MES BRIOCHES

Publié le par guy59600

            007-copie-3.JPG
INGREDIENTS POUR 2 BRIOCHES:
---------------------------------------------------------
500 GR DE FARINE ; 50 GR DE SUCRE ; 10 GR DE SEL ; 2 OEUFS+EAU= 25 CL ; 25 GR DE LEVURE ; 150 GR DE BEURRE POUR LA FIN:006-copie-5
PREPARATION:
-------------------------
METTRE LA FARINE DANS LE BOL DU ROBOT ; AJOUTER LE SUCRE ; LE SEL; DONNER UN COUP DE BATTEUR ; AJOUTER LA LEVRE EMIETTEE ET LE MELANGE OEUFS EAU BATTU ; PETRIR JUSQU.A CE QUE LA PATE SE DECOLLE DES PAROIS DU BOL ; LORSQUE LA PATE EST BIEN PETRIE AJOUTER LE BEURRE RAMOLLI COUPER EN MORCEAUX PAR PETITE QUANTITE EN PETRISSANT BIEN JUSQU.A CE QUE TOUT LE BEURRE SOIT INCORPORER ET QUE LA PATE SE DECOLLE AJOUTER DE L.EAU OU DE LA FARINE SUIVANT LE CAS ; LA PATE NE DOIT PAS ETRE TROP MOLLE UN FOIS CELLE-CI A CONSISTANCE COUVRIR ET METTRE AU FRIGIDAIRE JUSQU.AU LENDEMAIN:
LE LENDEMAIN REPRENDRE LA PATE LA PETRIRE UN PEU ; LA PESEE  DIVISEE EN 2 ET METTRE DANS DES MOULES A CAKE OU DES MOULES A BRIOCHE MOI JE PREND DES MOULES A CAKE CELA VA MIEUX POUR COUPER DES TRANCHES ; LAISSER BIEN LEVER DANS UN ENDROIT TIEDE ; UNE FOIS LA PATE BIEN MONTEE BADIGEONNER AVEC DU LAIT ; PRENDRE UNE PAIRE DE CISEAUX ET FAITES DES ENTAILLES ; METTRE A CUIRE A FOUR CHAUD TH 7 PENDANT ENVIRON 20 A 30 MN SURVEILLER LA CUISSON ; UNE FOIS LES BRIOCHES CUITES DEMOULER SUR UNE GRILLE ET REBADIGEONNER DE LAIT ;  LAISSER BIEN REFROIDIR:
PS: ACCOMPAGNEE DE CONITURE OU NUTTELA:
VOTEZ POUR MOI:
http://aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php
    114.JPG

Publié dans BRIOCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'en veux bien une tranche, pour mon petit déj. Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pareil y en n'a plus je viens de faire 2 coquilles de noel et 2 brioches parisiennes mais la fille et  le gendre sont passés avec les enfants alors 1 de chaque deja partie<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te prends une part de brioche pour mon dessert !!!lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop tard j'ai tout fini ce matin lol<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu les as bien réussies. Bien brillantes, elles sont appétissantes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kalinka<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui elles etaient tres bonne<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> juste un petit mot pour te dire merci pour ton petit mot! ça fait plaisir de voir qu'on est apprécié à sa juste valeur et que nous on travaille à faire des articles et photos qui prennent du<br /> temps ; qu'on est poli et solidaires entre nous! j'espère qu'il va fermer très vite<br />
Répondre
G
<br /> <br /> thithoad<br /> <br /> <br /> j'ai envoyé un petit mot a l'equipe skyrock expliquant le probléme un mail viens de me parvenir qu.il allait regarder a ce probléme je vais attendre leurs reponses et te dirais quoi<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voter 141 il on annoncais de la neide dans les jours qui viennes l'année dernière o, en avait plein bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci j'ai vu que tu avais mise des bonhommes de neige dans le commentaire du gateau  de maria je lui ai dit que tu etais precoce mais elle 'na pas bien compris elle croyait que c'etait pour<br /> toi le commentaire 179 votes pour toi a 13h<br /> <br /> <br /> bizz et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> elles ont l'air super bonne ces brioches<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui tres bonnes<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou guy et bien je vois que tu as la brioche qui va avec mes mendiants, j'arrive fait oculer le café!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de probleme je suis entrain d'en boire un mais je t'attend pour prendre e 2ieme a vote<br /> <br /> <br /> bizz et bon apes-midi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt guy<br /> <br /> <br /> merci pour tes votes<br /> <br /> <br /> voici le miens tu et a 168<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci dalila j'ai voté 35 votes<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres-midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bien aérées ces brioches...tout comme je les aime...Bisoussssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nicole j'ai voté déja 441 votes a 14h50 c'est superbe<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Guy , je te souhaite une bonne soirée amitié Jacques . Je vient de voter pour toi  Tu a 113 votes sa marche bien .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques pour toi 88 quand j'ai voté<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dis il t'en reste car moi j'en reprendrais bien un p'tit bout :-))<br />
Répondre
G
<br /> <br /> helas nathalie il n'en reste plus bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les brioches ! à tout heure de la journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Kikou Guy, je te souhaite une très bonne journée, bises;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maria je te souhaite<br /> <br /> <br /> une bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'en piquerai volontiers une pour mon petit déj !<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce serrais volontier mais il n'y en n'a plus<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> La photo est vraiment jolie ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et pour le vote pas de probleme je vais aller faire un tour sur ton blog par la meme occasion<br /> <br /> <br /> bizz et<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> une a toi aussi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo Guy elles sont bien réussies.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josiane<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est trop bonne, je viens t'en repiquer en bout. Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> desolé nathalie y en n'a plus il faudrat attendre la prochaine fournée<br /> <br /> <br /> bizz et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A nous deux on va se faire un brunch, j'apporte la confiote et toi la brioche ;D<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de probleme<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouh, elles sont belles!bravo!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci anaïck<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soiree<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles sont si tendre j'aimerais tant pouvoir les déguster ce matin!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hélas sandra ce ne serra pas le cas il n'y en n'a plus merci quand meme<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Guy , c'est pour les fêtes de noël je les programmer trop tau . Je te souhaite une bonne soirée amitié Jacques . 104 votes    <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok vaut mieux tard que jamais et pour toi a 14h30 80votes<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou en passant bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bises a toi aussi et passe une bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens te souhaiter une bonne journée, bises Guy;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maria<br /> <br /> <br /> passe egalement une tres bonne journee ici il fait un beau soleil<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est grave si je te reprends une tranche de brioche ce matin ? Si tu dis rien personne ne le saura !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non kekeli tu peux te servir<br /> <br /> <br /> je vais de dire quelque chose je ne dirais rien a personnes car un secret est une chose que l'ont ne dis a personnes sauf a son ou sa meilleur(e) amie dans l'intention qu'elle ne le raconte a<br /> personne mais que tout le monde le sache lol<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens te souhaiter une bonne nuit, bises;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maria c.est gentille a toi et une bonne nuit a toi aussi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum, une bien belle brioche suivie de beaux rochers........ça m'va!! Bravo. Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c.est gentille<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Guy , elles sont très jolie tes brioches . Je vient de voter 98 votes Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques je vote aussi tous les jours aujourd'ui comme je te l'ai mis dans la recette des zizis 77 votes a 14h30 aurais pus mieux faires pour les brioches je n.ai mis que 150gr de beure<br /> alors que mon beau-frere en met 200GR dans la recette qu.il m'a donné car c'est un ancien patissier/chocolatier cela a peut etre une importance<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu me donnes envie!bonne soirée!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci tu peux te servir j.en referrais<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh tu me donnes envie de faire de bonnes brioches maisons ! Miam miam<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci amelie et bravo pour tes macarons<br /> <br /> <br /> biz et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Guy, tes brioches sont magnifiquement très beaux,<br /> <br /> <br /> c'est ton petit déjeuner de dimanche hihihi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises;-)*Maria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maria<br /> <br /> <br /> oui mon petit dej pour le matin il en reste lors demain 4 tranches avant d'aller faire du vtt<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles seraient super bienvenus pour mon petit dej demain matin, je conte sur toi Guy ? Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de probleme je t'en n'envoie une vite fait bien fait par la poste ; pour mettre dessus tu as tout ce qu'il faut avant d'enovyer le colis ; demain vtt<br /> <br /> <br /> je t.embrasse et amities a maman d.avoir repondue durant ta convaleçance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou guy je te met un lien pour un concours de buche si sa t'intéreste http://www.cuisinerpour-survivre.com/article-et-notre-concours-89049584.html<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ce lien je vais aller y faire un tour merci ; journee ensoleillee ici a maubeuge il doit en etre de meme chez toi<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Justement j'avais bien envie d'une tranche de brioche pour mon déjeuné, si je t'en pique une, tu vois rien ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non fais comme chz toi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De belles brioches bien appétissantes!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la brioche a l'air d'avoir une super mie...humm ca fais envie pour le petit dej'!..bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui avec de la confiture ou du nuttela c'est delicieux<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà de quoi commencer la journée en pleine forme, elles sont très belles tes brioches. Bizz & bon week-end.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> MERCI ANNICK BIZZ ET BON W.K A TOI AUSSI<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une brioche bien moelleuse à souhait. Je sens l'odeur d'ici. Miam!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie alors kekeli va ranger son frigidaire comme le tien<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rooo!! merci Guy,j'arrive en hélico alors,ça va plus vite que le vélo!! merci,tu as 86 votes,chapeau,bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci catounette c.est gentille a toi de votez<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis toujours partante pour une bonne brioche Guy,merci,bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu peux en prendre une c.est avec plaisir<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Guy tes brioches sont superbes!!! bonne journée bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ilysa<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je prendrais bien les 2, dis-donc. Elles sont bien belles et dorées.<br /> <br /> <br /> Bon W-E Guy.<br /> <br /> <br /> bises. Chrys <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non catounette  en n'a deja prise une la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'embarque la confiture et j'arrive!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de probleme<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle me plait<br /> ta recette de brioche  je note un délice bisous voter bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui eles ont bonnes<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> à tomber!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />