verrines chantilly/mascarponne/fraises

Publié le par guy59600

Ingrédients pour 4 grandes verrines :

--------------------------------------------

1 boite de crème fraiche :

2 c a s de sucre glace :

1 sachet de fixe chantilly ( facultatif ):

2 bonne c a s de mascarponne :

1 petite barquette de fraises gariguettes si possible les meilleures :

verrines chantilly/mascarponne/fraises

Préparation :

----------------

Commencer a monter la crème en chantilly en ajoutant le sucre glace et fixe chantilly mélangé une fois que la crème commence a prendre , ajouter les 2 c a s de mascarponne , continuer de fouetter jusqu'a ce que la crème soit prise :

Mettre celle-ci dans une poche avec une douille canelée , mettre de la crème dans le fond de chaque verrine , ajouter des morceaux de fraises , recommencer l'opération , terminer par une couche de crème :Mttre au frais jusqu'au moment de servir , là j'ai décorer avec des copeaux de chocolat mais vous pouvez concerver 4 fraises pour décorer également :

PS : ici trois verrines seulement car j'avais fais 2 tartelettes aux fraises pour mon beau garçon alors une comme dessert et une pour repartir donc une verrine pour la fille :

Publié dans VERRINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est très appétissant j'aime beaucoup les copeaux de chocolat!!
Répondre
G
merci beaucoup dès que je peux j'en met<br /> très bon week-end
A
Coucou Guy. Des petites verrines bien savoureuses surtout avec les gariguettes. Bisous et bon lundi.
Répondre
E
je viens de decouvrir ton blog, il est super! Tes photos me mettent l'eau a la bouche
Répondre
L
de très belles verrines de saison! bonne soirée et bon courage en ces moments difficiles
Répondre
C
Elles sont superbes tes verrines ! bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne journée
K
Chez moi, la pluie est annoncée pour cet après-midi.<br /> Je te dis à bientôt. Bisous
Répondre
G
ici toujours un beau soleil je pars cet après-midi chez mon frère et nous prendrons la route demain matin merci c'est gentil de ta part<br /> une très bonne journée bisous
P
Petit coucou du matin sous une beau soleil et ciel bleu, que c'est agréable!!!! Le plus dur dans la reprise, c'est de reprendre le rythme!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
G
merci beaucoup oui encore un beau soleil oui c'set vrai le plus en moyenne c'est le 1er jour après ont n'y pense plus<br /> très bonne journée
C
Coucou Guy, de retour enfin !!! Ta verrine je suis fan et je pense la tester (du moins je vais essayer, car mon problème ce sont les fraises je les mange et pas le temps de faire un dessert) je les adore ! Bon je vais voir comment faire pour tenter au moins ta verrine ! Bonne soirée. Bisous
Répondre
G
Alors il va falloir acheter plusieurs barquettes une finiras bien en verrines<br /> Très bonne nuit bisous
S
un petit coucou eh oui j'habite boston et il fait encore jour 7h de decallage avec la France :)<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
Merci beaucoup alors moi je vais aller au lit et demain je vais chez mon frère et jeudi la route direction le sud pour l'enterrement de ma elle sœur vendredi<br /> Une bonne journée<br /> Guy
J
je passe pour te souhaiter une très bonne soirée!! bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne soirée bisous
E
Mmmm, ça m'a l'air bien bon!
Répondre
G
effectivement excellent <br /> une bonne soirée
V
Ici, la brume marine rafraîchit l'atmosphère! Bisous
Répondre
G
nous encore beau soleil je descends dans le sud jeudi suite l'événement dont tu connais la nouvelle<br /> très bonne soirée bisous
K
D'après les commentaires, je comprend que ta belle-soeur est décédée. Je te présente toutes mes condoléances. 56 ans, c'est bien jeune pour partir !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
effectivement elle est décédée dans la nuit de samedi a dimanche je part chez un de mes frères dans la Sommes demain après-midi et nous descendrons dans le sud jeudi pour l'enterrement vendredi merci beaucoup pour tes condoléances oui 56 ans <br /> une bonne journée bisous
S
Bonsoir Guy !<br /> Toutes mes condolenaces pour la perte de ta belle-soeur ! une bien triste nouvelle :( je souhaite beaucoup de courage a sa famille surtout quand une salete de maladie l'emporte :( de tout coeur avec vous<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
Merci Samari c'est très gentil de ta part oui bien pénible surtout à cet âge je vais chez un de mes frères qui habite a 150 km de chez moi mercredi et nous partirons jeudi dans le sud pour l'enterrement vendredi<br /> Encore un grand merci une bonne nuit
S
