palmiers au chorizo apèritif

Publié le par guy59600

Une recette trouvée sur le joli blog de Sylvmel lien ci-contre http://cuisinedesylvmel.canalblog.com

allez faire un petit tour sur son blog vous y trouverez de supebes recettes :

Je vous fais un copier/coller de sa recette :

 

 

palmiers au chorizo apèritif

 

  •  1 pâte feuilletée pour moi faite maison:
  •  ½ chorizo
  •  40 g de fromage râpé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot, mixer le chorizo (après lui avoir enlevé sa peau).

Pour moi, avec le Thermomix : Vit. 1 à 8 pendant 10 sec.

Ajouter le râpé de fromage.

Mélanger pendant 10 sec.

Abaisser cette préparation sur votre pâte feuilletée.

Dans le sens de la largeur, rouler très serré la pâte. Arrivé à la moitié, tourner la pâte et faire de même.

Souder les deux parties.

Mettre au frigo pendant 20 min.

Couper dans la largeur des palmiers de 1 cm.

Enfourner pour 20-30 min. J’ai choisi une cuisson en mode convection naturelle.

Bon appétit !!

PS : pour moi la prochaine fois j'ajouterai une petite pincée de piment :

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le lien de la réalisation de Sylvmel :

http://cuisinedesylvmel.canalblog.com/archives/2015/11/22/32960955.html

Merci beaucoup pour cette délicieuse recette :

Publié dans AMUSES BOUCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello! Un petit coucou pour te dire que j'ai testé tes palmiers et je les ai adorés!! Je viens de les poster sur mon blog, merci pour la recette et bon week-end sous le soleil!!
Répondre
G
merci beaucoup pour le clin d'œil j'ai vu la recette sur ton blog<br /> Excellent week-end
C
Des amuses bouches que je croquerai sans vergognes, je crois que j'aurai du mal à m'arrêter si je commence à en grignoter un. Bon dimanche bises
Répondre
G
effectivement en plus avec l'apéritif ça passe tout seul<br /> Excellent après-midi bises ensoleillées
M
hummmm à croquer !! bonne journee guy bises
Répondre
G
effectivement et parfait pour l'apéritif<br /> très bonne journée bises
C
ils sont trop beaux j'adore en faire c'est super bon :) bonne journée
Répondre
M
Simple et bon, que demander de plus ?<br /> Joyeuses fêtes :)
Répondre
G
effectivement et bon noël également<br /> bonne journée
S
très sympa ces palmiers!!! bisous
Répondre
G
oui et biens délicieux<br /> très bon après-midi bisous
C
ça tombe bien papoune vient de me servir un verre de blanc en apéro !!!<br /> Ton commentaire m'a bien fait rire, c'est vrai qu'on dirait des mains et des ongles la coupe du kougloff !<br /> Belle soirée à toi <br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne nuit bisous
S
ils sont pas mal tes palmiers! ;) bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit
N
gros bisoussssss du lundi mon chez Guy. On passerait bien à table...le piment sera une belle idée..
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bis............ous
K
Aujourd'hui marché de Noël à Montbéliard en famille. Le soleil devrait être présent et cela devrait être une belle journée. Bisous
Répondre
G
superbe alors profite bien de ta famille est de ces belles choses a voir ici encore du vent<br /> très bonne journée
S
coucou Guy !<br /> j'espere que tu as eu une belle journee ensoleillee pour changer de la pluie ! ic beau temps on est content de ne pas avoir eu de la neige <br /> excellente fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
hier ça a été mais aujourd’hui du vent et pas très chaud<br /> une bonne nuit
A
simple et délicieux :)
Répondre
G
effectivement<br /> Bonne nuit
P
Une jolie réalisations, bravo à vous deux :) bisous Guy, passe une belle soirée *
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
N
J'adore ce genre de palmiers surtout au chorizo, c'est top!!!
Répondre
G
effectivement c'est bien délicieux<br /> une bonne nuit
V
Je te souhaite un bon dimanche. Ici, c'est gris, mais je vais préparer ma bûche de Noël et faire du sport certainement! Bisous
Répondre
G
merci beaucoup ce matin 50 mn d’home trainer ça fais du bien aujourd'hui le temps c'est maintenu<br /> très bonne soirée bisous
N
pour un apéritif très gourmand ! gros bisous Guy
Répondre
G
effectivement<br /> gros bisous
K
Aujourd'hui on vote !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
G
oui c'est fait depuis ce matin car ensuite nous étions invités a manger chez mes parents avec ma cousine<br /> très bonne soirée bisous
M
d'accord,bon week-end bizzzzzz
Répondre
G
de rien c'est bien de me le demander car je sais que parfois certaines personnes ne reçoivent rien<br /> Très bon week-end bises
M
je ne sais pas si je reçois tes newelleters,en as tu postés ces jours ci?<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
G
non rien posté depuis les palmiers alors ne t’inquiète pas <br /> un excellent week-end bises
S
coucou Guy !<br /> j'espere qu'il fera beau ce week end tu en profiteras pour faire du velo <br /> excellente fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
j'espère bien car hier quelle catastrophe pluie toute la journée<br /> une bonne nuit
J
Très sympa pour l'apéritif. Bisous cher Guy
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bonne journée bisous
J
Salut Guy, je vois que tu as donné un air de fête a ton blog. C'est très réussi bravo <br /> Et bravo aussi pour ces palmiers que j'ai bien envie de croquer<br /> Bon week end (sous la pluie)
Répondre
G
oui un petit air de fêtes ça change et effectivement les palmiers sont délicieux<br /> très bon week-end
E
Une excellente idée! A faire!
Répondre
G
effectivement en plus excellent<br /> un très bon week-end
L
Coucou<br /> Un joli partage pour une bien bonne recette !!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne journée
V
Je te fais plein de bisous pour une douce soirée
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> une bonne journée bisous
M
Pour l'apéro c'est top, j'aime beaucoup :)<br /> Bisous.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> excellent week-end bises
K
Hier le temps a été bien gris dans ma région, on n'a pas vu le soleil de la journée !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ici encore moins car de la pluie et de la pluie<br /> très bon après-midi bisous
S
coucou Guy !<br /> ohhh il neige deja sur ton blog hihihihi ici pas encore et je te dirais que je n'ai pas hate :) tes palmiers sont parfait j'en ai fait avant hier au pesto rosso trop bon !<br /> aujourd'hui il a fait dou c'est agreable a cette periode de l 'annee de sortir sans s’emmitoufler<br /> Bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
oui noël approche mais sûrement sans neige car il pleut depuis ce matin et je peux te dire que ça tombe bien<br /> très bonne journée
V
Hum...très appétissants ces petits palmiers, idéal pour un ptit apéro...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
effectivement<br /> une bonne soirée bisous
V
Mes achats de Noël sont terminés. Ici, c'est tjs douceur, et sport à gogo, hi! Bisous
Répondre
G
c'est superbe j'espère que tu as pensée au mien lol ici glacial<br /> Une bonne soirée bisous
P
Superbes palmiers pour un apéro copieux. Ils sont magnifiques et superbement réalisés ...<br /> Bravo et merci Guy, tu es formidable !<br /> <br /> Amitiés<br /> Patrick
Répondre
G
merci beaucoup c'est sympathique de ta part <br /> une bonne fin de journée amitiés
V
Oh, mais il neige ici, hi!!!! Alors que chez moi, grand beau temps. J'irai certainement courir avant d'aller chez le psychiatre cet après-m. Bisous
Répondre
G
oui tu as vu c'est incroyable j'espère que tu auras bien courue quand tu auras mon commentaire ici glacial<br /> bonne fin de journée bisous
N
J'ai déjà fait des rouleaux dans cet esprit, c'était moins joli mais très très bon aussi ^^
Répondre
G
merci beaucoup ce qui compte justement c'est que ce soit bon<br /> une bonne fin de journée
D
Hum c'est un régal, excellent pour l'apéro, ici nous sommes fans de chorizo<br /> Bises et belle journée Guy
Répondre
G
merci beaucoup en plus simple a réaliser<br /> bonne fin de journée bises
K
Noël approche à grands pas, je vais être en retard comme tous les ans !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
et oui encore une petite quinzaine de jours ici un froid terrible<br /> bonne fin de journée bisous
C
Très drôle ! Nous étions connectés aujourd'hui car j'ai aussi fait des palmiers d'un autre genre aujourd'hui ! ;) Bonne soirée Guy
Répondre
G
merci beaucoup transmission de pensée <br /> très bonne nuit
L
Ça se mange sans faim ces petites choses !<br /> Bisous
Répondre
G
effectivement ils sont très vite partis<br /> une bonne nuit bisous
A
Bonsoir Guy, ça fait un bail que je n'ai fais. Bravo ils ont l'air bien appétissants bises et douce nuit
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bises
M
Très réussi ; moi je ne me suis jamais lancée à faire ma pâte feuilletée<br /> Douce soirée ; bisous - Nicole
Répondre
G
merci beaucoup tu peux acheter une pâte feuilletée rectangulaire pour les faires<br /> très bonne nuit bisous
L
Ils sont très réussi ces palmier bravo<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bises
N
ça plait toujours ces palmiers et les tiens sont fort tentants...Bisousssssss
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
P
hum sympa pour l'apéro et pour les fétes je vais aller voir son blog bonne soirée bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
E
bonjour Guy<br /> merci pour ta fidélité sur mon blog même si , moi , je ne le suis pas sur le tien ;<br /> voila une idée qui me plait bien . et ce doit être bon . j'en ai déjà fait mais sans <br /> le chorizo . c'est a essayer pour les fêtes . bonne journée ! bises
Répondre
G
merci beaucoup et c'est délicieux ne t'inquiète pas si tu ne passes pas souvent sur mon blog tu as d'autres choses plus importantes a faire comme t'occuper de ta maman<br /> une bonne nuit bises
P
génial, merci, bisous bonne journée
Répondre
S
Pour les avoir fait à la tapenade je dois avouer que j'adore ca pour l'apéro... d'ailleurs je remets ça pour le/ lol ! Bisous ensoleillés et un temps très doux
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous
K
des palmiers bien croquants
Répondre
G
effectivement
S
Oh Guy Quel plaisir tu me fais !! C'est trop gentil. Ils sont hyper beaux tes palmiers. Bravo. Bises et belle journée
Répondre
G
de rien en plus extra pr contre je ne sais pas pourquoi le lien pour aller sur ton blog ne fonctionne pas<br /> une bonne nuit bises
M
Une recette qui tombe à pic avec l'arrivée des fêtes ! Bonne journée Guy !
Répondre
G
effectivement en plus c'est délicieux<br /> une bonne nuit
J
de superbe petites gourmandise qui se mange sans faim!! miam.bonne journée bisous
Répondre
G
effectivement en plus biens délicieux<br /> une bonne nuit bisous
V
Merci pour le partage de cette belle recette, j'adore le chorizo et décliné comme cela, sait sympa.<br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> Bisous.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bisous