mise a l'honneur 9

Publié le par guy59600

Aujourd'hui je met a l'honneur sylvie du joli blog : 
http://www.cuisinemaisongourmandesylv.over-blog.com : pour la réalisation de la galette des rois a la crème d'amande prise sur mon blog :
je vous fais un copié/collé de sa superbe galette :

 GALETTE CRÈME D'AMANDE, POIRES, PÉPITES DE CHOCOLAT :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'avais pas encore réalisé de galette des rois mais c'est chose faite !!! Et pour celle-ci, j'ai repris la recette de la crème d'amande du blog de Guy 59600.

Elle est vraiment délicieuse et je ne peux que vous recomander d'aller voir son blog et de saliver devant toute sa pâtisserie.

DSCN2396

Coût pour 8-10 personnes : 4,00 € Préparation : 15-20 min - Cuisson : 30 min

Dessert :

Crème d'amande : 70 gr de beurre très mou (pour moi 100 g )

70 gr de sucre glace (pour moi 100 g )

70 gr de poudre d'amande (pour moi 100 g ) 1 oeuf + 1 jaune :

un peu de rhum ou autre ( facultatif ) :

2 pâtes feuillettées :

2 poires :

80 g de pépites de chocolat 1 fève ( j'en ai mis 2 car elle est imposante ) :

Dans un bol casser l'oeuf mélanger un peu, ajouter le beurre couper en morceau, la poudre d'amande , le sucre glace un peu de rhum (facultatif ) et fouetter de façon a obtenir une crème.

Moi j'ai pris 2 pâtes feuillettées du commerce (et oui, Guy, j en'ai pas ta patience !!) Prendre la pâte l'étaler sur une longueur de 45cm sur 25 de large et découper un rond de 20 et un autre de 22 environ.

Avec une poche et une douille mettre la crème sur le rond de 20 en laissant un bord de 1 cm environ, passer un peu de jaune d'eau sur le bord du cercle puis poser la 2ème dessus bien pincer les bords pour souder badigeonner l'ensemble de jaune d'oeuf.

Faire des dessins et un trou au milieu de la galette pour que la vapeur puisse s'évacuer ( IMPORTANT ) remettre au frais pour une petite heure au bout de ce temps reprendre la galette repasser du jaune d'oeuf.

Faire cuire a four chaud th° 7 pendant une trentaine de minutes environ en surveillant la cuisson.

Premier concours de l'année 2013 organisé par Recette.de, je participe "Aux rois de l'imagination" avec cette galette à la crème d'amande, poires fraîches et pépites de chocolat.

Qu'en pensez-vous ?? DSCN2401

Publié dans GALETTES DES ROIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une belle réalisation d'une super recette<br /> <br /> <br /> merci Guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est réellement la fête de la galette chez toi, tout le mois de janvier, elle est à l'honneur!!! Gourmand!!!<br /> <br /> <br /> bonmardi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup tout le monde dis que l'ont peuxen faire tout le mois de janvier et toujours en vente en grande surface<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Guy comment vas tu?<br /> <br /> <br /> J'ai vu au journal que la France n'est pas épargnée pas la neige depuis quelques jours. Ici il a neigé toute la nuit et il fait tout blanc.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non nous ne sommes pas épargner il a neigé toute la journée u point que la voiture n'a pas bouger du garage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super comme recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille de ta part<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe et gourmande galette!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup est un superbe blog dont je viens d'aller faire un tour<br /> <br /> <br /> une bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je passe te souhaiter un excellent dimanche, chez nous tout est habiller en blanc hihihi et la grippe a fait ravage :)Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici pas mieux la voiture n'a pas sortie du garage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hier superbe balade dans la forêt quand il s'est mis à pleuvoir, pas grave on avait les parapluies. Le problème c'est que quand on est sorti de la forêt et qu'on a du emprunter la route pour<br /> rentrer à la maison la pluie sur le sol gelé s'était transformée en verglas. Pour une fois j'étais bien contente que les trottoirs ne soient pas bien dégagés sinon je crois bien que j'y serais<br /> encore. Il était plus facile de marcher dans la neige que sur le goudron verglassé. Je te souhaite un bon dimanche, pour moi, ce sera au coin de la cheminée, pas question de renouveller<br /> l'expérience de hier. bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Guy, n'hésites pas à me demander pour ton service  !<br /> <br /> <br /> Comment c'est le temps chez toi ?<br /> <br /> <br /> Chez moi en région parisienne il neige beaucoup, au moin 5 Cm, nous sommes en vigilance orange et ce matin sur le parking d'un centre commercial, ma fille me courait après avec une boule de<br /> neige, j'ai voulu l'éviter et j'ai couru ........................... et j'ai glissée par terre , dans l'épaisseur de la neige devant tout le monde, mon mari et mes filles étaient morts de<br /> rire  !!!! lol<br /> Passe un excellent Week end !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok pas de problème bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai qu'elle est très réussie, bravo ! bonne soirée !<br />
Répondre
A
<br /> bravo à vous deux !!!!et bonne chance à sylvie pour le concnours :)  bon week end :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup surtout pour sylvie pour sa belle réalisation<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit coucou Guy pour te souhaiter un très bon week-end. Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick très gentille a toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Gut, une très belle mise à l'honneur, elle est bien jolie bravo à Sylvie!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " />Bon week-end bises;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour sylvie<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon week-end, aujourd'hui je vais braver le froid et la neige et aller me balader un petit peu en forêt. Je vais peut-être rentrer comme un glaçon ! mais tant pis !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli <br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est belle cette galette!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Guy!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> un petit coucou sous le froid glacial!!biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ici aussi très froid<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu as du te régaler mon cher Guy!<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui une délicieuse galette<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle a été bien réussie cette galette! Elle doit être délicieuse!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui sylvie m'a dit quelle était délicieuse<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime la galette. Savez-vous comment? Quand elle est bien faite....<br /> <br /> <br /> Et c'est le cas Bravo à vous deuX. Bisousssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très gentille de ta part très beau compliment<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour cette belle réalisation :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentille de ta part<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Aujourd'hui encore le thermomètre est en dessous de zéro et le restera sans doute toute la journée. Je vais prendre la voiture pour aller faire quelques courses car à pied cela n'est pas<br /> possible, les trottoirs ne sont pas dégagés..... !! bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et pour cette nuit encore de la neige annoncée <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Belle mise à l'honneur...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci valou c'est gentille a toi<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle mise à l'honneur ! la galette est splendide !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée*bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> félicitation a vous deux pour cette belle galette chez nous il fais beau mes tres froid je pense que tu a de la neige bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie mise à l'honneur !!!<br /> <br /> <br /> Dis moi Guy, si je ne me trompes pas tu es du Nord ... C'est chez toi qu'il fait -12° ce matin ? moi j'ai -5°, mais j'ai vu ça à la météo ce matin  !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci shannene<br /> <br /> <br /> une excellente sorée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée ! chez moi il fait toujours froid, et la neige recouvre tout, heureusement les routes sont dégagées !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merc kekeli ici aussi les routes sont dégagées mis toujours un temps glacial<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo Sylvie ! Très bien inspirée par Guy (tu deviens une muse culinaire^^) !!!! Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour sylvie une belle réalisation<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un beau partage. bravo!!!! à vous deux.Bisousssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie sylvie a faite un beau travail<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très belle mise à l'honneur pour cette galette ! bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un partage de recette et une mise à l'honneur bien mérité. Bisous Guy et restons bien au chaud! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick sylvie a faite un beau travail et oui bien au chaud<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très belle galette!<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi beaucoup de neige, une dizaine de cm! Je ne suis pas allée bosser, non pas à cause de la neige, mais à cause d'une gastro qui m'a mis (et me mets toujours) à plat!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci prici j'espère que ça va mieux<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Guy ,<br /> <br /> <br /> Une trés belle réalisation bravo à vous deux.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhhhhhh Merci Guy pour ta mise à l'honneur !!! C'est trop gentil. Ta crème était un vrai bonheur et tu nous a bien régalé. Bises et Bonne Journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est gentille de ta part mais tous les honneurs te reviennent pour ta très belle réussite<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> je l'ai vue chez Sylvie une superbe réalisation!!bravo à elle et à toi!biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yas tu es gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une trés jolie galette ! felicitations à vous 2 ! Je te souhaite une excellente journée.<br /> Bises,<br /> Lou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bravo à vous deux pour cette jolie galette !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli tu es gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo pour cette belle mise à l'honneur !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour sylvie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle réalisation. Merci à tous les deux mais impossible d'ouvrir le blog de Sylvie. Bonne nuit. Bisous à tous les deux.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour sylvie l'erreur est rétablie désolé<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très jolie cette galette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour sylvie<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo à Sylvie mais aussi à toi qui nous fais saliver à chaque recette<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup nicole oui tout va bien a part la neige que nous avons<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bis...............ous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle a l'air bonne mais sans poire pour moi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci alors la prochaine serrat sans poires<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie et délicieuse galette qui vaut bien ce coup de coeur. Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour sylvie <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />   une bonne et belle galette!!bonne soirée!! ici il fait froid un peu de neige hier soir qui n'est pas restée. bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup ici c'est pas le cas plus de 10 cm de neige ce matin<br /> <br /> <br /> bises et boonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une superbe mise a l'honneur,bravo a tout les deux.bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette c'est gentille pour sylvie<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> unetres belle mise à l'honneur bizzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentille pour sylvie<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo a silvye! et a toi bien sur! bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup surtout pour sylvie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Tu a du te  tromper  avec le lien car le blog n 'existe  pas . Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques j'ai rectifier<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Elle a l'aire très bonne cette galette . Je te souhaite une bonne soirée amitié Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuse<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Belle mise a l'honneur bravo a Sylvie et a toi ;)Bises et belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci assia surtout pour sylvie belle réussite<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
une galette bien gourmande,bravo à vous deux et merci de ce joli partage à bientot farah
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup surtout pour la belle réussite de sylvie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai vu cette jolie galette chez ma copinaute Sylvie. Félicitaitons à vous deux. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup surtout pour sylvie et sa belle réussite<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />