gaufres liégeoises

Publié le par guy59600

 

Bien longtemps que j'avais fais des gaufres liégeoises alors j'ai pris la recette du joli blog d' Annick  http://www.au-gre-de-mes-envies.over-blog.com  une recette que j'avais vu lorsque nous étions sur les foodies je vous fais un copier/coller de sa recette :

 

 

 

 

Pour 12 à 14 gaufres :

 

Ci-dessous les gaufres d'annick :

-----------------------------------------

 

 

 

      100_5045.JPG

 

Ci-dessous les miennes

------------------------------

 

003_New2.JPG

 

 

entre-parenthèse mes proportions :

---------------------------------------------

 

- 450 g de farine ( 250 gr ) 

 

- 1 cube de levure de boulanger (42 g)1 cac 1/2 de levure saf ou 20 gr de levure de boulanger ) 

 

- 250 g de beurre ramolli ( 125 gr ) 

 

- 20 cl de lait ( 10 cl ) 

 

- 1 sachet de sucre vanillé (1/2 paquet ) 

 

- 1 c. à café de sel fin ( 1pincée  )

 

- 300 g de sucre perlé ( 150 gr ) 

 

- 2 œufs entiers + 1 jaune( 1oeuf ) 

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Diluer le carré de levure dans 4 c. à soupe de lait tiède que vous aurez prélevé des 20 cl.

 

 

 

Réaliser la pâte en mélangeant tous les ingrédients, à l'exception du beurre et du sucre perlé. Laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud, sous un linge.

 

 

 

Quand la pâte a doublé de volume, incorporer le beurre en pétrissant, puis le sucre perlé.

 

 

 

Diviser la pâte en pâtons de 80 g à 100 g pièce et laisser de nouveau reposer pendant 15 à 20 mn.

 

 

 

Préchauffer le gaufrier puis faire cuire les gaufres pendant à peu près 2 à 3 mn.

 

 

 

Laisser tièdir sur une grille et déguster sans plus attendre. C'est un vrai régal.

 

 

8239a9d8

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mes gauffres préférées! Miam, elles sont très belles!
Répondre
G
c'est tellement bon qu'ont ne peux s"en passer<br /> bon après-midi
C
<br /> Coucou Guy, j'adore ce genre de gaufrettes !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie ce message avec la nouvelle adresse de mon nouveau, car je fais un essaie pour Véro savoir si l'adresse passe correctement. Bonne journée. Bisous<br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup m'est tu nas pas mise l'adresse<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je crois que ce sont mes préférées pour le petit côté caramélisé. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bien délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que j'adore les gauffres :-) Bisous Guy bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup il faut dire que c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bis........ous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, les belles gaufres! Miam!<br /> <br /> <br /> un bon dimanche avec le soleil et le ciel bleu!!<br /> <br /> <br /> Biz Prici<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup oui beau ciel mais l'après-midi moins beau<br /> <br /> <br /> une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je te souhaite un bon dimanche biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup j'espère que tu as passée un bon dimanche également<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Guy ils sont super gourmand les gaufres j'adore ça !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil<br /> <br /> <br /> une bonne fiin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> des gaufres bien appétissante!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement<br /> <br /> <br /> une bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca c'est trop bon, tu me donnes envie d'en refaire ! bon week-end !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement bien délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh que c'est bon ça<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont bien belles et font envie!!!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chez moi il fait toujours beau, frais, mais tant qu'il ne pleut pas et qu'il y a un peu de soleil, ça va.<br /> <br /> <br /> Mon mari et moi sommes assez bricoleurs, nous avons construit notre maison nous-même car à l'époque nous étions très jeunes, 23 ans quand nous avons commencé et nous n'avions pas trop de sous.<br /> Nous avons mis un an avant de pouvoir emménager dans notre maison et il restait encore beaucoup de travail de finition à faire ensuite, les volets n'étaient même pas installés et il y avait<br /> encore les monticules de terre tout autour de la maison. Depuis nous n'avons jamais arrêté de bricoler, nous aimons beaucoup ça !! Alors c'est pas un moule à gâteau qui va me faire peur !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> aujourd'hui beau temps également celui qui sais tout faire de ces dix doigts gagne beaucoup d'argent car la main d'ouevre est très chère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce sont des gaufres de par chez nous aussi dont on se régales toujours ... merci de ce partage Guy et bon week end à toi !<br /> Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup oui mais plutôt de belgique<br /> <br /> <br /> excellent week-end également<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dis moi : on peut faire cela dans un gaufrier ordnaire ou bien faut-il des plaques spéciales ?<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> parfaitement moi c'est mon gaufrier habituel un gaufrier spécial pour ce genre de gaufres ça coûte asser cher<br /> <br /> <br /> une bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> çà fait un moment que j'ai envie de tester çà !!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il ne faut pas hésiter<br /> <br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam ! Il faut absolument que j'essaie !! :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles sont magnifiques ces gaufres avec une boule de glace vanille pour moi .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée gris chez nous Jacques .<br /> <br /> <br /> j'ai fermer le blog de canalblog maintenant je suis http://cruassien.centerblog.net/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques oui pourquoi pas avec une boule de glace<br /> <br /> <br /> une bonne soirée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy sa ses bon.....<br /> <br /> <br /> moi j'ai fait aussi et je rajoute une cuillère à café de fleure d'orangée gros zou à toi (et sa caille à valenciennes)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Claire oui une bonne idée pour parfumer oui ce matin il avait bien gelé<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Guy. Un dessert réconfortant par ce temps tristounet. Chez moi on m'en réclame car c'est la seule fois que j'en fais. Bisous et bonne fin de semaine.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est pas bien il faut en faire regarde en plus c'est ta recette<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si mon mari voit cette recette, j'y ai droit pour ce week-end !!!<br /> <br /> <br /> magnifiques gaufres, bravo à tous les deux.<br /> <br /> <br /> Oui, nous avons entendu parler des suppressions de postes chez Peugeot, reste à savoir combien seront supprimés à Sochaux !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu peux lui en faire en plus je suis sur que tu vas en manger aussi j'espère qu'il pourra faire parti du lo<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo guy, original la recette, j'en ai jamais fait , trop de sucre pour moi, mais elle doivent être bien savoureuses, vous avez du vous régaler avec ton épouse. bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuses mais les petits enfants sont passés ce jour l'a alors ils n'en n'as pas restais beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'un de mes péchés mignons !! Elles sont très réussies, bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de de soirée, bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut dire que c'est délicieux je déjeuner avec ça le matin<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut que j(en fasse un de ces jours,les tiennes sont bien réussies,<br /> <br /> <br /> bonne soirée bizzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un délice ces gaufres !!<br /> <br /> <br /> tu me donnes envie d'en refaire !<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui alors il faut que tu en fasses<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont trop belles, miammm, la recette de mon gateau est en lien sur mon blog nutnut, bisousss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieuse merci pour ta réponse<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore une recette très gourmande ...on s attarde volontiers sur ton blog :)  bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmmmmm, je suis sûre qu'elles ont toutes trouvé preneur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ; bises - Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'apporte la confiture et on les déguste ensemble??<br /> <br /> <br /> bonne soirée guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> une bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore ça.....Hummmm! j'en ai fait pour carnaval cette année. Heureuse pour ton épaule. Bisousssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci je sais puisque j'avais déjà fais ta recette<br /> <br /> <br /> une bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Qu'est ce que tu me tentes, c'est tellement bon les gaufres liégeoises ! faut vraiment que je me rachète un appareil à gaufres !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Guy, passe une agréable soirée :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux il faut demander au père noel<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> avec nutella et chantilly pour moi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> la gourmande<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />