mise a l'honneur 25

Publié le par guy59600

Aujourd'hui j'ai le plaisir de mettre a l'honneur Fanny du joli blog lien ci-contre : mes.petites.fantaisies   pour la réalisation des coquilles de noël , je vous fais un copier/coller de sa recette :

 

 

-Les ingrédients :

 

- 500g de farine

- 1 cube de levure fraîche

- 125 ml de lait

- 60g de sucre

- 2 oeufs

- 80g de beurre

- 5g de sel

- 1 jaune d’œuf + sucre perlé

La recette :

 

- Mélanger la farine dans le bol du robot avec le sucre et le sel.

- Ajouter la levure émiettée

- battre les deux oeufs en omelette et faire fondre le beurre, ajouter ces deux ingrédients au premier mélange .

- Ajouter le lait petit à petit en pétrissant la pâte au robot, une fois que la pâte se décolle des parois, former une boule bien lisse, là mettre dans un film plastique et placer au réfrigérateur pendant 4h environ.

- Partager la boule en 2 , perso j'ai partagée en 4 , mais vous pouvez en 3 ou plus ... former la coquille en faisant une grosse boule au milieu et allonger les extrémités de manière à former deux boules plus petites.

- Faire gonfler une heure minimum dans un endroit chaud à couvert ( à 60° dans le four ) .

- Après la pousse, reformer les coquilles si elles se sont un peu défaites, puis dorer avec un jaune d’œuf et saupoudrer de sucre perlé.

- Faire cuire dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 20 à 25 mn en surveillant, les coquilles doivent êtres bien dorées .

pour la finition

 

 

Les Coquilles de Noël !Les Coquilles de Noël !

Les Coquilles de Noël !

Les Coquilles de Noël !Les Coquilles de Noël !

Félicitations pour cette superbe réalisation :

---------------------------------------------------------

Publié dans MISE A L'HONNEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bravo pour cette très belle réalisation!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne journée
S
hum....une belle mise à l'honneur bien gourmande!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne journée
V
Elles sont bien réussi !!
Répondre
G
oui Fanny les as biens réalisées <br /> bonne soirée
A
un e belle mise à l honneur :) bravo bonne soirée
Répondre
G
Merci beaucoup<br /> Une bonne soirée
P
Bien réussies ses coquilles!<br /> Et attention, demain, retour de la pluie!<br /> Biz Prici
Répondre
G
Effectivement pour demain pas vu la météo ont verras<br /> Une bonne soirée biz
A
Bonsoir Guy, j'espère que tu vas bien, bravo a vous les deux :)Bises et belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée bises
N
magnifique mise à l'honneur....Bravo à vous 2. Bisoussssssssssssss
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> une bonne soirée bis........................ous
V
Forcément qu'il fait beau chez toi.........tu nous as pris le soleil, hi! Bisous
Répondre
G
pour une fois il faut bien car déjà de la pluie annoncée pour vendredi et samedi<br /> une bonne soirée bisous
P
une très belle mise a l'honneur pour une jolie recette bisous a vous deux
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée bisous
M
Belle réussite,<br /> Bonne semaine ; bisous bisous - Nicole
Répondre
G
merci beaucoup bonne semaine a toi également<br /> très bonne soirée bisous
N
Elles sont super appétissantes, j'adore!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée
L
Bravo c'est sublime.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée bises
K
Bravo à tous les deux pour cette jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne semaine a toi également<br /> bisous
C
Bravo à tous les 2.
Répondre
G
merci beaucoup
C
Ah, tes coquilles de Noël ont du succès et ce n'est pas étonnant. Gros bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne nuit gros bisous
D
Bravo fanny elles sont sublimes et merci Guy pour ta recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup Fanny les as très biens réussies<br /> une bonne nuit bises
P
bravo bisous
Répondre
G
mùerci beaucoup<br /> bisous
S
coucou Guy !<br /> bravo a vous deux pour cette belle mise a l'honneur ! c'est genial pour le telethon eh ben moi je pense que je ne sentirais plus mes jambes hihihi<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup je verrais demain les douleurs dans les jambes ce que ça donne<br /> une bonne journée <br /> guy
V
Bravo pour cette belle mise à l'honneur. Moi, pour le téléthon, j'ai couru 10km et j'ai des courbatures aussi, hi!!!! Bisous
Répondre
G
merci beaucoup et pourtant tu cours plus que moi<br /> une bonne nuit bisous
J
Superbe mise à l'honneur. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
M
Belle mise à l'honneur, bravo à vous deux pour cette belle gourmandise.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
F
Merci pour la mise à l'honneur Guy ! Je te souhaite un très bon dimanche ! Gros bisous !
Répondre
G
de rien c'est avec un grand plaisir<br /> bon dimanche gros bisous
S
Bravo Guy pour ta recette et bravo à la réalisatrice !!! Bon dimanche. Bises
Répondre
J
Elles sont très jolie ces coquilles de noël bien appétissante . Je te souhaite un bon dimanche amitié .
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bon dimanche amitiés
S
Très jolie mise à l'honneur bravo à vous 2 ! Bisous pluvieux mon cher Guy
Répondre
G
merci beaucoup ici pour l'instant pas de pluie mais ça ne saurait tarder<br /> très bon dimanche bisous
J
une superbe réalisation!! bravo a tout les deux.bon dimanche bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> très bon dimanche bisous
P
Elles sont bien réussies et nous incitent à la gourmandise!<br /> Bon dimanche!
Répondre
G
merci beaucoup et parfait pour le petit déjeuner<br /> très bon dimanche
V
Bravo à Fanny, ces coquilles sont magnifiques, et à toi Guy pour toutes tes belles recettes que tu as sur ton blog.<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bisous.
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> un très bon dimanche bisous
L
bravo !!
Répondre
G
merci beaucoup
B
elles sont bien gourmandes !
Répondre
G
merci beaucoup effectivement biens gourmandes