terrines de lièvre

Publié le par guy59600

Ingrédients pour 4 terrines :

--------------------------------------

4 pots le parfait Famillia Wiss 350 diamètre 82 couvercles a visser :

400 gr de lièvres désossés :

300 gr de gorge de porcs :

2 belles branches de persil :

2 échalotes :

3 gousses d'ails :

10 gr de sel :

1/2 cac de poivre noir :

1/4 de 5 baies !

 Un peu de gelée de madère environ 5 cl :

Un peu de thym moulu :

5 cl de cognac :

 

terrines de lièvre

Préparation :

----------------------

Désosser le lièvre pour obtenir 400 gr (cuisses de lièvres congelées ) :

Couper la gorge de porc en morceaux :

Couper le lièvre en morceaux :

Hacher le tout a la grille moyenne :

Ajouter le sel , le poivre , les 5 baies , le cognac , le thym , éplucher l'ail , les échalotes et enlever les feuilles de persil , hacher le tout et ajouter a la viande , bien malaxer a la main , filmer et mettre au frais jusqu'au lendemain :

Préparer la gelée de madère avec seulement 12.5 cl d'eau il va en rester vous pouvez la congeler :

Le lendemain , reprendre la viande qui va être bien parfumée , faite fondre la gelée de madère et ajouter 5 cl a la préparation , malaxer :

Mettre en pots bien tasser la viande pour éviter les bulles d'air , fermer les bocaux et faire cuire au bain marie th 6 180° pendant 1 heure laisser refroidir dans le bain marie , vérifier que la cuisson est bonne en regardant si les capsules tiennent biens :

A déguster avec une bonne pomme de terre au four :

--------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En réponse à ta question,"tu trouves ton pâté trop sec et la viande très serrée".<br /> Le lièvre a une viande maigre,il faut rajouter une viande grasse,gorge et poitrine de porc,(400g de lièvre pour 400g d'une viande grasse)pour la gelée,je mets un carré de couenne dessous et dessus,c'est plus naturel et si tu ajoutes 15 cl de vin rouge à ta viande avant de la faire mariner ton pâté sera moins dense..<br /> j'espère que j'ai répondu à ta question,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
G
merci beaucoup pour ta réponse <br /> excellente soirée bises
C
bravo, ça doit être trop bon<br /> bon après midi
Répondre
N
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de pâté et c'est vrai une bonne terrine avec des pommes de terre au four c'est le pied !<br /> Prends soin de toi.<br /> Bises.
Répondre
E
Comme le dit Béa, avec des pommes de terre et une salade, c'est parfait. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
L
Trop bon avec une bonne pomme de terre au four et quelques cornichons. Bonne soirée à toi bises
Répondre
B
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son<br /> <br /> <br /> Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84<br /> tel/viber:+229 61 82 42 84<br /> tel: +229 61 82 42 84<br /> Email: maitredjakpata@gmail.com
Répondre
E
coucou . ça va bien ? <br /> voila de bonnes terrines gourmandes .<br /> bonne soirée ! bisous
Répondre
G
cà a bien cest à toi qu'il faut demander ça car plus rien sur ton blog j'espère que ta maman va bien<br /> Une bonne nuit bisous
L
Guy, a quand une belle recette de gateau ? Bisousssssssssss
Répondre
G
je ne sais pas quand ont m'en demandera un<br /> Très bonne nuit bisous
M
je n'en fait pas souvent à mon grand regret, je trouve ça très bon, bises et bonne journée
Répondre
G
effectivement c'est bien bon<br /> Une bonne nuit
V
Le vent commence un peu à caler! Pas trop tôt, bisous
Répondre
G
ici par contre superbe temps<br /> Une bonne nuit bisous
L
Juste un petit coucou en passant et je me ressert de ta terrine, bisous
Répondre
G
merci beaucoup tu as raison sert toi<br /> excellente fin de journée bisous
L
Tu ferais le bonheur de mon mari<br /> Bonne Pâques Guy<br /> Bisous
Répondre
G
Merci beaucoup en plus elles sont delicieuses<br /> Excellente soirée bises
J
Coucou Guy Joyeuses Fêtes de Pâques en famille. Attention au chocolat;) Gros bisous. Le temps se dégrade dommage:(
Répondre
G
merci beaucoup de bonnes fêtes a toi et toute ta petite famille ici aussi et chutent des températures<br /> une bonne soirée des bisous
A
j adore je te souhaite un bon week end pascal biz
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bon week-end Pascal a toi également bizz
S
je passe te souhaiter un bon week end et joyeuses Paques<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup de joyeuses fêtes a toi aussi et toute ta petite famille <br /> très bonne fin de journée
K
Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> de bonnes fêtes également bisous
V
Je te souhaite un bon we de Pâques, bisous
Répondre
G
merci beaucoup un bon week-end a toi également et ne mange pas trop de chocolat<br /> très bonne soirée bisous
J
Décidément notre Guy sait tout faire. Les bouchers n'ont qu'a bien se tenir ! <br /> Bon week end de Pâques
Répondre
G
a vrai dire c'est la première fois que j'en fais<br /> très bon week-end de Pâques
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée bisous
S
coucou Guy<br /> je ne connaissais pas la terrine de lievre ca doit etre bon il n a pas mieux que le fait maison<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
c'est une recette que j'ai trouvé sur Google tu n'en trouves peux-être pas chez toi quoi que chez moi je n'ai jamais fais attention<br /> excellent après-midi
A
Je pense te souhaiter une agréable soiree Guy.
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> Une bonne soirée
V
Passe une belle soirée, bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée à toi aussi<br /> Bisous
J
Wahou quelles délicieuses terrines mon cher Guy. Félicitations. Des bisous et très belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup en plus delicieuses<br /> très bonne soirée des bisous
L
Avec la pêche miraculeuse d'hier tu vas nous faire des terrines de poisson? Bisous
Répondre
G
Non car je remets tout dans l'étang avant de repartir<br /> Une bonne soirée bisous
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
G
Merci beaucoup une bonne soirée bisous
C
Quelle bonne idée. Je note les cuisses de lièvre sur ma liste de courses. Bon jeudi.
Répondre
G
oui ensuite tu fais les terrines<br /> tres bonne soirée
N
Bonsoir Guy quel bonheur de faire ses propres terrines Un cap que je n'ai pas encore franchi Bonne soirée Ici nous avons de belles journées mais il faut que ça dure... Bisous
Répondre
G
oui et en plus c'est la première fois que j'en fais<br /> très bonne soirée bisous
P
un grand bravo, bisous
Répondre
G
Merci beaucoup<br /> Une bonne soirée bisous
D
Comme elles doivent être bonnes tes terrines je n'ai jamais osé ma lancer dans ces réalsations<br /> Bravo et merci pour la photo<br /> Bises et belle soirée
Répondre
G
effectivement biens delicieuses a vrai dire cest la première fois que j'en fais la j'en n'ai faites avec du cerfs <br /> Excellente soirée bises
P
Elle doit être terrible ta terrine, je l'imagine sur du bon pain maison :) merci pour le partage ! gros bisous Guy, passe une bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup effectivement elles sont délicieuses<br /> très bonne soirée des bisous
C
Holala ... tu me fais saliver le matin de bonne heure !!!<br /> Je passe te souhaiter une belle journée avant de partir au travail.<br /> Gros bisoussssssss
Répondre
G
au moins tu as mangé avant de partir travailler <br /> très bonne soirée des bisous
B
ça me rappelle mon enfance, mon grand-père avait un ami chasseur et hôtelier, il nous régalait avec ses terrines et pâtés faits maison, c'est là que j'ai pris goût au petit dej salé qui ne m'a pas quitté depuis !!
Répondre
G
en plus c'est tellement bon pour le lièvre j'achète des cuisses a mon fournisseur de surgelés car je connais des chasseurs mais jamais rien<br /> très bonne soirée
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
mmerci beaucoup je suis allé a la pêche et ça a bien mordu<br /> très bonne soirée bisous
L
tu veux que j'amène un bon pain maison ?<br /> bisous
Répondre
G
si tu veux c'est avec plaisir<br /> excellente soirée bisous
E
hummmmmmmm comme tu le dis avec une pomme de terre au four !!!!! très belle recette, gros bisous et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> excellente soirée gros bisous
V
Le vrai luxe, le top du top en matière de pâté! Encore faut-il trouver du lièvre, hi!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo, bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour le lièvre je le prend a mon fournisseur de surgelé croque-gel je prend des cuisses <br /> excellente soirée bisous
J
ce n'est pas pour moi,mais cela ferais bien plaisir a mon homme!!<br /> bisous
Répondre
G
ça c'est sur pour toi je sais pas de viande<br /> très bonne soirée bisous
M
J'apporte du pain et une bonne bouteille !!! on va se régaler !!! bisou
Répondre
G
pas de problème j'attends<br /> excellente soirée bisous
S
hummmmm avec une tranche de pain de campagne c'est parfait!!!! bisous
Répondre
G
effectivement et une bonne pomme de terre<br /> très bonne soirée bisous
M
de belles terrines,<br /> ton pâté doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
G
effectivement<br /> très bonne soirée bises
L
J'arrive avec la baguette et le vin, j'espère que tu as les cornichons.<br /> Bisous
Répondre
G
oui pas de problème pour les cornichons j'en n'ai<br /> excellente soirée bisous
J
une très jolie terrine faite maison un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée amitié .
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée amitiés
P
hum un très bon pâté rien de meilleur que du fait maison bonne journée bisous
Répondre
G
effectivement rien de tel que le fait maison<br /> une bonne soirée bisous
V
Tellement meilleur les terrines ou pâtés fait maison !!!
Répondre
G
effectivement<br /> très bonne soirée
B
sur du pain de campagne un délice !
Répondre
G
comme tu dis
N
Superbes ces terrines, pour l'apéro c'est parfait!!!
Répondre
G
effectivement sur des petits toasts avec un petit cornichon<br /> très bonne soirée
C
bonne idée ces terrines !
Répondre
G
oui en plus délicieuses
L
Voilà de très belle terrine de quoi se régaler je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
G
effectivement<br /> très bonne soirée bises
M
Waaaouhh!! je voudrais bien y gouter! Bravo Guy, bisous
Répondre
G
oh que oui avec une bonne baguette<br /> très bonne soirée bisous
V
Superbe ces terrines, en les faisant soi-même on sait ce qu'on mange.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
G
effectivement et c'est la première fois que j'en fais<br /> excellente soirée bisous