mise a l'honneur # 7

Publié le par guy59600

Aujourd'hui je mets a l'honneur Béatrice du joli blog lespetitsplatsdebea

pour la réalisation de la tarte au maroilles  et photos régionales du Nord :

mise a l'honneur # 7

Lorsque je vous ai proposé ce menu pour un week end qui évoquait la braderie de Lille et reprenait des recettes de ma région du nord, Guy m'a fait remarqué qu'il manquait la tarte au Maroilles et pour cause elle ne figurait pas encore sur mon blog. Un grand manque sur ce blog pour une ch'tie.

Alors pour cette première il m'a paru logique de reprendre la recette de tarte au Maroilles de Guy, ch'ti tout autant que moi.

Elle est excellente et nous a régalée avec quelques feuilles de salade.

mise a l'honneur # 7

160 g de farine

1 oeuf

5 g de levure du boulanger (sèche pour moi)

30 g de beurre

1/2 cuillère à café de sel

1/2 maroilles

6 cuillères à café de crème épaisse

poivre du moulin

mise a l'honneur # 7

Délayer la levure avec un peu d'eau tiède.

Dans le bol du robot pâtissier muni du crochet, mélanger la farine, le sel avec l'oeuf.

Ajouter la levure et le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter éventuellement un peu d'eau si nécessaire.

Façonner une boule et la laisser gonfler pendant 1 h à 1h30.

Etaler la pâte en cercle de 28 cm de diamètre.

Couper le maroilles en tranches et les poser sur la pâte.

Donner quelques tours de moulin à poivre

Puis répartir la crème fraîche.

Préchauffer le four à  180°c.

Cuire la tarte 15 à 20 minutes.

Servir bien chaud avec une salade verte.

mise a l'honneur # 7mise a l'honneur # 7
mise a l'honneur # 7

Balade régionale à Landrecies

-----------------------------------

Landrecies est une ville de l'Avesnois que nous traversons pour aller à Maroilles sans jamais nous y arrêter.

Dans le courant du mois de septembre a lieu dans cette ville une manifestation : Rétroland qui rassemble les amateurs, passionnés de vieux véhicules.

C'était une belle journée ensoleillée et ça a été pour nous le but d'une balade.

mise a l'honneur # 7mise a l'honneur # 7mise a l'honneur # 7
mise a l'honneur # 7mise a l'honneur # 7mise a l'honneur # 7
mise a l'honneur # 7mise a l'honneur # 7

Publié dans mise a l'honneur 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel succès elle a cette tarte miam
Répondre
I
Miammm, de la part d'une native de Thiérache ....
Répondre
G
effectivement une bonne soirée
C
très sympa cette tarte et jolie balade
Répondre
G
merci beaucoup petite photo du Nord<br /> une bonne soirée
E
Une tarte bien gourmande!
Répondre
G
effectivement une bonne soirée
J
Une belle mise à l'honneur en effet car cette tarte est tout simplement délicieuse. Bisous mon cher Guy et belle journée
Répondre
G
merci beaucoup pour Béa<br /> une bonne soirée des bisous
V
Belle journée ensoleillée ici. Gros bisous
Répondre
G
bien de la chance chez moi beaucoup de vent<br /> une bonne soirée gros bisous
K
Hier dans ma région il a bien plu, je pense que mon mari va repartir aux champignons car il ne fait pas très froid et ils devraient pousser.<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
chez moi beaucoup de vent et bonne cueillette a monsieur<br /> très bonne soirée bisous
Z
Bonsoir Guy, j'espère que le temps s'est adouci chez toi, ici toujours chaud avec un petit vent de sable, bises !
Répondre
G
hélas non beaucoup de vent et de la pluie pour demain<br /> une bonne soirée bises
J
Bonsoir Guy <br /> J'espère que tout va bien chez toi. Ici on reconfine jusqu'au 19 novembre.... brrr vivement que cette saleté de virus soit éradiqué<br /> Bon week end
Répondre
G
oui ça va chez nous pas de ré confinement mais couvre feu de 21h à 6h <br /> excellent week-end
S
coucou Guy<br /> j'espere que vous avez du beau temps ici il a plu hier mais c'est agréable<br /> bise
Répondre
G
non pas de soleil mais aujourd'hui pas de pluie une bonne soirée bise
Z
Bonsoir Guy, je te souhaite de passer une bonne soirée, aujourd'hui, journée caniculaire, bises .
Répondre
G
merci beaucoup chez moi ça va le temps c'est maintenu mais températures biens basses<br /> bonne nuit bises
C
Belle soirée !
Répondre
G
merci beaucoup bonne nuit
V
bonne soirée. Le temps se gâte! Bisous
Répondre
G
merci beaucoup aujourd'hui ça va le temps c'est maintenu<br /> bisous
P
Une chti recette bien gourmande! merci!
Répondre
G
de rien une bonne soirée
K
Je devrais moi aussi tenter cette recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
oui si tu aimes le maroilles il faut tenter<br /> une bonne soirée bisous
V
Coucou Guy, le loup, c'est ce que vous appelez le bar dans le nord. Bisous
Répondre
G
merci pour ce renseignement j'ai appris une chose<br /> une bonne soirée bisous
L
Une recette que j'adore merci à tous les deux
Répondre
G
c'est tellement bon merci pour Béa<br /> une bonne soirée bisous
V
Mon we a été des plus réussi ds les Alpes, bisous
Répondre
G
très content pour toi et de la neige ou pas une bonne nuit et bon début de semaine gros bisous
Z
Un cou pour te souhaiter une bonne soirée, soleil mais assez frais le soir, bises !
Répondre
G
merci beaucoup chez moi de la pluie une bonne nuit bises
B
Je ne suis pas du nord et pourtant j'adore cette tarte, bravo à tous les deux pour cette belle gourmandise ! Gros bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil une bonne nuit et bon début de semaine gros bisous
J
bien gourmande cette tarte au maroilles, j'ai gouté ce fromage, qui pue, mais que j'adore lol !!<br /> bravo a béa pour sa réalisation et toi mon cher Guy qui ma fait découvrir le cht'nord.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
merci beaucoup a vrai dire que ne mange le maroilles qu'en tarte tu ne me le ferras pas manger comme ça t merci pour Béa une bonne nuit et bon début de semaine bisous
S
coucou guy<br /> journee pluvieuse chez moi depuis 3 jours :( j'espere que vous avez du soleil<br /> bise
Répondre
G
quel dommage et non pas de meilleurs temps chez moi une bonne soirée bises
N
Sympa cette mise à l'honneur et il est vrai que ta recette de la tarte au maroilles est excellente.<br /> Bon W. End.<br /> Bises.
Répondre
G
merci beaucoup et déjà réalisée plusieurs fois<br /> une bonne nuit et bon début de semaine bises
G
eh bien brav à Béatrice elle est fort jolie cette tarte !! Bon samedi Guy bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour Béa bonne nuit et bon début de semaine bisous
E
Comme elle donne envie cette tarte, bravo vous 2. Bon samedi et gros bisous
Répondre
G
merci beeaucoup une bonne nuit et bon début de semaine gros bisous
N