Coucou Guy, tes verrines sont bien alléchantes, je crois comprendre d'après d'autres commentaires que tu as perdu ta belle soeur ... je suis désolé pour toi ... tout mon courage ! Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup effectivement en plus elle n'allait avoir que 56 ans je pars donc jeudi avec un de mes frères a Avignon <br /> excellent après-midi gros bisous
V
Je suis vraiment désolée pour la triste nouvelle que tu as appris. C'est dommage de venir ds la région ds ces circonstances! Bisous et courage!
Répondre
G
oui c'est bien triste de venir dans de telles circonstances c'est ma belle sœur 56 ans saletés de maladie<br /> excellente journée bisous
P
Petit coucou avant la reprise du boulot... Tes verrines sont bien alléchantes!
Répondre
G
merci beaucoup et bon courage pour la reprise<br /> très bonne journée
K
J'espère que la mauvaise nouvelle que t'as appris ton épouse ne concerne pas quelqu'un de trop proche de toi ou de ta famille.<br /> L'anniversaire de ma maman s'est très bien passé. J'ai encore mes deux parents (mon père à 83 ans). Et hier on était 17 à table. On a fait à la maison car chez mes parents la salle à manger est trop petite, et de toute façon ma mère, même si elle est en bonne santé, n'aurait plus la force de préparer une grande réunion de famille comme ça.<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
hélas si c'est ma belle sœur 56 ans saletés de maladie moi aussi j'ai encore mes parents papa 87 et maman 85 a part que mon papa a la dlma pour lui c'est le plus dur sinon encore en pleine forme besoin de personnes pour s'occuper d'eux là ils sont redescendus dans le sud<br /> très bonne journée bisous
V
Je suis en admiration devant tes performances! C'est bien! De mon côté, aujourd'hui, pas de sport (je peux me le permettre une fois par semaine, hi!!!). Je suis allée me balader aux saintes maries de la mer et à Aigues mortes. Il a fait un temps magnifique, j'ai pris des couleurs! Bisous
Répondre
G
C'est superbe aussi une belle balade non pas de performance en moyenne c'est une distance que je fais mais tu sais je ne roule pas comme un fou je me ballade<br /> Très bonne soirée bisous
Y
Une verrine comme j'aime, fraîche et fruitée !
Répondre
G
merci beaucoup <br /> très bon près-midi
V
Un bon dessert bien gourmand avec mon fruit préféré. :) Bon dimanche.
Répondre
G
effectivement excellent<br /> très bon dimanche
K
Aujourd'hui on fête les 80 ans de ma maman ! 18 personnes à table à la maison, heureusement ce n'est pas moi qui cuisine...!!! Je vais juste faire le dessert.<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
un joyeux anniversaire a ta maman et profite bien de cette journée en famille et bon courage pour le dessert moi je vais faire du vélo et ensuite barbecue chez la fille beau soleil annoncé<br /> une bonne journée bisous
V
Tu es gentil de regarder mes vidéos. La plupart des gens ne les visionnent pas! Ce soir aussi, j'ai fait 2 recettes au barbecue, et demain soir, encore. Il faut que je m'entraîne! Je vois que tu as un beau programme pour demain. Alors, profite bien, moi, j'irai peut-être faire un tour aux Saintes Maries de la mer! Bisous
Répondre
G
oui je regarde les vidéos et tout comme les recettes aussi bien chez toi que chez les autres rares que je laisse un commentaire sans lire la recette c'est très joli les saintes Maries j'y suis déjà allé mais il y a bien longtemps oui beau programme pour demain d'abord vélo et ensuite barbecue profite bien de ta journée demain<br /> très bonne soirée bisous
J
Fraises-chantilly le must de la gourmandise ! J'adore
Répondre
G
effectivement de la gourmandise tout comme ta gaufre<br /> très bonne soirée
C
J'adore<br /> Bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup et pas de pluie superbe et demain non plus alors vélo<br /> très bonne soirée bisous
E
Huuummm, mais elles ont l'air délicieuses ces verrines ! Miam !
Répondre
G
effectivement délicieuses<br /> une bonne soirée
S
TRES GOURMANDES !!!!
Répondre
G
effectivement merci beaucoup<br /> excellent week-end
K
La pluie n'est arrivée que le soir dans ma région, nous avons donc pu travailler un peu au jardin, et cela fait du bien !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
ici chez nous toujours pas de pluie c'est superbe la journée n'ai pas encore terminée<br /> excellent après-midi bisous
P
Fraîche et gourmande tout ce qu'il faut pour une bonne verrine, bonne journée à toi......
Répondre
G
merci beaucoup effectivement bien gourmandes<br /> bon week-end
P
trop top, bisous
Répondre
G
Merci beaucoup<br /> Bisous
V
Moi, tjs sans vélo, il me reste les jambes pr courir, hi! Demain, je remets ça! Bisous
Répondre
G
Pourquoi toujours crevé ici demain un temps moyen et beaucoup de vent maintenant le vélo dimanche un brevet pas loin de chez moi a moins que je sois obligé de descendre d'urgence dans le sud pour triste problème familial<br /> Très bonne nuit bisous
