verrine fraises-chantilly-mascarpone

Publié le par guy59600

Ingrédients pour 3 grandes verrines :

------------------------------

1 petite barquette de fraises : ( reste de fraises d’une barquette de 500 gr avec laquelle j’avais fais une tarte aux fraises mais oublié de prendre une photo avant dégustation )

7 biscuits cuillère :

15 cl de crème fraiche :

3 c a s de mascarpone :

Sucre glace quantité suivant votre gout :

 

Préparation :

-----------

dans un cul de poule , mettre la crème et le mascarpone , mettre au frais un moment :

Couper les fraises en deux , mettre la partie plate contre la parois du verre , émietter 1biscuit 1/2 dans chaque verrine :

Monter la crème et le mascarpone en chantilly avec le sucre glace , mettre sur le biscuit , remettre des fraises coupées en deux , rajouter 1 biscuit émietté , mettre un peu de crème , couper des fraises en petits morceaux et mettre dessus , rajouter de la crème , garnir a votre façon , moi j’ai mis deux fraises entières et des copeaux de chocolat :

PS / Mettre au frais jusqu’au moment de servir :

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
super ces verrines
Répondre
U
coucou gourmand avec ces fraises et la chantilly mascarpone, pour moi la meilleure chantilly, bisous
Répondre
P
hummm extra bizz
Répondre
S
Rapide et de saison, miam !!!!! bonne soirée Guy, bises
Répondre
K
C'est toujours bien gourmand les verrines de fraises et c'est si simple à faire qu'il ne faut vraiment pas s'en priver. Je ne vais pas te demander s'il en reste, il est évident que là, c'est non :) Bisous Guy, bonne soirée et bonnes balades sous ce soleil généreux
Répondre
N
Je me serais régalée avec cette belle verrines !<br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
C
Merci Guy de cette recette abordable par tous et bien gourmande, je te la prends 'lol) ... suis parfois à court de recette simple alors celle-ci me convient bien ... Meilleures pensées en ce dimanche ensoleillé !<br /> Nicole
Répondre
T
ça fait super envie!!!!<br /> bon dimanche , ici temps mitigé!
Répondre
B
très jolies verrines !
Répondre
N
Un dessert plein de douceur et fraicheur. Merci Guy pour ces verrines trs gourmandes. Bisous
Répondre
M
Oh, je viens manger chez toi, j'adore !<br /> Bises.
Répondre
D
Un délice ces verrines, c'est tellement bon les fraises<br /> C'est marrant je reçois tes news d'over blog que maintenant..Tu republies aussi ici<br /> Belle soirée
Répondre