Coucou !! Holala ça a l'air tellement bon, comment résister ? Bravo à vous deux ! Je te souhaite un bon week-end, moi je pars me promener en Belgique :-) Bisous
Répondre
G
merci beaucoup et oui c'est tellement bon bonne ballade en Belgique<br /> un bon week-end bisous
Z
Un petit coucou en passant cher Guy, passe une bonne journée, bise
Répondre
G
merci beaucoup bonne journée a toi également bises
V
Bravo à ta fan. Ici, le mistral a pas mal soufflé cette semaine. Et aujourd'hui, je pars à la rencontre des 1ères neiges dans les Alpes, pdt 2 jours. Gros bisous et bon we à toi
Répondre
G
merci beaucoup pour elle profite bien de tes deux jours<br /> excellent week-end gros bisous
C
J'aime beaucoup ce fromage. Bravo à tous les 2 pour cette délicieuse tarte. Bon we
Répondre
G
merci beaucoup c'est tellement bon<br /> excellent week-end
J
Bonsoir Guy <br /> Ca c'est bien vrai qu'elle déchire ta tarte au maroille. Petite surprise sur mon blog cette semaine ; ) <br /> Mes parents vont bien. On est hyper prudent par rapport au covid. J'espère que tout va bien de ton côté <br /> Bon week end
Répondre
G
oui c'est tellement bon je vais surveiller cette surprise de près content pour tes parents et oui il faut faire attention a cette saleté<br /> excellent wuuk-end
P
félicitation a vous deux pour cette jolie tarte bon week-end bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> excellent week-end bisous
S
bravo une belle tarte qui donne envie surtout que j'adore le Maroilles<br /> bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup oui délicieux le maroilles<br /> une bonne journée bises
A
Merci de nous régaler régulièrement cher guy, une tarte bien appétissante. Bises
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> ue bonne soirée bises
Z
magnifique tarte et merci de nous inspirer Guy, temps maussade aujourd'hui, bises !!
Répondre
G
merci beaucoup chezmoi pas bien chaud une bonne soirée bises
M
Une jolie tarte au Maroilles et une belle ballade avec ces belles voitures. Bon vendredi Guy
Répondre
G
merci beaucoup oui de belles voitures une bonne soirée
J
Bonjour Guy .<br /> Une très jolie tarte bien appétissante .<br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon weekend plus frais chez nous amitié
Répondre
G
merci beaucoup bonne soirée et excellent week-end amitiés
L
Bravo à tout les deux une très belle réalisations<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée bisous
L
superbe et appétissante cette tarte!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
G
oui c'est délicieux une bonne soirée
P
On dirait que la tarte au maroilles plait!! Je peux le comprendre.<br /> Un beau but de balade, ces véhicules.<br /> Il y a qq années, nous avons accueilli des hôtes ayant un trike, ça prend de la place dans le garage!!<br /> Bon vendredi.<br /> Bizz
Répondre
G
oui beaucoup l'ont déjà réalisée oui c'est important comme engin un trike une bonne soirée bizz
M
Bravo à Béa et à toi! Bonne journée Guy, bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour Béa une bonne soirée bisous
K
Bravo à Béatrice pour avoir testé ta tarte, et bravo à toi de l'avoir inspirée !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour Béa c'est gentil une bonne soirée bisous
V
Bravo Béa ! et merci beaucoup à toi pour tes belles recettes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour Béa et moi une bonne soirée bisous
N
Bravo à tous les deux ; c'est vrai qu'elle est bien tentante cette tarte ;<br /> bisous bisous / Nicole
Répondre
G
merci beaucoup et excellent comme tarte<br /> une bonne soirée bisous
D
Bravo à Béa et merci à toi pour tes délicieuses recettes.*<br /> Vraiment sympa cette manifestation, merci pour les photos<br /> Belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup pour Béa et pour moi c'est gentil une bonne soirée
L
Merci Guy pour ce partage cette tarte est vraiment très bon. Que veux tu on est ch'ti et connaisseur lol. bonne soirée ça rafraichit sérieusement en ce moment bises
Répondre
G
de rien c'est normal et oui ch'thi ou pas effectivement il fait froid une bonne soirée bises
B
elle donne bien envie !
Répondre
G
effectivement et délicieuse
C
Ta tarte au Maroilles à a beaucoup de succès j' avais craqué aussi un régal. Bravo à tous les deux. Bonne soirée bises
Répondre
G
oui beaucoup l'ont déjà faite merci pour Béa<br /> une bonne soirée bises