mise a l'honneur # 16

Publié le par guy59600

Aujourd'hui mise a l'honneur pour Carmencita du joli blog carmen-cuisine.pour la réalisation de la tourte au maroilles et oui encore fois , je vous fais un copier/coller de sa re

Et oui moi aussi comme Jackie et Sandrine et bien d'autres, j'ai flashé sur la tourte au Maroilles de Guy59600. Il était impossible pour moi ne ne pas réaliser cette succulente tourte avec ce délicieux fromage que je ne déguste que cuisiné comme le Munster. J'ai apporté une petite modification en ajoutant des oignons, un œuf entier et graines de cumin, ainsi que des pommes de terre comme Jackie et Sandrine. Une tarte excellente que je vous recommande. Merci Guy. 

Ingrédients

--------------

Pour 6 personnes

2 pâtes feuilletées épaisses

300 g de Maroilles

1 oignon

2 pommes de terre

1 œuf (+1 jaune pour la dorure)

3 c à soupe de crème fraîche épaisse.

1 larme d’huile d’olive

Cumin en poudre et graines de cumin

Sel, poivre

Préparation

Éplucher et laver les pommes de terre. Les détailler en fines tranches.

Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une poêle et quand elle est chaude faire revenir l’oignon et les  pommes de terre pendant quelques minutes. Puis, ajouter une tasse à café d’eau  et cuire à couvert pendant 30 min en remuant régulièrement (si besoin rajouter un peu d’eau). Saler légèrement, poivrer et laisser tiédir.

Battre l’œuf entier avec la crème fraîche.

Préchauffage four à 200 °C (th : 6-7)

Placer un papier de cuisson dans un plat à tarte et déposer une  pâte feuilletée. Étaler pommes de terre et oignon dans le plat. Verser le mélange œuf et crème fraîche. Poser dessus des tranches de Maroilles et saupoudrer d’un peu de poudre de cumin. Placer la seconde pâte feuilletée (je découpe le surplus de pâte avec le rouleau à pâtisserie que je fais glisser sur les bords en appuyant comme ça pas besoin de mouiller les bords. Puis souder les bords en appuyant avec le pouce. Dorer le dessus  et faire des entailles ou dessins, sans couper la pâte. Parsemer de quelques graines de cumin et enfourner pour 20 min.  

Tourte au Maroilles
Tourte au Maroilles
Tourte au Maroilles
Tourte au Maroilles

PS : merci beaucoup Carmencita pour ta confiance comme toutes celles qui l'ont réalisées avant :

Publié dans FLAMICHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm sa donne envie
Répondre
C
Une bonne tourte avec un fromage que nous aimons à la maison !<br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Merci à toi Guy pour le partage de cette délicieuse tourte. Bonne soirée bises
Répondre
S
coucou Guy<br /> J'espere que tu as fait une belle sortie en velo et qu'il n'a pas fait froid ici un temps doux en fin de journee :)<br /> bisous
Répondre
L
Bravo à vous deux<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
V
Il fait meilleur aujourd'hui. Mais repos, je ne suis pas sortie. Bisous
Répondre
A
Une très bonne mise à l'honneur j'adore cette recette. Bonne journée Guy.
Répondre
N
super!! on dirait une galette des rois au maroilles ;-) <br /> gros bisous<br /> jojo
Répondre
C
quel succès cette tourte, très appétissante et gourmande, bravo Guy et Carmen<br /> belle journée
Répondre
G
merci beaucoup Carmen la très bien réalisée également<br /> excellente journée
K
Je te souhaite un bon week-end prolongé. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup maintenant les week-end sont prolongés depuis longtemps<br /> bon week-end a toi également bisous
S
coucou Guy<br /> Je te souhaite une très bonne fin de soirée glaciale en ce moment l'hiver arrive très tot cette année<br /> bise
Répondre
G
merci beaucoup un bon week-end a toi également chez moi pour l'instant ça va la neige n'aura pas resté longtemps<br /> bises
J
Encore un gros bravo mon cher Guy. Le beau temps est de retour. Bisous et belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup chez moi pareil plus de neige pas des températures extraordinaire mais ça va<br /> excellent week-end gros bisous
V
Ici, le déluge. J'ai même la grêle qui est passée le long du conduit de ma cheminée de chaudière qui se trouve ds ma cuisine. Incroyable! Bisous
Répondre
G
j'ai vu que dans le Sud c'était triste j'espère que tu n'as pas eus trop de dégâts avec l'eau car l'eau ça s'infiltre partout<br /> excellente journée bisous
Y
Ah oui je l'ai vue passée cette belle flamiche. Je vais la faire aussi dès que possible ;-)
Répondre
G
oui en plus plusieurs fois<br /> excellente soirée
L
C'est vrai qu'elle est superbe bravo à tous les deux Bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée bisous
L
il faut vraiment que je la fasse ! elle a vraiment l'air top de chez top ! bonne journée bises
Répondre
G
oui il faut en plus elle a été réalisée plusieurs fois et tout le monde satisfait<br /> excellente journée bises
M
Rhoooo qu'elle est belle cette tarte, bien dorée<br /> Bravo à Carmen c'est une réussite, <br /> bises et bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup effectivement belle réussite de Carmen<br /> excellente soirée bises
A
Bravo une belle mise à l'honneur, ici un temps tristounet et dommage on ne profite pas de nos vacances<br /> Bises
Répondre
G
merci beaucoup oui triste temps ce martin c'était blanc et il fait froid bises
V
Bravo à Carmen, sa tourte est magnifique !! merci à toi Guy pour tes belles recettes qui ont toujours du succès<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
merci beaucoup pour Carmen c'est gentil ce matin c'était blanc et il fait froid<br /> excellent après-midi bisous
K
Quel succès pour cette tarte, bravo !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
oui grand succès ce matin c'était blanc<br /> excellent après-midi bisous
S
dis donc Guy elle a eu un grand succès cette tarte bravo a Carmen de belles photos qui donnent envie et un grand bravo a toi Guy dommage que je ne puisse pas trouver ce fromage que j'aime tant.<br /> Bisous glacial on attends la premiere neige bientot
Répondre
G
oui un grand succès par contre si tu trouves du munster c'est a peu près la même chose ici ce matin c'était blanc excellente journée bises
Z
Bravo, une vraie réussite cette tarte, superbe réalisation, bisou cher Guy, il a neigé ici et çà caille.
Répondre
G
effectivement et pour le temps pareil chez moi ce matin neige et froid<br /> excellent après-midi bses
D
Elle a du succès cette tarte, bravo à vous deux<br /> Bises et belle soirée
Répondre
G
oui beaucoup de succès déjà réalisée plusieurs fois<br /> une bonne soirée bises
V
Je n'ai pas encore mangé, tu m'ouvre l'appétit. Bisous. Ici, pluie
Répondre
G
alors il n’y a plus qu’a pour te régaler chez moi pas de pluie mais il fait très froid<br /> une bonne soirée bisous