mise a l'honneur 25

Publié le par guy59600

Aujourd'hui une nouvelle mise a l'honneur pour Carine du joli blog lien ci-contre : kougelhopfetchocolat   pour la réalisation de mes coquilles de noël très belle réalisation :

Je vous fais un copier/coller de sa réalisation :

------------------------------------------------------------

 

Les jolies coquilles de Noël de Guy m'ont beaucoup plu. Tellement que je les ai faites à mon tour, je ne connaissais pas cette spécialité du Nord et je n'ai pas été déçue, très bonnes brioches qui se conservent très bien. Les miennes ont éclaté sur le dessus, peut être étaient trop grosses, Guy en avait fait 3 moi 2 seulement. Attention, la pâte se prépare la veille

mise a l'honneur 25

 

Coquilles de Noël.

------------------------

 

500g de farine - 180g de lait - 1/2cube de levure - 50g de sucre - 100g de beurre - 2 oeufs - 5g de sel.

 

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix.

 

Programmer 3mn / 37°/ vit2.

 

Ajouter la farine, le sel, le sucre et les oeufs.

 

Pétrir 5mn

 

Incorporer le beurre ramolli

 

Pétrir 2mn.

 

Former une boule et la mettre dans un saladier.

 

Filmer et réserver au réfrigérateur une nuit.

 

Dégazer la pâte et la peser.

 

La diviser en 3 pâtons de poids égal.

 

Former un boudin de 26cm de long avec chaque pâton

 

Pincer les extrémités pour former une petite boule.

 

Vriller chaque boule pour qu'elle garde leur forme.

 

Couvrir d'un torchon propre et laisser pousser 40mn environ.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dorer les coquilles avec du jaune d'oeuf.

 

Parsemer de sucre en grains (facultatif).

 

Enfourner 30mn environ.

Je vous met aussi le lien d'une autre de ces réalisations :

http://kougelhopfetchocolat.over-blog.com/2015/12/brioches-de-noel.html

Merci beaucoup pour ces belles choses :

----------------------------------------------------

Publié dans BRIOCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour un petit déjeuner bien gourmand! Miam!
Répondre
G
effectivement c'est impeccable<br /> une bonne soirée
L
C’est sur cette belle recette que je te souhaite une bonne fin d'année. Profites bien des tiens.
Répondre
G
merci beaucoup et bonne fête de fin d'année également <br /> très bonne soirée
A
petit coucou pour te souhaiter un bon noël ....profites en bien :) biz
Répondre
G
merci beaucoup un bon noël à toi egalement et pleins de bonnes choses <br /> une bonne soirée bises
S
Mon cher Guy, je viens te souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année, profite bien des tiens.<br /> Bisous !
Répondre
G
merci beaucoup et de bonnes fêtes a toi également et très bon réveillon<br /> bonne fin d"après-midi bisous
K
La météo nous annonce un Noël bien pluvieux dans ma région, mais toujours pas trop de froid !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ici chez nous ça peut aller mais pas de neige pour noël<br /> très bonne fin d'après-midi bisous
S
coucou Guy !<br /> je vois qu'il vente dans ta region !! ichez moi ce n'est pas mieux pluie pluie et encore de la pluie :) en esperant un temps meilleur demain<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
aujourd'hui ça va a part un peu de vent mais moins fort que d'habitude pas de neige pour noël<br /> très bonne journée
A
Une très belle réalisation bravo à vous deux
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit
M
Je me verrais bien déjeuner avec une de ces jolies coquilles demain ! bonne soirée Guy !
Répondre
G
effectivement avec une bonne confiture c'est parfait<br /> très bonne soirée
V
C'est vraiment une belle brioche super appétissante...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
effectivement c'est excellent<br /> très bonne soirée bises
J
superbe réalisation,bravo a tout les deux.bonne soirée bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil surtout pour Carine<br /> une bonne soirée bisous
V
Les courbatures arrivent, lol! 20km encore aujourd'hui! Bisous
Répondre
G
courageuse moi rien trop de vent et beaucoup de rendez-vous chez les médecins<br /> très bonne soirée bisous
T
Salut<br /> Une brioche artisanale il n'y a rien de meilleur pour le petit déjeuner de Noël<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
G
effectivement et pas de conservateur dedans<br /> très bonne soirée amitiés
L
bravo !!
Répondre
G
merci beucoup
A
Joli partage de recette, je ne me lasse pas de cette brioche bien de chez nous. Bisous Guy et belle journée.
Répondre
G
merci beaucoup effectivement bien de chez nous et délicieuse<br /> très bon après-midi bisous
K
1er jour de l'hiver ! va-t-il faire froid ou aura-t-on encore de douces journée jusqu'à la fin de l'année ?<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ici pour l'instant ça va a part le vent et rien de prévu comme vraiment du mauvais temps c'est a ire neige avant mi-janvier <br /> très bon après-midi bisous
Y
Une belle mise à l'honneur digne de ces fameuses et délicieuses coquilles du Nord !
Répondre
G
merci beaucoup effectivement de bonnes coquilles comme tu sais si bien les faire également<br /> une bonne soirée
C
Coucou, je prends un peu d'avance pour te souhaiter un joyeux noel ainsi qu'à toute ta famille. Ayant mes enfants de jeudi à dimanche, je vais laisser l'ordi un peu de côté ...<br /> Bonne fin de journée <br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup de joyeuses fêtes a toi ainsi qu'a toute ta petite famille et pleins de bonnes choses<br /> une bonne soirée bisous
C
Coucou, je prends un peu d'avance pour te souhaiter un joyeux noel ainsi qu'à toute ta famille. Ayant mes enfants de jeudi à dimanche, je vais laisser l'ordi un peu de côté ...<br /> Bonne fin de journée <br /> bisous
Répondre
F
Très jolie mise à l'honneur Guy ! Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> gros bisous
V
Ici, il pleut. Je ne sais pas si je pourrai faire ma marche! Bisous
Répondre
L
Bravo une très belle réalisation.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bonne journée bises
K
Cette année est une année exceptionnelle dans ma région, il y a toujours du soleil alors que la Franche comté est plutôt réputée pour sa pluie !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
c'est superbe profite s"en car ici encore un bien triste temps pluie et beaucoup de vent<br /> très bonne journée bisous
N
bravo à vous 2 et bonne nuit mon cher Guy. Bisoussssssssssssss
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne journée gros bisous
C
Merci Guy pour cette belle mise à l'honneur et surtout pour tes recettes qui ne m'ont jamais déçue bien au contraire. Bon lundi
Répondre
G
merci pour ce gentil compliment effectivement tu as déjà réalisée plusieurs recettes et tu en n'as été contente<br /> très bonne journée
J
Très réussies.Bises et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bises
S
coucou Guy !<br /> contente que vous ayez eu du beau temps afin de profiter ! aujourd'hui enfin il a arrete de pleuvoir mais parcontre il vente :)<br /> excellente soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup et profite bien de ta journée
P
Elles sont bien réussies, bravo à vous deux :) bisous, bisous Guy et belle soirée !
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
A
bravo à vous 2 très tentantes :)
Répondre
G
merci beaucoup
L
elles sont superbes, bravo
Répondre
G
merci c'est gentil <br /> Bisous
P
félicitation à vous 2 bisous
Répondre
G
merci beaucoup
S
Jolie mise à l'honneur bravo à vous 2 ! Sympa aussi tes petits flocons... bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup <br /> une bonne nuit bisous
G
elles ont l'air tres bonnes,il faudrait vraiment que je m'y mette!!! bon dimanche .bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bises
B
bravo carine, elles sont superbes !
Répondre
G
merci pour Carine
V
Hummm, un bien chaud pour ? Bisous
Répondre
G
oui en plus délicieux <br /> une bonne nuit bisous
P
hum de jolie coquille une belle mise a l'honneur félicitation a vous deux pour cette belle recette bon dimanche bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> Une bonne nuit bisous
D
Bravo Carine et merci à toi Guy pour cette belle recette<br /> Bon dimanche
Répondre
G
merci pour Carine<br /> Une bonne nuit
N
Elles sont superbes, bravo à vous deux, bises!!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> Une bonne nuit bises
V
Bravo à Carine pour la superbe réalisation des coquilles. Merci à toi Guy pour le partage de tes si belles recettes.<br /> Sait toujours un plaisir de venir te lire...<br /> Je te souhaite un excellent dimanche.<br /> Bisous.<br /> Les petits flocons sont chouettes....
Répondre
G
c'est gentil pour Carine elle les as biens réalisées et oui il neige mais sur le blog seulement<br /> une bonne nuit bisous
K
Bravo à tous les deux pour ces jolies brioches de Noël !!<br /> Je crois que cette année ce sera Noël au balcon dans ma région !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
G
merci beaucoup hier la météo n'annonçait pas de pluie alors ce matin je suis alle au local et nous avons fais 50 km <br /> Une bonne nuit bisous
S
coucou Guy !<br /> bravo a Carine et surtout a toi pour tes merveilleuses recettes que tu partages avec amour ! <br /> j'espere qu'il fait beau ce week end ! ici il fait tres froid ayayaye la neige ne va pas tarder :)<br /> excellente fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup pour Carine et aussi pour ton gentil compliment<br /> tres bonne journee
M
Elles me font toujours envie !<br /> Jolie bûche rose en bannière.<br /> Très bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
G
en plus elles sont delicieuses oui jolie bûche mais pas une realisation de moi et cette année je n'en fais pas<br /> Une bonne nuit bisous