MACARONS CREME BEURRE/CHOCOLAT

Publié le par guy59600

002INGREDIENTS POUR 10 MACARONS:
-------------------------------------------------------
2 LAQUES A PATISSERIE ASSEZ GRANDES ; UN ROND DE 4 CM DE DIAMETRE DECOUPER DANS UN CARTON ;1 FEUILLE DE PAPIER SULFURISE ; 1 BLANC D'OEUF ; 40 GR DE POUDRE D'MANDE ; 75 GR DE SUCRE GLACE ; 2 CAS DE SUCRE EN POUDRE ; DECOUPER LA FEUILE DE PAPIER SULFURISE AU DIMENSION DE LA PLAQUE ; FAIT 20 ROND AVEC LE GABATIT EN QUINCONCE ; DEPOSER LA FEUILE SUR LA PLAQUE POSEE SUR L'AUTRE PLAQUE:
PREPARATION:
----------------------

TAMISER L FA POUDRE D'AMANDE ET LE SUCRE GLACE DANS UN SALADIER ; COMMENCEE A MONTER LE BLANC EN NEIGE UNE FOIS QUE CELUI-CI COMMENCE A MONTER AJOUTER 1 CAS DE SUCRE CONTINUER A FOUETTER  A CE MOMNT VOUS POUVEZ SI VOUS LE DESIREZ AJOUTER QUELQUES GOUTTES DE COLORNTS DE VOTRE CHOIX PUIS AJOUTER L'AUTRE ET CONTINUER A FOUETTER JUSQU'A CE QUE LE BLANC SOIT BIEN FERME ; AJOUTER UN PEU DE MELANGE POUDRE D'AMANDE/SUCRE GLACE MELANGER AVEC UNE MARYSE DELICATEMENT CONTINUER JUSQU'A EPUISEMENT BIEN MELANGER LE MELANGE NE DOIT PAS ETRE COULANT ; METTRE DANS UNE POCHE AVEC UNE DOUILLE UNIE DE 8 FAIRE DES TAS SUR LES RONDS PRENDRE LES DEUX PLAUES LES EVEES ET LAISSER TOMBER SUR LE PLAN DE TRAVAIL POUR FAIIRE ECHAPPER L'AIR ET REPARTIR LA PATE ; LAISSER REPOSER 1 HEURE ENVIRON A L'AIR LIBRE ; POUR FAIRE CROUTER LA PATE ENSUITE FAIRE CUIRE A FOUR CHAUD TH 5 PENDANT 15 MN LAISSER REFROIDIR AVNT DE DECOLLER CEUX-CI ; GARNIR CELON VOTRE GOU GANACHE CHOCOLAT ; CONFITURE; OU AUTRES LA LES MACARONS SONT FOURRES D'UNE CREME AU BEURRE/CHOCOLAT QU'IL ME RESTAIT D'UNE BUCHE DE NOEL:
PS: UN PETIT VOTE:
----------------------------------
    blogsculinaires2012
 
FIwynufBte 

Publié dans MACARONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore , un bon macaron c'est bon et j'ose pas me lancer .....bravo guy ils sont réussis<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut tenter le coup tu le fais avec un blanc d'oeuf seulement<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super joli tes macarons, bravo !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont super tes jolis macarons... Moi je n'y arrive pas c'est une catastrophe... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il ne faut pas désesperer<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta visite Guy!!<br /> <br /> <br /> 294 votes pour toi!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup 958 votes aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo, ils sont très beaux!bonne semaine Guy!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci anaïck c'est gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es vraiment un CHEF, Guy ! Ils sont superbes. J'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci chrystelle c'est gentille  toi<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout simplement ouahhhhh bravo ils sont superbe.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marjorie c'est sympa<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir guy,ils sont magnifique tes macarons et bien délicieux.bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Guy<br /> <br /> <br /> Ton commentaire m'a fait bien rire. Je te remercie de te préocupper de ma ligne mais je te rassure je ne mangerais pas tout ca en une fois, c'est un rassemblement des recettes asiatiques que j'ai<br /> réalisée au cours de l'année . <br /> <br /> <br /> Tes petits macarons sont superbes, des collerettes digne des grands patissiers bravo  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jess j'ai dit ça pour rigoler car manger tout ça sur un repas ça fait beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont beaux !!!! je te souhaite une belle aprés midi Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont magnifiques tes macarons...Bises & bon week-end gourmand.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick pour la 2ieme fois que j'en fait je ne me plein pas<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Qui veux des macarons ??? MOI MOI MOI ^^<br /> Bon week end, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors va s'y sert toi prend ce que tu veux je vais en refaire un blanc d'oeuf m'attend au frigo<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai pris des cours pour en faire mais je n'ai jamais réessayé!! et pourtant j'adore!! passes un bon we, sous le crachin breton chez moi en tous les cas!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci il faut en faire en plus si tu as prise des cours ici le temps n'est guerre mieux pluie et vent alors le vélo est resté suspendu comme ça demain grasse matinée<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adooooore les macarons, je t'en piques 2 et oui 2, merci Guy. bIZZZ et bon week-end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie tu peux en prendre plus qu'en y en n'a plus j'en refait<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai fait mes premiers macarons cette semaine, je suis assez contente de moi. Je mettrai bientôt la recette sur mon blog. Les tiens sont très beaux aussi, d'ailleurs je t'en pique un au<br /> passage... c'est juste pour comparer avec les miens...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli et a bientot pour la recette et les photos<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont magnifique ces petits macarons,moi voilà un moment ue je n'ai pas retenté car deséspérée...tout ce passe bien,ils sont tres beau mais en fait au moment de les enlevé de ma feuille<br /> sulfurisé ils sont collés dessous!!et finisse en bouillie...Pas une seule fois ou celà ne me l'a pas fais ...Alors je laisse au pro!!...bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup il faut attendre qu'ils soient bien refroidie normalement en passant un couteau en dessous ils doivent se décollers<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont bien réussis tes macarons ,il me font envie ,bizzzzz et bon w end <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Guy!<br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment très réussis!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci cécile ça fait 2 fois que j'en fait et pour l'instant pas trop déçu du résultat 893votes<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai jamais fait des macarons j'ai trop peur de les rater ais quand je vois la recette je me dit c'est pas sorcier!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi non plus je n'en n'avais jamais fait j'ai tenter une fois et comme je n'avais pas etait déçu du résultat je viens dans refaire je fais un blanc d'oeuf comme ça si je rate moins de perte<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en et jamais fait il faut que j'en fasse un de ce jour  il sont tres beau bravo guy bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci evelyne moi non plus mais j'en voyais souvent sur les blogs qu'il a fallu que je tente alors j'en n'ai fait une fois et comme le résultat à été convaincant je viens dans refaire mais je<br /> fais un blanc d'oeuf seulement comme ça si je rate moins de perte<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />