mise a l'honneur 24

Publié le par guy59600

Aujourd'hui je met a l'honneur Carine du joli blog kougelhopfetchocolat pour la réalisation de mon pain de mie qu'elle a trouvé très bon :

allez faire un tour sur son blog de superbes recettes :

je vous fais un copié/collé de la recette Carine la réalisée au thermomix

mise a l'honneur 24

 

J'aime beaucoup le pain de mie et en voyant celui de Guy, je n'ai pas pu résister. Un pain de mie moelleux à souhait, à refaire sans hésiter. La recette a été adaptée au thermomix.

 

 

Pain de mie.

 

1/2 cube de levure de boulanger fraîche - 220g de lait - 500g de farine - 20g de sucre - 5g de sel - 65g de beurre.

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix.

 

Programmer 3mn / 37°.

 

Ajouter la farine, le sucre, le sel et le beurre.

 

Pétrir 5mn.

 

Laisser pousser dans un saladier pendant 1h.

 

Dégazer la pâte et la mettre au frais une heure.

 

Une fois la pâte raffermie, la façonner et la mettre dans un moule à cake beurré.

 

Laisser lever 30mn. 

 

Badigeonner le pain de mie de lait.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Enfourner 30mn.

 

A la sortie du four, démouler le pain de mie et le laisser refroidir sur une grille.

 

 

C.

PS : Merci Carine pour cette belle réalisation :

-----------------------------------------------------------

Publié dans MISE A L'HONNEUR, 24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça fait longtemps que j'ai envie de tester le pain de mie fait maison !!
Répondre
G
il faut essayer c'est tellement bon et ça fait déjà plusieurs fois que j'en fait et là j'ai acheté un moule spéciale pain de mie avant je le faisais dans un moule a cake et ça va tès bien également<br /> très bonne nuit<br /> gu
C
Merci Guy pour cette jolie mise à l'honneur et tes délicieuses recettes. Bon week-end, en Alsace il fait très très chaud, mon thermomètre affiche 41° à l'ombre...
Répondre
G
de rien c'est avec un grand plaisir ici il est tombé quelques gouttes et depuis ça chauffe<br /> excellent week-end<br /> guy
V
Tartiné de pâte de spéculoos, miam!!!!! Bisous et bonne nuit
Répondre
G
effectivement ou une bonne confiture<br /> très bonne soirée bisous
S
coucou Guy !<br /> bravo a Carine ca ne m'etonne pas qu'elle le trouve tres bon la texture et les photos parlent d-elle même !<br /> une grand bravo a toi surtout pour tes belles recettes et ta bonne humeur<br /> il commence a faire tres chaud en ce moment la clim est a fond dans la maison :)<br /> excellente fin de semaine c'est férié chez nous le 4 juillet les feux d'artifices :)<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup et passe une bonne fête demain et bon feu d'artifice nous se serra le 14 juillet ici aussi très chaud mais des orages pour dimanche mais j'espère que non car nous organisons notre randonnée vélo et je suis au ravitaillement et ensuite barbecue et aujourd'hui j'ai fait un gâteau pour l'anniversaire de ma puce qui a eut lieu le 30 juin mais ils fêtes ça avec les beaux parents parrain et marraine demain soir<br /> très bonne journée bises
M
Bravo à vous deux, une belle recette !<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> un excellent week-end bises
D
Un bien joli pain ....pour des croques , par exemple!<br /> Bizzz et bon WE
Répondre
G
merci beaucoup effectivement c'est ce que je fais lorsque j'en fait un un croque jambon et un bananes/choco<br /> très bon week-end bises
E
Elle est belle cette brioche!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon week-end
E
Bonjour Guy<br /> bravo a vous deux pour ces belles réalisations .<br /> bon w end aussi .
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> un très bon week-end
F
Félicitations à vous 2. Bisous et bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> un excellent après-midi bisous
S
belle réalisation!!!!!
Répondre
G
merci beaucoup
L
la semaine prochaine,je me remets à faire du pain
Répondre
G
alors c'est parfait
K
Bravo à tous les deux pour cette jolie réalisation de pain de mie !<br /> Moi aussi j'ai fait de la gelée de framboise, mais je lui ai ajouté les fraises des bois que j'avais cueillies plus tôt dans la saison.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui ça doit être délicieux aussi cette confiture avec ce mélange des deux fruits encore une chaleur étouffante<br /> excellent après-midi bisous