bavarois fraises/insert fruits de la passion

Publié le par guy59600

Insert fruits de la passion :

-------------------------------------

1 platine a tarte alu de 160 :

25 cl  de jus de fruits de la passion :

4  feuilles de gélaine :

1 boite de crème fraiche :

Préparation :

--------------------

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide :

Faire chauffer le coulis de fruits et ajouter la gélatine , bien mélanger , mettre un film alimentaire dans la platine , monter 1/4 de la boite de crème fraiche en chantilly , prendre 10 cl de coulis sur les 25 , ajouter 1 bonne c a s de crème dans le coulis froid , mélanger , verser dans la platine , mettre au congélateur :

Le reste du coulis servira pour le miroir :

Préparation du biscuit :

----------------------------------

Un moule de 200 :

70 gr de petits beurre :

70 gr  de biscuits cuillers :

70 gr de beurre :

une bande de rhodoïd :

Emiettés les biscuits , faire fondre le beurre , une fois fondu , ajouter les biscuits , bien mélanger :

Poser le cercle sur un plat , mettre le rhodoïd autour du cercle , mettre les biscuits , bien tasser le tout , réserver au frigidaire :

Vous pouvez poser un carton avant de mettre le cercle :

-----------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bavarois fraises/insert fruits de la passion
bavarois fraises/insert fruits de la passion
bavarois fraises/insert fruits de la passion

Préparation du bavarois aux fraises :

----------------------------------------------------

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide :

500 ml de coulis de fraises :

80 gr de sucre :

le reste de la boite de crème fraiche :

Faire chauffer le coulis avec le sucre pour le faire fondre , ajouter la gélatine dedans , laisser refroidir :

Prendre la moitié du coulis , monter une partie du reste de crème en chantilly , l'ajouter au coulis , reprendre le biscuit et verser le coulis dessus , remettre au frigidaire jusqu'a ce que celui-ci soit pris , reprendre l' insert fruits de la passion , le démouler , le poser sur la crème bavaroise , faire fondre un peu le reste du coulis si celui-ci a épaissi , monter le reste de crème fraiche en chantilly , l'ajouter au coulis , bien mélanger et verser sur l'insert :

Remettre au frais jusqu'a la prise compléte :

Faite fondre le reste du coulis des fruits de la passion et verser sur le bavarois , laisser prendre :

Une fois l'ensemble bien pris , enlever le cercle et le rhodoïd délicatement , décorer selon votre gout , moi les petites demi-sphères c'est du coulis que j'ai mis dans les empreintes d'un moule a chocolat :

Avec ce dessert je participe au concours de Gaelle pour ces 40 ans en partenariat avec L'EPICER-E

 

bavarois fraises/insert fruits de la passion
bavarois fraises/insert fruits de la passion

Pour visiter le site voir lien ci-contre :

lepicer-e

Publié dans BAVAROIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton bavarois est magnifique et délicieusement fruité, miam. Bon weekend bises
Répondre
G
Merci beaucoup un bon week-end également bises
P
Quelle belle réussite, Guy!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> excellente journée
S
coucou Guy <br /> je passe te souhaiter une belle journee ensoleillee j'espere ici il fait vraiment beau on va en profiter pour sortir mes filles et moi<br /> bonne journee<br /> Samar
Répondre
G
oui ici il fait super beau même eus chaud a la pêche <br /> excellente journée
B
Wahou magnifique gâteau ! Quel talent
Répondre
G
merci beaucoup cest tres gentil<br /> excellent apres-midi
K
Toujours du soleil chez moi et une bonne température pas trop chaude !<br /> <br /> Aujourd'hui nouvelle randonnée, on en profite pendant qu'il ne fait pas trop chaud !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi ! Bisous
Répondre
G
ici aussi aujourd'hui il a fait un petit soleil content que tu puisses faire de belles randonnées moi demain petit journee à la pêche<br /> excellent après-midi bisous
A
Bonjour Guy je passe te souhaiter une bonne journée ici c'est gris gris en même temps c'est le Nord on se plaint pas !
Répondre
G
et ici c'est la pluie depuis ce matin ont commences a perdre le moral<br /> excellent après-midi
V
Merci pour ton mot d'encouragement, gros bisous. Ici, on a allumé la clim
Répondre
G
de rien ici par contre si ça continu c'est le chauffage qu'ont va allumer<br /> excellent après-midi bisous
M
Magnifique !
Répondre
G
merci beaucoup
S
coucou Guy !<br /> je passe te souhaiter une excellente fin de soiree en esperant que demain il fera beau ;)<br /> douce nuit<br /> Samar
Répondre
J
ici,il fait très chaud!! excellente soirée bisous
Répondre
G
bien de la chance ici pas le cas à part hier un peu de soleil et aujourd'hui bien timide <br /> une bonne nuit bisous
K
Hier avec mon mari nous avons fait une jolie randonnée de 14 km le long des canaux et dans la forêt.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
c'est superbe comme cest bien la retraite au moins ont n'ens profites aujourd'hui je suis allé à la pêche une bonne journée <br /> très bonne nuit bisous
S
coucou Guy!<br /> je suis contente que vous ayez eu droit a un petit soleil ca fait du biiiien :)<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
oui mais aujourd'hui le soleil a été bien timide et du vent<br /> Un excellent après-midi
A
coucou Guy j'espère que tu vas bien, un temps frais et tristounet:)Bises
Répondre
G
ici la journee a été belle un petit soleil et pas froid<br /> Une bonne soirée bises
K
Chez moi toujours beau temps avec une température ni trop chaude ni trop froide, juste comme il faut !<br /> Aujourd'hui je pense qu'avec mon mari on va faire une petite randonnée dans la région !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ici aussi belle journée par contre j'ai repiqué les célérités je te dis pas la terre est trempée j'espère que vous avez fais une belle randonnée <br /> Excellente soirée bisous
S
coucou Guy <br /> en esperant que le temps s'ameliore je t'envois un peu de soleil en attendant :)<br /> bone soiree<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup aujourd'hui ça a été un beau petit soleil et pas trop froid<br /> Une bonne fin d'après-midi
C
Magnifique ton dessert ,<br /> Il faut que je voie pourquoi je n'ai pas reçu ?<br /> Je me réinscris <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Oui essaye de te t'inscrire<br /> Bonne soirée
A
Bonjour Guy et voilà les nuages sont de retour bon début de semaine.
Répondre
G
et oui et chez nous de la pluie je crois que nous sommes mal partis pour avoir du soleil cette année<br /> très bonne semaine
K
hier un beau soleil chez moi, et une température excellente bien qu'un tout petit peu fraîche !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
chez nous pluie toute l'après-midi et rebelote aujourd'hui<br /> très bon après-midi bisous
S
coucou Guy !<br /> ah ben apparemment ce sale temps continu ?? ici il fait vraiment chaud impossible de erster a l'exterieur plus de 10 minutes aujourd'hui piscine toute la journee<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
et chez nous toujours de la pluie<br /> très bonne journée
K
Ma fille, mon gendre et les deux petites sont chez nous ce week-end. Cela fait du bien de les voir tous les 4.<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
c'est superbe alors tu as due en profiter ici temps épouvantable depuis ce midi<br /> une bonne fin de journée bisous
J
Deux jours de soleil c'était trop beau pour être vrai. La pluie a déjà refait son apparition et le thermomètre a pris un coup dans l'aile. Eté où es tu?? <br /> Bon week end quand même ☺
Répondre
G
et oui et c'est vrai que les températures ont rudement chutées maintenant il n'y a plus qu'a attendre que monsieur soleil soit décidé a revenir mais sans trop chauffer pour avoir encore des orages<br /> un excellent week-end
A
Bonjour Guy heureuse que t"as pu faire ta pelouse ici grisaille mais il faut chaud ! Bon après midi.
Répondre
G
oui je l'ai faite hier maintenant il faut que la terre sèche un peu pour aller au jardin semer<br /> excellente soirée
E
coucou ! <br /> waouh ! c'est du grand Guy !<br /> bravo il est superbe ton bavarois ! <br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil de ta part<br /> très bon après-midi bisous
K
Chez moi deux jours de soleil, mais une chaleur étouffante !! c'est pas mieux !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
ici aussi et maintenant des orages jeudi soir ça a bien tombé même des inondations a certains endroits dans les environs de chez moi<br /> très bon week-end bisous
S
coucou Guy !<br /> contente que tu as pu profiter du soleil le beau temps apres la tempete :) ici il fait tres beau <br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
oui maintenant de la pluie part moment et les températures ont sacrément chutées es plus de 10° en moins<br /> excellente journée
A
Encore du soleil par chez nous on en profite au max avant l'arrivée des orages ! Bon après midi Guy.
Répondre
G
ici aussi mais par moment le temps change ici nous avons eus des orages et cet après-midi j'ai réussi a faire les pelouses l'herbe n'ai même pas mouiller il ne faut pas demander comme le sol devait être chud avec la canicule hir<br /> un excellent après-midi
K
hier grand soleil et 38° l'après-midi, c'est trop d'un coup !! On est obligé de chercher l'ombre !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
pareil chez nous et hier soir des orages et inondation a certain endroit et aujourd'hui chute des températures 10 ° de moins <br /> excellent après-midi bisous
S
coucou Guy<br /> j'espere que les orages vont s'arreter et que le soleil va apparaitre ici il fait bon je n'ai pas a me plaindre<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
ici tous les volets sont fermés tellement il pleut et que le vent souffle<br /> très bonne fin d'après-midi
V
Oui, je suis déjà allée à la Réunion. C'est magnifique. Bisous. Ici aussi chaud que chez toi
Répondre
G
c'est superbe ici il pleut et des éclairs et beaucoup de vent même plus de télé il a fait trop chaud <br /> une bonne soirée bisous
A
Bonjour Guy le soleil est de retour c'est que du bonheur 33 ° c'est enfin l'été qui débute, bon après midi.
Répondre
G
ici le soleil est déjà parti de la pluie incroyable des élairs et beaucoup de vent même plus de télé<br /> très bonne soirée
P
Il est superbe ton gâteau! Bravo!!<br /> Et après avoir eu très chaud, l'orage arrive....<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
G
merci beaucoup ici c'est parti pluie éclairs et beaucoup de vent même plus de télé<br /> très bonne soirée
A
Un petit coucou Guy pour te souhaiter une bonne journée. Quel temps pourri cette année. Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup aujourd'hui chaleur épouvantable et maintenant des orages et beaucoup de vent<br /> tr-ès bonne soirée bisous
K
Déjà deux jours de soleil chez moi, hier 34 °. <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ici aussi et maintenant des orages et beaucoup de vent<br /> une bonne soirée bises
V
Ici aussi, grand beau temps. Je flânerais bien sur ma terrasse si je n'avais pas du travail à faire sur l'ordi. Bisous
Répondre
G
alors cest superbe aussi si vous avez du beau temps et chez nous ça devrait continuer<br /> Très bonne soirée bisous
I
Un vrai gâteau d'anniversaire , très élaboré et féminin , je trouve, ca va parfaitement bien pour les 40 ans de Gaelle , je n'ai pas la patience pour ce genre de dessert !
Répondre
G
merci beaucoup ce n'ai pas si compliqué que ça à faire<br /> très bonne soirée
S
très très beau!!!!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> Une bonne soirée
K
La météo nous annonçait de la pluie pour hier,mais ils se sont trompés nous avons eu du soleil !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
aujourd'hui superbe journee et ça devrait continuer la météo ne doit plus savoir quel temps annoncée<br /> une bonne soirée
S
coucou Guy !<br /> on a bien commence l'ete une belle journee estivale plus que 13 jours pour la fin du ramadan et on profitera pleinement den os journees<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
ici aussi superbe temps et ça devrait continuer ça va pas trop dur pour le ramadan<br /> un excellent apres-midi
P
je n'aime pas sa , mais il est magnifique bisous
Répondre
G
merci beaucoup pourtant cest delicieux mais chacun ses goûts<br /> Une bonne soirée bisous
A
Je passe te souhaiter une agréable soirée Guy toujours un ciel gris pour ce premier jour d'été !
Répondre
G
merci beaucoup hier pluie toute la journée pour ce premier jour d'été et aujourd'hui superbe temps et ça devrait continuer<br /> excellente soirée
K
hier soleil dans ma région, la pluie est annoncée pour aujourd'hui, mais retour du soleil pour demain !!<br /> Je te souhaite un bon mardi ! Bises
Répondre
G
aujourd'hui chez nous encore de la pluie mais à partir de demain en principe retour du soleil<br /> Une bonne soirée bisous
S
coucou Guy !<br /> apparement le temps ne va pas en s'ameliorant :( et pourtant le premier jour de l'ete et ca commence mal <br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
G
effectivement encore de la pluie toute la journée normalement du beau temps à partir de demain<br /> Une bonne soirée
A
Vous avez eu de la chance Guy nous pas de soleil on commence à désespèrer ! Bonne soirée.
Répondre
G
tu sais juste du soleil hier car aujourd'hui pluie toute là journée et demain d'après la météo même temps<br /> une bonnes soirée
M
Ton gâteau est magnifique. Je suis incapable d'en faire autant. Bravo. <br /> Bisous, bisous.
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil <br /> une bonne soirée bisous
C
Il est superbe !
Répondre
G
merci beaucoup
V
Ici, il fait chaud, le mistral s'est calmé par rapport à hier. Gros bisous
Répondre
G
alors c'est parfait<br /> très bonne journée gros bisous
K
Normalement cette semaine, la météo devrait être plus clémente dans ma région !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
ici normalement ça doit être pareil mais aujourd'hui il pleut<br /> très bonne journée bisous
S
coucou Guy !<br /> je passe te souhaiter un excellent debut de semaine en esperant que le temps soit clement<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup hélas aujourd'hui il pleut<br /> très bonne journée
S
Quel joli gâteau, digne d'un pâtissier. Merci de ce partage. Bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> Une bonne soirée
O
il est très beau ça donne envie de le manger!
Répondre
G
Effectivement il était delicieux