mise a l'honneur 2017 # 6

Publié le par guy59600

Aujourd'hui mise a l'honneur pour Emmanuelle auxdelicesdemanue :

pour la réalisation des endives farcis :

Je vous fais un copier/coller de sa recette :

---------------------------------------------------------------

Un régal !!! Merci Guy pour ta recette <3  Nous nous sommes régalés et malgré un peu de crainte, cette recette est vraiment facile à réaliser. 

J'ai remplacé la chair à saucisse par du bœuf, ce qui rend la farce plus sèche

N'hésitez pas à aller voir la recette originale sur le très beau blog de mon ami :-) 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 60 min

Coût : pas cher

Difficulté : facile

Nombre de personnes : 2

Ingrédients

-6 endives

-160 g de bœuf haché

-120 g de veau haché

-4 tomates séchées au four surgelées (ou tomates séchées à l'huile)

-1 oignon saucier

-1 gousse d'ail

-persil

-1 c. à café de fond de veau + 100 ml d'eau

-thym

-sel et poivre.

Endives farcies
Endives farciesEndives farcies

Préparation :

Epluchez, émincez l'oignon saucier.

Epluchez, dégermez et coupez la gousse d'ail en morceaux.

Lavez le persil et ciselez-le.

Coupez les tomates en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez les viandes avec l'oignon, l'ail, le persil, le thym, les tomates, sel et poivre.

Endives farciesEndives farcies
Endives farcies

Coupez les endives en 2, retirez les cœurs, gardez-les.

Remplissez de farce 3 moitiés d'endives, recouvrez les avec avec l'autre moitié d'endive et ficelez-les bien.

Coupez les cœurs d'endives en morceaux.

Faites chauffer une sauteuse, sans matière grasse, déposez-y les endives ficelées et les coeurs d'endives coupés.

Mélangez le fond de veau avec l'eau, ajoutez dans la sauteuse, couvrez et faites cuire 50 min à feu doux environ 50 min, en retournant les endives à mi-cuisson.

Enlevez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 10 min, à feu moyen pendant environ 10 min, de façon à ce qu'il ne reste plus de liquide.

Bon appétit.

 

Astuces :

  • Vous pouvez faire rissoler vos endives avec un peu de beurre ou d'huile avant d'ajouter le fond de veau.
  • J'ai accompagné ce plat... de frites on est ch'ti ou pas ;-)
Endives farcies

PS : un grand merci Manue pour ta confiance :

-----------------------------------------------------------------

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans mise a l'honneur 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo !!
Répondre
G
merci beaucoup
T
on en fait aussi mais d'une autre façon
Répondre
G
alors ça doit changer également un excellent après-midi
P
Une jolie réalisation, bravo à vous deux :) bisous, bisous
Répondre
G
merci beaucoup excellent après-midi bisous
J
Coucou Guy, <br /> La neige arrive! Et dire qu'il y a quelques années je m'en serai réjouie. Maintenant je vois plutot la galère que ca va être d'aller travailler. J'aimerais etre un ours pour hiberner tout l'hiver <br /> Bon week end
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
coucou guy<br /> nous avons passe une tres bonne soiree de Thanksgiving chacun de nous a mis la main a la pte :) <br /> tres bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
V
Oui, tu as raison, tout marche bien aujourd'hui. Beau temps ce jeudi. Si j'avais su, j'aurais lavé mon linge! Bisous
Répondre
G
bien de la chance car ici pluie<br /> une bonne soirée bisous
J
coucou ma revoilou !! mozilla a eu un problème par chez nous, maintenant tout va bien!!<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée bisous
Répondre
G
alors c’est bien si tout est rentré dans l’ordre en plus un bon navigateur<br /> très bonne nuit bisous
K
Hier un beau soleil dans ma région, aujourd'hui j'ai prévu une ballade en forêt avec ma copine Cécile !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
j’espère que ta journée c’est bien passée et que tu as faite une bonne ballade avec ta copine une bonne nuit bisous
S
coucou Guy<br /> beaucup de pluie aujourd'hui ca me provoque des migraines l'humidite en plus du chauffage c'est insupportable :(<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
tu sais ici ce n’ai pas mieux pluie et vent une bonne soiree
Z
Coucou Guy, à chaque fois que je viens ici, je reste épatée par ton décor du blog, tes bulles , tes étoiles et tes paillettes, , c'est la fête chez toi mon ami, bravo, j'aime beaucoup !!!!!
Répondre
G
merci beaucoup c’est très gentil de temps s’en temps il faut bien changer la deco <br /> très bonne soirée bises
A
Ca doit délicieux ces endives farcies .Bonne soirée Guy.
Répondre
G
effectivement et ça change <br /> très bonne soirée
J
je passe te souhaiter une bonne soirée! bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée a toi également bisous
J
Très belle soirée Guy. Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup bonne soirée a toi également des bisous
A
je ne connaissais pas du tout cette recette ..ça donne envie ...dommage je suis la seule à aimer l'endive à la maison ...mais bon rien ne m empêche de me le faire pour moi toute seule ah ah <br /> belle journée guy :)
Répondre
G
il faut essayer même pour toi toute seule c'est excellent et ça change des endives au jambon sauce béchamel<br /> très bonne soirée bizz
J
C'est une recette que je vais faire Guy car c'est vraiment très gourmand. Gros bisous et belle journée ensoleillée chez nous.
Répondre
G
oui en plus délicieux et ça change des endives jambon sauce béchamel<br /> très bonne soirée gros bisous
S
je passe te souhaiter une bonne fin de soiree on aura a partir de demain un long week end :)<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup oui c'est le fête du Thanksgiving alors profite s'en bien<br /> très bon après-midi
Z
Je passe te faire un ptit coucou Guy, toujours du soleil, bises!
Répondre
G
Merci beaucoup ici pas de soleil mais pas de pluie par rapport à hier où un il a plut toute la journée<br /> Une bonne soirée bises
L
C'est une super recette merci à vous deux. Des bisous
Répondre
G
merci beaucoup en plus ça change et c'est délicieux<br /> très bon après-midi bisous
K
D'après la météo aujourd'hui on devrait voir le soleil, tant mieux, cela fera du bien !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
G
j’espère que le soleil a été au rendez vous ici aujourd’hui ça va pas de pluie<br /> une bonne soirée bisous
S
coucou Guy<br /> je passe te souhaiter un bon debut de semaine ici tres Frisquet il ne va pas tarder a neiger je pense<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup aujourd’hui ça a été il n’a pas plut et moins froid<br /> une bonne fin de journée
A
Une très bonne idée Guy les endives farcies. Je mets de côté. Gros bisous et bonne journée.
Répondre
G
merci beaucoup en plus c'est excellent quel triste temps<br /> excellente journée gros bisous
K
Oui, cela fait longtemps que l'on se connait, le temps passe vite et il s'est passé beaucoup de chose depuis ce temps là !! Le mariage de ma fille Charline, la naissance des deux petites.... et encore beaucoup d'autres choses !! Chez toi aussi je pense qu'il s'est passé bien des choses.<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
et oui naissance des trois petits enfants et d'autres choses plus triste hélas depuis il ne depuis ce matin il ne cesse de pleuvoir et ton mari il doit bientôt y avoir un an qu'il est en préretraite si ce n'ai plus je pense qu'il doit être content<br /> excellente journée bisous
S
je passe te souhaiter un bon debut de semaine qui s'annonce pluvieux nous sommes en plein preparatif de Thanksgiving<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup ici aussi il pleut depuis ce matin alors bon courage pour les préparatifs<br /> excellente journée
V
Ici, soleil, mais mistral. Balade à Marseille au SAVIM, salon gastronomique. Bisous
Répondre
G
c’est superbe j’espère que tu en n’as bien profité<br /> une bonne soirée bisous
C
Bonne fin de week end
Répondre
G
Merci beaucoup
Z
Coucou Guy, passe un bon dimanche, bises.
Répondre
G
Merci beaucoup le dimanche c’est bien passé et ce matin belle sortie vélo<br /> très bonne soirée bises
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
G
Merci beaucoup<br /> Bisous
M
Originale ta recette, ça change de l'endive jambon fromage, bises et bon dimanche
Répondre
G
Effectivement et c’est délicieux<br /> une bonne soirée
S
coucou Guy<br /> une journee glaciale aujourd'hui et c'est de pire en pire mais un beau soleil<br /> bise
Répondre
G
ici aujourd’hui un beau petit soleil<br /> bonne fin de journée bise
A
Bonsoir l'ami Guy, je suis de passage sur ton blog et je voulais te dire que ton blog est juste parfait. <br /> Très bonne soirée Guy et bon dimanche. ;) Adrien. ;) :)
Répondre
G
merci beaucoup c’est sympa de ta part<br /> excellent week-end Guy
V
Je te souhaite un bon we. Bisous
Répondre
G
Merci beaucoup bon week-end à toi aussi ici retour de la pluie bisous
J
Bonjour Guy,<br /> Bravo a Manue pour sa réalisation<br /> Bon week end malgré le froid
Répondre
G
merci beaucoup pour Manue très tresbelle realisation de sa part ici il pleut<br /> très bon week-endd
J
je ^passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche!!<br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup bon week-end à toi aussi ici il pleut<br /> Bisous
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
un bon week-end à toi aussi bisous
S
coucou Guy<br /> je passe te souhaiter une bonne fin de soiree et un bon week end qui s'annonce glacial pour nous<br /> bonne soiree
Répondre
G
merci beaucoup une bonne fin de journee chez nous pas de pluie annoncée pour ours le week-end mais des températures bien basses<br /> bise
V
Ici, le vent repart, pffff! Bisous et bon we
Répondre
G
ici pas d’amélioration non plus<br /> une bonne soirée bisous
J
Une belle mise à l'honneur. Des bisous et belle fin de semaine, un peu fraiche chez nous
Répondre
G
merci beaucoup ici pas très chaud non plus une excellent week-end gros bisous
C
Jamais fait des endives farcies merci pour cette belle idée !<br /> Bonne soirée à toi !<br /> Gros bisoussssssssss
Répondre
G
c’est délicieux et ça change une bonne soirée gros bisous
S
coucou Guy<br /> je passe te souhaiter une tres bonne journee un vendredi pluvieux pour nous :(
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup bonne fin de semaine à toi aussi bisous
J
des endives bien appétissant je les connaissait aux jambons mais pas a la viandes sa doit être pas mal a faire .<br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend amicalement .
Répondre
G
et uoi est en plus c’est excellent excellent<br /> très bonne fin de semaine amitiés
J
je passe te souhaite une bonne soirée!!<br /> si tu na pas d'autres moyen pour faire marché ton appareil, il faudra peut etre revenir à ton ancien opérateur!!<br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui mais trop de problème avec eux et tout ils n’ont jamais rien fait depuis que j’ai changé plus de problème alors pour l’instant n’étant engagé pour 1an ensuite je verrais quand ont n’auras la fibre<br /> une bonne soirée bisous
Y
Je ne connaissais pas cette recette. Et pourtant je suis du même coin que toi, où le "chicon" est adoré ! Cà tombe bien cette mise à l'honneur ! Je vais essayer ;-)
Répondre
G
oui je sais que tu es du Nord par contre je ne saurais plus te dire ou j’avais vu cette recette si je retrouve je te le dirais <br /> une bonne soirée
L
Hello Guy, <br /> Original, j'aime beaucoup.<br /> ça change de la version classique gratinée. <br /> Très bonne journée :)<br /> Leila
Répondre
G
oui ça change et en plus excellent<br /> une bonne soirée
J
je passe te souhaiter une très bonne journée!! chez nous sa caille!!!<br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup et guère mieux chez moi<br /> une bonne soirée bisous
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
G
Merci beaucoup une bonne soirée bisous
S
coucou Guy<br /> je passe te souhaiter une bonne fin de soirée il fait toujours aussi froid<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup ici aussi il fait froid alors de temps s’en temps un petit feu de cheminée <br /> une bonne fin de journée bise
V
Ce matin, pour la 1ère fois, j'ai gratté la glace sur le pare-brise! Bisous
Répondre
G
oulala ici pas encore les températures sont toujours positives <br /> excellente nuit des bisous
Z
Je passe te faire un petit coucou, bonne soirée Guy, bises.
Répondre
G
merci beaucoup une bonne nuit bises