rochers noix de coco ou congolais

Publié le par guy59600

Ingrédients (pour une douzaine de congolais) :

-------------------------------------

- 2 blancs d’œufs :
- 100 gr de noix de coco râpée :
- 90 gr de sucre en poudre :

rochers noix de coco ou congolais

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez tous les ingrédients ensemble dans une jatte.
- Formez des petites boules et façonnez chaque rocher avec les doigts, en formant des boules ou des pyramides.
- Disposez les rochers sur du papier sulfurisé.
- Enfournez à 180°C pendant 15 minutes, en surveillant la coloration, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Publié dans BISCUITS SECS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
parfait pour utiliser les blancs d'œuf, ici on adore !!!
Répondre
M
bonne idée pour utiliser les blancs d'œufs restant !!
Répondre
S
je passe te souhaiter un bon mercredi<br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne journée <br /> bisous
C
A croquer !!
Répondre
G
efffectivement
D
Une gourmandise dont on ne se lasse pas!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
effectivement c'est tellement bon<br /> une bonne soirée
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup en pus avec une journée qui va être encore bien ensoleillée<br /> bisous
Z
Bonsoir Guy, je suis entrain de regarder cette tragédie , notre dame de Paris qui brûle, une catastrophe, ma cadette me dit , maman je ne connais pas et çà me fait mal au coeur, j'espère qu'ils arriveront à sauver le plus possible, bonne soirée, bise
Répondre
G
une catastrophe pour Paris j'ai regardé jusque 22h30 et ces pompiers biens courageux pour éviter le maximum de dégâts mais même en la reconstruisant ce ne serra plus jamais notre dame de Paris même avec les meilleurs ouvriers du monde entier<br /> excellente journée bise
L
C'est tout simple à faire et c'est si bon<br /> Bises
Répondre
G
efectivement <br /> bises
L
un régal ces beaux congolais ! je croque ! bonne journée bises
Répondre
G
merci beaucoup <br /> une bonne soirée bises
S
coucou Guy<br /> j'espere que le week end s'est bien passe avec du soleil surtout.<br /> concernant la prochaine marraine c'est Meriem du blog La Casbah des delices avec les fruits rouges voici le lien : <br /> http://la-casbah-des-delices.over-blog.com/2019/04/recette-autour-d-un-ingredient-n-50.html<br /> bisous et bon début de semaine
Répondre
G
oui le week-end c'est bien passé mais sous le froid merci pour la marraine du défi<br /> excellente journée bisous
Y
J'en faisais beaucoup quand j'étais enfant, mais ne les mangeais pas car je n'aime pas la noix de coco. Mais j'avais un grand plaisir à les faire. Et même si je n'aime pas, je trouve que ça sent trop bon ! Parfaits pour liquider des blancs d'oeufs !
Répondre
G
a chacun ces gouts c'est vrai que rien qu'a la cuisson ça sent très bon<br /> excellente soirée
Z
Un coucou en passant, il fait beau aujourd'hui mais un peu frais, bise
Répondre
G
merci beaucoup chez moi encore bien froid<br /> bonne fin de journée bises
C
Merci pour la recette Guy mais sommes "meringues" mais comme nous n'aimons pas la noix de coco, je te laisse la gourmandise de déguster ces congolais appétissants !<br /> Bises en ce dimanche des Rameaux bien frisquets !<br /> Nicole
Répondre
G
merci beaucoup et chacun ces gouts quoique j'aime bien aussi la meringue et bon merveilleux c'est extra effectivement il fait bien froid<br /> bonne fin de journée bises amicales
S
un régal tes congolais j'adore ces petits gâteaux facile et rapide<br /> bise Guy et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup 'est vrai que c'est bon ici bien froid <br /> excellente journée bises
Z
Un petit coucou en passant , aujourd'hui du soleil et maussade par moment, bises
Répondre
G
merci beaucoup chez moi pas chaud <br /> excellente journée bises
M
Ils sont beaux et me rappellent des souvenirs d'enfance !<br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
G
merci beaucoup et oui en plus délicieux<br /> une bonne journée des bisous
P
Je n'ai pas reçu ton billet...... oups!<br /> C'est par FB que j'ai su que tu avais publié cette recette, voilà pourquoi mon retard.<br /> Un excellent moyen d'utiliser des blancs d'oeufs.<br /> Bizz
