fait moi c'est ce que je vais faire car je n'ai même pas eus l'occasion d'en manger<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Encore un dessert que j'affectionne mais ma balance un peu moins <br /> <br /> <br /> bonne soirée chez nous certainement orageuse celà gronde déjà grrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux nous pour l'instant ça va met des orages pour le week-end<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, ah, ah, c'est les risques quand on cuisine, de ne pas en avoir ! Je suis certaine qu'ils étaient délicieux vu que tu n'a pas pu goûter ! Bon, la prochaine fois, il faudra que ce soit eux qui<br /> te fasse le dessert ! Belle journée Guy ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui hélas et comme dit le proverbe c'est le cordonnier le plus mal chaussé<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> normalement, tu vas sur mon blog, tu trouves membres du blog et là tu vas sur s'inscrire au blog et normalement tu devrais trouver mes news. Bisous et bonne journée à vous 2<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci fraizy je vais regarder a ça<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hop je prends la mienne au passage ! bon après-midi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as bien raison<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore surtout avec l'amaretto (hihi !!) J'en ai un aussi qui va bientôt paraitre. Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci alors j'attend je dois justement en refaire<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime tellement celui là, le vrai miammmm,bisous nutnut<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lanonna oui celui la c'est le vrai<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Puisque tu t'en a pas eu je te laisse ma part car je n'aime pas le café désolée :(<br /> <br /> <br /> Par contre c'est très beau tu les a bien réussis !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous pluvieux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci tu es gentille met tu peux mettre du chocolat a la place ici pas de pluie mais un mauvais week-end annoncé<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup ce dessert ultra crémeux, si doux, au bon goût de café ! Je n'en fais pas souvent, et parfois, j'en change aussi les parfums, tout lui va bien en fait ! <br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui effectivement un dessert que l'ont peux varier c'est ça qui est bien<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un dessert qui fait fureur chez moi,c'est irrésistible ,bonne journée bizzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut dire que c'est délicieux et en plus léger a manger<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un dessert que j'adore! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux changement de temps et pas un beau week-end annoncé d'après la météo<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un dessert dont je ne me lasse pas ! Toujours un succès auprès du plus grand nombre ! Bonne journée bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux et léger en bouche<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Guy, de bon matin une tuerie! moi qui adore le tiramisu je me régale mais sans amaretto:)Belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci assia il faut dire que c'est excellent et léger<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est la rançon de la gloire lol !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pauvre Guy, tu n'as plus qu'à recommencer, et cette fois-ci cache les au fonds du frigo...!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui comme tu dis et c'est comme le proverbe c'est le cordonnier le plus mal chaussé<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est qu'ils devaient être bien bons ! tu prends des cours de cuisine ???<br /> <br /> <br /> bisousss - Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne sais pas car je n'en n'ai pas manger c'est mon gendre mon petit garçon et la fille qui les ont mangés non je ne prend pas de cours de cuisine mais le C.E ou je travaillais avant organise<br /> des cours c'est un pâtissier d'une école hôtellière qui vient c'est d'abord réservé au personnel en activité et ensuite aux retraités s'il reste de la place alors quand je peux j'y<br /> vais   ingrédiends explications réalisations et ensuite nous reprenons tout ce que nous avons fait le tout pour 15 euros ce serrais dommage de s'en priver le cours dure 3 heures le plus<br /> dur c'est d'avoir une place disponible<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  une très belle recette  ,tu sais Guy que c'est la seule recette   que je n'ai pas publiée sur mon blog jusqu'à présent !!!je vais la réaliser   bientôt ,merci  cher ami pour le partage ,je te souhaite une douce nuit <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> dommage alors il n'y a plus qu'a<br /> <br /> <br /> une excellente nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmmmmmmmm ça semble trop bon. Je t'envoie les news à chaque fois. Il y aura une recette ce matin, donc regarde et dis moi si tu l'as reçu. Bisous à vous 2. Bonne nuit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui puisque le lendemain plus rien ma fille est passée le soir et ont tout mangés la fille le garçon le gendre et madame et moi tintin pour la news rien reçu il faut que j'aille sur ton blog pour<br /> voir si tu en n'as mises mes rien dans mes mails<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />