tarte aux bananes

Publié le par guy59600

Ingrédients pâte brisée cercle de 24 :

-------------------------------

180 gr de farine :

1 jaune d’œuf :

75 gr de beurre mou :

20 gr de sucre :

1 pincée de sel :

Un peu d'eau :

Préparation :

-----------

Dans un saladier , mettre la farine , le sucre , le sel ; le jaune d’œuf , le beurre , pétrir jusqu'à obtenir une boule , ajouter un peu d'eau si nécessaire , une fois la pâte en boule fraiser plusieurs fois , aplatir un peu la pâte ,filmer , mettre au frais pour une bonne heure :

Beurrer le cercle , le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé un peu plus grande que le cercle , reprendre la pâte l'étaler plus grande que le cercle , l'enrouler autour du rouleau , la déposer sur le cercle et bien la positionner dedans , la piquer , mettre une feuille de papier alu dessus et déposer des haricots , remettre au frais :

Préchauffer le four th 6 , une fois celui-ci chaud mette la pâte pour la cuire a blanc environ 20 mn , ensuite retirer les haricots et le papier alu , vérifier la cuisson , remettre un peu si nécessaire , pas de trop car elle va recuire par la suite :

tarte aux bananes

Garniture :

---------

4 bananes :

20 cl de lait :

40 gr de sucre roux ( cassonade }

2 œufs :

Noix de coco :

tarte aux bananes

Une fois la tarte refroidie , couper les bananes en rondelles , les déposer dessus , dans un bol mettre le lait , les œufs , la cassonade , bien fouetter , verser sur les bananes et remettre a cuire pour 1/4 d'heure , sortir la tarte , saupoudrer de noix de coco et remettre a cuire environ 10 mn : 

tarte aux bananes

Laisser refroidir et démouler sur un plat :

----------------------------------

Publié dans TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu a de belle recette qui me font envie , bravo a toi , belle fin de journee , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Je te reprendrais volontiers une part de ta très belle tarte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Génial je vais essayer j'adore les bananes ! Bisous
Répondre
P
Cette tarte doit-être absolument délicieuse, la banane doit sublimer cette tarte ô combien généreuse.
Répondre
A
Coucou guy, je profite de ma pause pour te souhaiter une bonne journée. Bises
Répondre
Y
La banane étant mon fruit préféré je t'en prendrais bien une part ;-) bonne soirée Bisous
Répondre
P
Recette sympa qui réveille ma gourmandise<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Et bien Guy, elle est gourmande ta tarte et puis, ça change! Gros bisous et bon dimanche..
Répondre
G
merci beaucoup bon dimanche a vous deux bisous
V
Bon dimanche à toi. Marre de ce mistral. Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup ici pas mieux pluie et vent<br /> très bon après-midi gros bisous
J
elle à l'air bien délicieuse ta superbe tarte! miam!<br /> bon week-end bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui délicieuse<br /> excellent week-end bisous
J
Quelle belle tarte!
Répondre
G
merci beaucoup
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup un bon week-end a toi également bisous
S
je passe te souhaiter un bon vendredi en espérant qu'il fasse beau par chez toi<br /> bise Guy
Répondre
G
merci beaucoup pas de soleil mais pas de pluie non plus temps moyen<br /> une belle journée bises
A
Coucou Guy, bonne fin de semaine. Bises
Répondre
G
mmerci beaucoup bonne fin de semaine a toi aussi bises
S
je passe te souhaiter une très bonne fin de soirée Guy<br /> aujourd'hui de forts orages <br /> bise
Répondre
G
merci beaucoup chez moi pas de pluie mais du vent<br /> une bonne journée bises
Z
Bonsoir Guy, je passe te faire un petit coucou, très mauvaise connexion ces jours ci, passe une bonne fin de soirée , bises
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil bonne soirée bises
C
Quel délice ce doit être
Répondre
G
effectivement une bonne soirée
J
Belle journée mon cher Guy et gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup je suis allé a la pèche une bonne soirée gros bisous
P
Super ta tard moi j adore les banane et la tienne est super bonne journée bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil j'espère que ça va bien une bonne soirée bisous
L
Une tarte très appétissante!!
Répondre
G
effectivement elle était délicieuse une bonne soirée
V
Hier, 30km de VTT ds la colline. Je n'étais pas motivée, mais une fois sur place, ça va. Gros bisous
Répondre
G
c'est bien moi rien aujourd'hui a la pèche le vélo se serra pour dimanche a voir car la météo annonce de la pluie<br /> une bonne soirée gros bisous
Z
Très gourmande et très originale ta tarte , je t'en aurais une part, il a fait une journée caniculaire,, passe une bonne fin de soirée, bise
Répondre
G
merci beaucoup c'est avec plaisir que je t'aurais offert une petite part chez moi par contre du vent et pas trop chaud une bonne soirée bises
M
une tarte originale avec des bananes et de la noix de coco, cela doit être bon, bonne soirée Guy
Répondre
G
une recette que j'ai vu sur un programme TV et délicieuse<br /> une bonne soirée
C
Une jolie tarte, bonne soirée bises
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée bises
S
hummm elle est top cette tarte!!! bisous
Répondre
G
effectivement délicieuse bisous
M
unetarte exotique,j'aime beaucoup,<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée bises
M
Superbement gourmande cette tarte! Merci Guy, bisous
Répondre
G
merci beaucoup oui délicieuse une bonne soirée bisous
D
Une tarte qui ravirait mes gourmandes<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
c'est sur car délicieuse une bonne soirée
J
C'est une tarte que nous aimons beaucoup à la maison. Ce petit fruit exotique est tellement parfumé. Bisous mon cher Guy et belle journée
Répondre
G
moi aussi j'adore ce fruit une bonne soirée des bisous
N
Une tarte qui n'a pas dû traîner.<br /> Une bonne idée de mettre de la noix de coco sur le dessus.<br /> C'est un gâteau de bananes que j'ai fait la semaine dernière, c'est différent.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.
Répondre
G
une recette que j'ai vu sur un programme TV que nous avons toutes les semaines dans la boite aux lettres oui j'ai vu les beaux gâteaux sur ton blog<br /> une bonne soirée bises
P
Une savoureuse tarte à la banane que voici!<br /> Belle journée tout à fait propice pour les balades à vélo: pas de soleil, pas trop chaud!<br /> Bizz
Répondre
G
oui délicieuse non pas de vélo de la pluie<br /> une bonne soirée bizz
L
Une très belle tarte que tu nous propose là <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée bisous
D
Quelle bonne idée, cela doit être un délice cela change avec des bananes<br /> Bon mercredi
Répondre
G
oui bien délicieux en plus un fruit que j'adore une bonne soirée
L
Banane noix de coco ça va bien ensemble ta tarte doit être particulièrement bonne.sale temps ce matin Bisous
Répondre
G
oui délicieux effectivement aujourd'hui sale temps dommage car il ne faisait pas froid<br /> une bonne soirée bisous
V
Une magnifique tarte, avec des saveurs qui se marient à merveille<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
merci beaucoup une bonne soirée biisous
K
En ce moment je suis plutôt fruits d'été, je garde ta recette pour cet hiver !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
c'est bon aussi les fruits de saison j'ai fais un clafoutis aux cerises<br /> une bonne soirée bisous
B
banane-noix de coco, excellent choix !
Répondre
G
merci beaucoup
S
ohlala j'adore les tartes a la banane d'ailleurs c'est ainsi que je la prefere<br /> bise Guy
Répondre
G
c'est vrai quelle était délicieuse et pareil un fruit que j'adore<br /> une belle journée bises
M
A L'OCCASION IL VA FALLOIR QUE JE L'ESSAIE.. MERCI ET JE TE DIRAI.. GROS BISOUS
Répondre
G
merci beaucoup et délicieuse<br /> une bonne soirée bisous
N
L'association banane/noix de coco doit donner un résultat très gourmand ;<br /> un bien beau dessert ; bravo.<br /> Bisous / Nicole
Répondre
G
oui elle était bien délicieuse<br /> une bonne soirée bisous
A
Bien gourmande ta tarte, on a envie de croquer une part.<br /> Belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup et délicieuse une bonne soirée bises
V
Miam, c'est rare les desserts aux bananes ds ce genre. Super tarte. Ici, grande chaleur, et VTT ds la colline. Gros bisous
Répondre
G
merci beaucoup en plus délicieuse aujourd'hui pluie<br /> une bonne soirée gros bisous