Répondre
G
pas grave et oui un moyen d'écouler des blancs d’œufs et de régaler ma petite fille car elle adore ici bien froid<br /> excellent dimanche bizz
K
Je te souhaite un bon week end. Bises
Répondre
G
merci beaucoup mais sous le froid ce matin il avait gelé et pareil pour demain<br /> excellent week-end bisous
E
De très beaux et délicieux rochers à la noix noix de coco j'adore!! Merci Guy pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi, je te souhaite un très bon week-end, malgré le froid????
Répondre
G
merci beaucoup chez moi aussi bien froid et ce matin il avait gelé et pareil pour demain<br /> excellent week-end gros bisous
J
Bonsoir Guy <br /> Je viens te souhaiter une belle fin de semaine. Le retour du beau temps est annoncé pour la semaine prochaine. Vivement car il faisait bien froid aujourd'hui<br /> Je te chipe quelques rochers pour grignoter devant un bon film <br /> Bon week end
Répondre
G
merci beaucoup oui bien froid et ce matin il avait gelé et en principe pareil pour demain effectivement es températures devrais remonter la semaine prochaine <br /> excellent week-end
V
Le mistral se lève, mais ça ne nous empêchera pas demain, de faire le marché en Arles. Bisous
Répondre
G
et chez moi ce matin il avait gelé et pour demain se serra pareil et un bon marché demain<br /> excellent week-end bious
Z
Coucou Guy, il pleut et çà caille ici, passe une bonne soirée, bises .
Répondre
G
t’inquiète chez moi il ne pleut pas mais pareil il caille j'ai d'ailleurs allumé la cheminée <br /> une bonne soirée bises
S
j'adore ces petites douceurs!!! bisous
Répondre
G
c'est tellement bon<br /> bisous
B
hum, j'adore ça !
Répondre
G
c'est tellement bon
N
J'adore les rochers coco je ne peux plus m’arrêter d'en manger quand j'en fais!! bisous!
Répondre
G
c'est tellement bon <br /> excellent après-midi bisous
B
Je t'en pique au passage c'est le genre de gourmandises pour laquelle je ne résiste pas. Bises
Répondre
G
tu as raison sert toi<br /> excellent après-midi bises venteuses
M
Un régal dont on ne se lasse pas! Bisous Guy
Répondre
G
comme tu dis<br /> excellent après-midi bisous
L
Miam miam j'adore c'est trop bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
effectivement<br /> excellent après-midi bisous
V
Ils sont superbes !! j'adore ces petits gâteaux, j'en réalise presque jamais pour ne pas craquer<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
c'est vrai que si tu en mange un après un autre et tu n’arrêtes plus<br /> excellent après-midi bisous venteux
C
ils sont beaux tes congolais, ça fait des lustres que je n'en ai pas fait. Bonne journée bises
Répondre
G
il faut en faire c'est trop bon<br /> excellent après-midi bises
P
je prend , j'adore bisous
Répondre
G
tu as raison<br /> bisous
Z
Coucou Guy, eh bien ton post sont partis dans spam, c'est bizarre, super bons les congolais, je t'en prendrais bien 2, bise !
Répondre
G
moi aussi ça m'arrive de recevoir des news dans les spams et tu te sers <br /> bises venteuses
V
Je n'ai jamais fait. C'est pourtant très très bon! Bisous
Répondre
G
oui c'est délicieux <br /> bisous
D
Oh j'adore ces petites gourmandises, je t'en pique un<br /> Bises<br /> Belle soirée
Répondre
G
tu as bien raison et comme tu dis c'esst délicieux<br /> bises
E
Mon chéri adore ça !! je garde ta recette sous le coude, ça lui fera plaisir :-) Bonne soirée et gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil moi c'est ma petite fille qui adore ça ici pas très chaud<br /> excellent après-midi gros bisous
N
Oh, ça c'est super, j'adore !<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon après-midi
K
Ils plairaient à mon frère ces petits gâteaux :-) Je me demande pourquoi on les appelle les congolais. Je vais aller me renseigner :-)<br /> Gros bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup pour l nom je ne saurais te dire <br /> excellent après-midi gros bisous
N
Oh! Que j'aime ça! Il en reste? Bisous
Répondre
G
merci beaucoup tu sais je ne crois pas qu'il en reste ma petite fille eest passée et elle adore ça ici pas très chaud<br /> excellent après-midi bisous
A
A croquer tes rochers avec un thé. Bises et belle soirée
Répondre
G
effectivement<br /> excellent aprè-midibises