bavarois aux poires

Publié le par guy59600

Ingrédients pour le bavarois :

-----------------------------------

1 cercle de 200 :

1 grosse boite de poires :

12 feuilles de gélatines :

10 cl de crème fraiche :

50 gr de mascarpone :

Pour le biscuit :

-------------------

70 gr de petits beurre :

70 gr de biscuits a la cuillère :

80 gr de beurre :

 

bavarois aux poires
bavarois aux poires
bavarois aux poires

Préparation de la crème bavaroise :

--------------------------------------------

Mixer les poires avec le jus au blender , bien rincer le bol , faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide , mettre du jus de poires mixées dans un poèlon , faire chauffer , ajouter les feuilles de gélatine , bien mélanger , verser ensuite dans le reste du jus et mélanger correctement , mettre au frigidaire jusqu'a ce que la crème soit prise ( je le fais toujours deux jours avant ce qui me permet de rajouter des feuilles de gélatine au cas ou la crème ne serrait pas asser prise ) :

Préparation du biscuit :

-----------------------------

Découper un rond de 22O dans un carton , huiler un peu , faire de même pour le cercle ou alors mettre du rhodoid autour du cercle , poser celui-ci sur le carton dans un plat a tarte :

Emiettés les biscuits au rouleau a pâtisserie , faite fondre le beurre dans un poèlon , une fois celui-ci fondu mettre les biscuts et bien mélanger pour incorporer le beurre correctement , mettre sur le carton bien tasser et mettre le plat au frigidaire :

Vérifier si la crème est bien prise si oui en retirer un peu pour faire le miroir ,faite fondre le reste au fur et a mesure sur le gaz en mélangeant sans faire trop chauffer , une fois fondue , arrêter , commencer a monter la crème fraiche en chantilly avec le sucre glace , une fois qu'elle commence a prendre ajouter le mascarpone et continuer a monter en chantilly , arrêter et incorporer délicatement a la crème en mélangeant délicatement , une fois toute la chantilly incorporée , filtrer sur le biscuit et mettre au frais jusqu'a ce que la crème soit prise :

Le miroir :

-------------

Faite fondre la crème que vous avez réserver et verser sur le bavarois bien répartir en inclinant légérement le plat , remettre au frais une fois complet refroidissement décorer a votre gout :

PS : Servir bien frais

X

Publié dans BAVAROIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est magnifique bravo guy moi j'adore le bavarois mais mon mari n'aime pas les poires lol bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup tu peux très bien changer de fruit il y en n'a d'autres sur mon blog aujourd'hui pas très chaud<br /> excellente fin de journée
H
Trés jolie bravo!
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne soirée
M
hummm magnifique ton bavarois , il fait envie je te souhaite une bonne soiree guy
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> Une bonne soirée
N
Ca a l'air délicieux, j'adore ce genre d'entremets et surtout à la poire!
Répondre
G
oui délicieux merci beaucoup<br /> très on après-midi<br /> guy
R
Il a l'air trop bon! J'aime trop les entremets aux poires de par leur légèreté . Bravo! ( je garde la recette).
Répondre
G
oui délicieux et j'ai vu un très joli blog un peu étonné de ne pas avoir vu de boulangerie <br /> Très bonne nuit<br /> Guy
L
hum, un bon bavarois aux parfums que j'aime !
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bon week-end
C
Moi qui raffole des Bavarois celui-ci me fait bien envie mais dis-moi Guy il n'a pas d'erreur dans les ingrédients ? La quantité de mascarpone et crème me semble peu ou je me trompe...bravo pour cette réalisation
Répondre
G
de rien c'est avec plaisir et un blog c'est fait pour renseigner ou aider <br /> Très bonne soirée
C
Ok merci pour la réponse, c'est super alors avec peu de matière grasse!! Bonne soirée
G
je n'ai pas mis trop de crème n'y mascarponne car ce sont des poires au sirop et ça ne sent pas trop le goût de poires poires voilà pourquoi je n'en n'ai pas mis plus <br /> Très bonne après midi<br /> Guy
L
hum, un magnifique gâteau très appétissant !
Répondre
G
merci beaucoup <br /> très bonne soirée<br /> bises
M
Cc magnifique ce bavarois , quelle gourmandise bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> un excellent dimanche bisous
P
je le trouve MAGNIFIQUE bravo !!bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> excellent week-end bisous
G
ce bavarois a juste l'air parfait!
Répondre
G
merci beaucoup<br /> très bon week-end guy
Y
Quelle belle et bonne réussite !
Répondre
G
merci beaucoup<br /> un excellent après-midi
C
Comme il est beau, vraiment un dessert que j'adore également faire !! superbe !! bises
Répondre
G
merci beaucoup en plus c'est délicieux<br /> très bon après-midi bises
T
salut<br /> ce doit être rudement bon <br /> bonne semaine
Répondre
G
effectivement excellent<br /> très bonne semaine
K
Pour moi ça a été randonnée, une jolie de 20 km environ, avec pique-nique au milieu. Il y avait de jolies grimpettes, ça c'est un peu plus dur, mais quel plaisir lorsqu'on arrive en haut et qu'on regarde derrière soi !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
G
c'est superbe je n'aurais certainement pas suivi même avec une pause pique-nique monsieur là faite aussi<br /> très bon après-midi bisous
S
coucou Guy !<br /> comment ca va ! j'espere que le week end s'est bien passe, ici nous avons eu un long week end et qui va encore se prolonger jusqu'a demain ! les filles du coup sont tombee malade et n'ont pas pu profiter des derniers jours de piscine :(<br /> excellente fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
ça va bien hier le temps c'est maintenu et aujourd'hui aussi dommage pour tes filles j'espère que ça va mieux<br /> une très bonne journée<br /> guy
N
Bonsoir Guy<br /> Me voici tout doucement de retour après un été plus que compliqué :( <br /> Comme toujours ton bavarois est sublime<br /> J'ai vu ta réponse au sujet de canalblog et merci pour ton aide Mais mon souci est que je suis hébergées chez canalblog et c'est quand on poste un commentaire dans mes articles que je ne suis plus avertie Pour ce qui est des abonnés c'est vrai qu'un tri est fait automatiquement par eux au niveau des adresses mails et bien souvent considèrent certaines adresses non valides alors que ce n'est pas le cas .. Bref les joies de l'informatique lol<br /> Bonne nuit bisous
Répondre
G
merci beaucoup j'espère que tout va s'arranger car c'est vrai que ce n'ai pas évident pour moi pareil je suis embêté avec ma ligne pour freebox depuis le mois de juillet alors quand je recopie une recette et que ma box ce met a déconnée je te dis pas chaque fois il faut recommencer ça fait trois fois que je les appelles ils font le nécessaire mais toujours rien de nouveau alors j’attends et si ça continu ça va péter des flammes<br /> une très bonne soirée bisous et bon courage
N
une belle réussite ce bavarois<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne nuit bises
C
Comme il devait être bon ce bavarois! <br /> On a eu beau temps pour le grand prix ;) Dommage que la patrouille de France ait eu un soucis de fumigène pour le départ.<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
oui beau temps j'ai des copains du club qui l'ont fais hier je ne savais pas que la patrouille de France venait<br /> une bonne soirée bisous
G
alors c'est superbe pas trop mal aux jambes<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
V
Il faisait un peu plus chaud ici, et oui, j'ai participé à la course. Un régal! Bisous
Répondre
J
Mmmm ca doit etre très frais. Idéal apres un gros repas
Répondre
G
oui délicieux d'ailleurs il n'en reste plus<br /> très bon dimanche
P
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche malgré le temps qui commence à se couvrir....
Répondre
G
merci beaucoup ici pour l'instant ça va ce matin 60 km et pas de pluie par contre il faut sz couvrir car il ne faisait que 7° <br /> un excellent après-midi<br /> guy
K
Donc si j'ai bien compris tu pêches juste pour le sport. Je trouve cela sympa de remettre le poisson à l'eau, surtout si c'est de bonnes grosses mémères !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
oui je vais a la pèche juste pour le plaisir en plus ça détend oui de belles mémères tout dépends des jours une fois j'en n'ai prise une de 6;5 kg et ensuite deux de 4 kg <br /> excellent après-midi bisous
J
Magnifiquement réussi ce bavarois au Poires mon cher Guy. Bravo. Bises et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> Une bonne soirée bises
A
Un p'tit coucou Guy pour te souhaiter un bon week-end. On croise les doigts pour que la pluie ne s'invite pas. Bisous.
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil de ta part et oui j'espère qu'il n pleuvra pas se serrai dommage pour le braderie de Lille<br /> très bon week-end bisous
K
Une carpe c'est mieux que rien. Tu pourra mettre la recette de cette carpe sur ton blog, on en profitera ainsi !!!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
hélas non pas de recette car le poisson que je prend retourne a l'eau avant de partir pour la carpe pesée photo et retour immédiatement a l'eau<br /> très bon week-end bisous
S
coucou Guy<br /> j'espere que le temps s'est adoucit et la pluie a cesse de mon cote aussi des orages hier soir au point que la foudre a fait sauter les cables pffff la galere ce matin :)<br /> excellente fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
oui pour l'instant ça va hier pas de pluie et là pour le moment petit soleil mais pas de quoi se faire bronzer car les températures sont biens basses<br /> un excellent week-end <br /> guy
L
ma belle soeur a fait un bavarois hier pour me faire plaisir car je suis une bonne cuisinière mais elle l'a ratée qu'elle en a eu honte...
Répondre
G
une chose qui arrive j'ai eus des problèmes de ratage également<br /> bonne nuit
P
Un superbe gâteau!<br /> Bonne fin de journée avec un ciel bien gris...<br /> Prici
Répondre
G
merci beaucoup il n'a pas plut cest déjà bien<br /> Une bonne nuit
L
Il est superbe ce bavarois.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit bises
K
Chez moi le temps est un peu nuageux mais pas de pluie et il fait moins chaud !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
ici aujourd'hui il n'a pas plut je suis alle a la pêche et il ne faisait pas froid j'ai juste fais une carpe<br /> très bonne fin de semaine bisous
C
Ce qu'il est beau ton bavarois, Guy. Bon sang, j'aimerais savoir faire aussi bien et aussi bon. Mille bravos. Il doit être divin à déguster.Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup tu fais de superbes chose également j'ai réussi à m'inscrire au cours pâtisserie pour vendredi il restait 4 places éclairs façon forêt noire et cake citron façon Bavarois encore de bonnes choses que nous allons apprendres<br /> une bonne nuit gros bisous
N
il est juste magnifique Guy ! grs bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil<br /> une bonne nuit gros bisous
P
Il est superbe Guy, bravo !! Vous avez dû vous régaler :) bisous, passe une bonne soirée !
Répondre
G
merci beaucoup effectivement il etait délicieux<br /> une très bonne soirée bisous
J
Magnifique Guy, meilleur que chez le pâtissier. Bravo pour saluer l'Arrivée des poires sur nos étals. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est très gentil poires en boîtes et j'espère que les poires sur les étals seront bonnes car les fruits non pas grand goût<br /> une bonne soirée bisous
A
super gourmand ce bavarois j ai acheté aujourd'hui mes premières poires de la saison :)
Répondre
G
merci beaucoup effectivement délicieux j'espère que les poires seront bonnes car les fruits ne sont pas fameux et pas tellement de goût<br /> tres bonne soirée guy
A
Il est superbe ton bavarois et de saison car les poires arrivent sur nos étals. Bisous Guy et bonne fin de semaine.
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> Une bonne soirée bisous
J
bien appétissant ton superbe bavarois!! miam!! bonne soirée bisous
Répondre
G
effectivement bien délicieux a refaire<br /> une bonne soirée bisous
M
12 feuilles de gélatines quand même ?<br /> En tout cas j'adore les bavarois et les poires, alors je note cette recette qui paraît aussi simple que délicieuse... Et en photo c'est magnifique !<br /> Bonne fin de journée; bises.
Répondre
G
merci beaucoup oui c'est délicieux et oui 12 feuilles effectivement ce n'ai pas trop compliqué a faire ce qui compte c'est de bien huiler le cercle tu peux le faire avec de l'huile d'amande douce<br /> une bonne fin de journée bises
S
coucou Guy !<br /> quel beau gateau une tres jolie presentation je ne saurais faire mieux surtout cote deco hihihih<br /> en plus j'aime beaucoup le gout des poires<br /> ici journee pluvieuse et la routine reprend du bon pied :)<br /> excellente journee<br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup le déco tu fais a ta façon ici aussi pluie en plus pas chaud<br /> très bonne journée<br /> guy
S
un régal ce bavarois!!! bisous
Répondre
G
effectivement<br /> une bonne fin de journée bisous
V
J'en avalerais bien volontiers une part entière, ou plus! Bisous
Répondre
G
c'est tellement bon j'espère que tu t'es bien entrainée<br /> une bonne fin de journée bisous
S
Waouhhh il est superbe ton bavarois et doit être excellent, j'adore les poires !!<br /> Belle journée Guy, ici du très beau temps encore pourvu que ça dure... bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour le temps ici de la pluie<br /> très bonne fin de journée bisous
L
superbe réalisation!!<br /> passes un bon jeudi sous le soleil
Répondre
G
merci beaucoup ici pluie<br /> bonne fin de journée
K
wouaaaaaaaaaaaah quel talent. Ton bavarois est magnifique et je pense très bon, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'y gouter !!!!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui délicieux dommage que tu n’ai pus y gouter<br /> très bonne fin d'après-midi bisous
V
Ce bavarois aux poires, est absolument splendide, j'aime bien comme tu le présente avec les photos, sait original.<br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
G
merci beaucoup pour les photos c'est over-blog plusieurs présentations tu choisis oui triste temps<br /> une excellente fin de journée bisous
C
Il est superbe, bravo Guy.
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne nuit
L
oh le beau gâteau !!!<br /> bravo Guy !!<br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup cest tres gentil a toi<br /> une bonne nuit bisous
D
Oh il est magnifique ton bavarois, il me donne bien envie<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
merci beaucoup il faut dire qu'il est délicieux preuve reste juste 2 petits morceaux<br /> une bonne soirée bises