C
J'adore !
Répondre
G
c'est tellement bon<br /> bonne soirée
P
Qu'elles sont généreuses tes verrines, vivement que mes fraises soient mûres :) Je te souhaite un bon week-end ! chez moi c'est plutôt tristounet, un peu de soleil rarement mais surtout de la pluie pfiou !! bisous :)
Répondre
G
merci beaucoup chez nous la météo avait annoncé de la pluie et nous n"avons rien eut ce matin j'ai été faire du vélo avec mon club et j'ai eut bien chaud<br /> un très bon week-end bisous
C
Ah oui on va en profiter des fraises au maximum maintenant que les "bonnes françaises" sont sur les marchés car nous n'en cultivons plus désormais !!<br /> Gourmande et simple recette de quoi nous régaler !!<br /> Bises et bon week end à toi Guy !<br /> Nicole
Répondre
G
oui il va falloir en profiter en plus ont commences a en voir de plus en plus alors les prix vont baisser<br /> très bon week-end bises
S
oh les jolies verrines!!! bisous
Répondre
G
effectivement délicieuses<br /> bisous et bon week-end
J
Des petties verrines qui vont ensoleiller notre table car aujourd'hui il pleut. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup ici chez nous la météo avait annoncé de la pluie et nous avons un superbe soleil et ce matin a vélo j'ai eus bien chaud<br /> très bon après-midi bisous
C
ideal pour commencer ce long week end bizzz
Répondre
G
merci beaucoup en plus que le moment il fait beau<br /> excellent week-end bises
K
Très beau soleil chez moi hier, aujourd'hui la météo nous annonce un peu de pluie pour l'après-midi.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
hier aussi le temps c'est maintenu aujourd'hui aussi la météo annonce de la pluie là je vais faire du vélo au club car pour l'instant il ne pleut pas<br /> excellent vendredi en plus long week-end je ne parle pas pour moi bisous
S
bonsoir Guy !<br /> un petit coucou en espérant que le temps soit au rendez-vous ! ici il fait super chaud nous n'avons pas le juste milieu :)<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup aujourd'hui temps moyen là je vais aller faire du vélo avec mon club car aujourd'hui c'est jour férié chez nous<br /> je te souhaite un très bon vendredi
N
bonsoir Guy <br /> je salive devant tes verrines qui sont bien gourmandes<br /> bonne soirée biz
Répondre
G
elles sont tellement délicieuses qu'ont ne résistes pas<br /> très bonne soirée bises
J
de bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
G
effectivement<br /> une bonne soirée bisous
V
Ici, tjs du beau temps. J'en profite pour courir ts les jours. Enfin, trottiner est le mot plus juste! Bisous
Répondre
G
aujourd'hui ça va il n'a pas plus et un beau rayon de soleil courir ou trottiner le principal c'est de faire un peu de sport<br /> très bonne soirée bisous
G
c'est pour moi !!! bises
Répondre
G
si tu veux<br /> très bonne soirée bises
L
ben voilà mon ventre grogne,là j'ai faim
Répondre
G
désolé je ne mettrais plus d'aussi bonnes choses
M
Super ! et tu as raison de dire pour les fraises qu'il faut acheter les meilleures !<br /> Belle journée ; Bisous - Nicole
Répondre
G
oui car les fraises espagnoles sont très grosses et aucun gout ici petit soleil mais pluie annoncée<br /> très bonne journée bisous
K
j'ai ma cuillère à la main, s'il reste une peu de ce délicieux dessert, j'arrive.<br /> Chez moi grand soleil hier, mais du vent !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
tu poses là une drôle de question as t-on avis en reste t-il hier je suis allé chez la fille et lorsque nous étions là il a tombé des grêles au point ou l'ont ne voyais plus rien aujourd'hui soleil mais normalement pluie annoncée et la courses cycliste les 4 jours de Dunkerque arrive chez nous cette après-midi<br /> une très bonne journée bisous
L
rhooo je m'inviterai bien avec ma petite cuillère !!<br /> bisous
Répondre
G
pas de problème<br /> une bonne nuit bisous
C
Un délicieux dessert, miam ;) On ne sait pas trop sur quel pied danser en ce moment : pluie-beau temps, c'est la valse-hésitation! Bonne soirée, bisous!!
Répondre
G
Merci beaucoup ce soir je suis allé chez ma fille a leval et il a tombé des grêles je te. Dis pas ont ne voyais plus rien et pas mieux pour demain<br /> Très bonne soirée bisous
C
Tu m'invites pour le dessert ??? Mais quand à venir autant avoir le repas en entier ... lol<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> bisoussssssss
Répondre
G
Si ça peux te faire plaisir c'est de bon cœur sauf que le temps est bien triste<br /> Très bonne soirée bisous
M
Quelles superbes verrines... En plus de saison, de toute beauté et pleines de douceur et de saveurs !<br /> Bises.
Répondre
G
Merci beaucoup en plus les fraises étais très parfumées<br /> Une bonne soirée bises