mise a l'honneur 5

Publié le par guy59600

Aujourd'hui je met a l'honneur Laurence du joli blog  lien ci-contre :cuisineretpapoter

pour la réalisation des galettes fines , je vous fais un copier/coller de sa recette elle a doublé les proportions car comme elle le dit dans un commentaire des grands gourmands chez elle :

 

il vous faudra :

---------------------------:

  • 500 g de farine

  • 300 g de vergeoise blonde

  • 2 oeufs

  • 250 g de beurre fondu

  • 1/2 verre de rhum

mise a l'honneur 5

Faire fondre le beurre laisser refroidir.

Mélanger la farine et la cassonade ensemble.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier.

Ajouter le mélange farine cassonade petit a petit bien mélanger et ajouter le beurre pareillement jusqu'à épuisement ajouter ensuite le rhum.

Bien mélanger

Couvrir la pâte et mettre au frigidaire jusqu'au lendemain.

Faire des petites boules et cuire au gaufrier chaud avec les fines plaques surveiller la cuisson.

Si la pâte colle un peu fariner les mains.

Vous n'étes pas obliger de tout faire la pâte ce jour la car le beurre risque de ramollir celle ci.

Ou alors vous remettez la pâte au frigo un moment pour la raffermir.

Merci Laurence pour ta confiance :

-------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm terrible
Répondre
G
effectivement avec un bon café<br /> très bonne journée bises
B
De superbes galettes fines, qui ont l'air très bonnes
Répondre
G
merci beaucoup oui avec un petit café<br /> une bonne soirée
S
coucou Guy <br /> je suppose que c'est ferie en France aujourd'hui ici un temps venteux a rester chez soi :)<br /> bonne soiree<br /> Samar
Répondre
A
Oh comme j'adore ces gaufres fines, un joli partage de recette. Pour déguster à l'heure du thé, c'est le top! <br /> Une journée très très pluvieuse, ça j'aime moins. Bisous Guy.
Répondre
S
coucou Guy<br /> je te souhaite une bonne de soiree ici on est en plein suspence de vote presidentiel on croise les doigts <br /> Samar
Répondre
G
merci beaucoup et je viens de voir le résultat bonne chance pas une tête a être président<br /> très bonne journée
S
Une très jolie mise à l'honneur ca donne envie dis donc !<br /> Bonne soirée Guy et des bisous bien froid
Répondre
G
merci beaucoup pour Laurence ici aussi il fait bien froid<br /> très bonne soirée bisous
V
Ici, pas de gelée encore, bisous
Répondre
G
chez nous non plus tant mieux<br /> une bonne soirée bisous
L
Elle me donne vraiment envie ces gauiffrettes Bisous
Répondre
G
et oui en plus délicieuses<br /> une bonne soirée bisous
N
Coucou Guy Me voici tout doucement de retour :) Une mise à l'honneur bien gourmande Bravo à Laurence mais à toi aussi qui l'a inspirée Le froid arrive.. Bonne journée bisous
Répondre
G
merci beaucoup et Laurence les as très biens réussies prend ton temps revient bien tranquillement<br /> une très bonne soirée bisous
V
Waouh !! ils sont beaux ! et j'aime bien la présentation dans des bocaux !!
Répondre
G
merci beaucoup une idée de Laurence c'est jolie comme présentation<br /> très bonne soirée
K
Hier matin un peu de neige, elle n'a pas tenu bien longtemps !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
G
ici rien nous verrons demain car la météo annonce de la pluie et neige si c'est comme aujourd'hui il devait pleuvoir toute la journée et rien <br /> très bonne soirée bisous
S
coucou Guy !<br /> une journee tres froide aujourd'hui thank's god il ne neige pas encore mais j'ai vu ce matin que dans certaines region il neige deja en esperant que dans ta region juste la pluie<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
pour l'instant ça va mais il a neigé sur Paris hier mais pour demain pluie et neige prévu nous verrons aujourd'hui il devait pleuvoir et rien<br /> très bon après-midi
A
petit coucou du soir biz
Répondre
G
Merci une bonne soirée à toi aussi<br /> Bizz
C
Belle soirée
Répondre
G
merci beaucoup à toi également
J
J'adore ces petites gaufrettes. Des bisous bien frais. La neige est sur les sommets. Des bisous et belle soirée
Répondre
G
en plus delicieuses ici pas de neige mais beaucoup de pluie à partir de mercredi<br /> Très bonne soirée gros bisous
M
delicieuses ces petites galettes toutes croustillantes. bonne soirée
Répondre
G
effectivement galettes que l'ont offres a nouvel an lorsque les gens viennent présenter leurs vœux<br /> très bonne soirée bisous
M
J'ai envie de croquer dedans, bravo à elle<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
G
normal elles sont tellement bonnes et merci pour Laurence<br /> une bonne soirée bisous
M
Elles sont magnifiques ces galettes, dommage que l'on ne puisse pas se servir au passage ! bonne journée, bises !
Répondre
G
merci beaucoup effectivement en plus ça va très bien pour accompagner le café<br /> excellent après-midi bises
V
Merci de tes visites, bisous
Répondre
G
de rien c'est toujours avec plaisir de voir tes superbes recettes mémé si parfois je met mon grain de sel<br /> une excellente soirée gros bisous
S
coucou Guy<br /> je passe te souhaiter un agreable dimanche en esperant qu'il fasse beau ici ciel degage mais froid en plus mes filles ont la creve :( <br /> bonne journee<br /> Samar
Répondre
G
un bon dimanche ce matin vélo mais pas trop chaud il commence à faire bien froid le matin bon courage pour tes filles soigne les biens<br /> Excellente fin de journée
J
Super recette , je n'ai pas de petites plaques pour le gaufrier. Pour répondre à ta question sur la quantité de sirop d'érable/miel 50 g, je dirai que c'est une question de goût. Le sirop d'érable est composée de 67% de sucre. 65 g de miel équivalent à 100 g de sucre. J'espère avoir répondu à ta question mon cher Guy. Gros bisous encore sous la pluie chez nous.
Répondre
G
merci beaucoup pour ton renseignement pour les plaques pour des fines gaufrettes elles sont vendues à part moi j'ai eut la chance de tomber sur ce gaufrier où elles étais avec en plus c'était le seul qu'il restait c'est rare alors j'en n'ai profité <br /> Excellente soirée gros bisous
N
Elle a l'air délicieuse cette recette, bravo à vous deux! moi aussi j'ai testé une recette à toi, mais suspense tu verras ça bientôt, le temps que je fasse mon article ^^ Bon dimanche!
Répondre
G
oui de délicieuses gaufrettes que l'ont met lorsque les gens viennent présenter leurs vœux de nouvel an mais je pense que tu dois connaître et je vais attendre patiemment cette recette <br /> Excellente soirée
K
Tu auras la recette des brochettes de saucisses mercredi, là, c'était une erreur de programmation !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup j'ai bien rigolé en mettant mon commentaire de disant que tu les avais mangé en cuisinant ici bien froid et le semaine s'annonce terrible et dimanche circuit VTT près de chez moi je voudrais bien le faire<br /> Très bonne soirée bisous
A
Ils sont juste magnifiques bravo a vous deux. Je peyx remplacer le rhum par quoi mon ami? Bisous
Répondre
G
merci beaucoup ce n'ai pas une obligation c'est juste pour parfumer alors peut-être de la fleur d'oranger ou autre parfum c'est pour déguster avec le café ou le thé <br /> tresbonne soiree et excellent dimanche bises
V
De très faibles pluies ici. Mais pas dérangeantes car j'ai passé la journée à cuisiner pour mon repas de famille demain midi. Bisous
Répondre
G
ici pour l'instant cà va mais la semaine prochaine s'annonce mal et bon repas en famille demain aujourd'hui assemblée générale vélo et un trophée pour moi 1er au nombre de sortie <br /> Excellente soirée bisous
J
Salut Guy, <br /> <br /> Une belle réalisation de Laurence. A déguster avec une bonne tasse de café. C'est idéal avec la neige qui arrive <br /> Bon week end
Répondre
G
oui beau travail de Laurence ici aussi en principe de la neige pour la semaine prochaine<br /> excellent week-end
B
elles sont très belles ces galettes, bravo à Laurence !
Répondre
G
merci beaucoup pour Laurence<br /> un très bon week-end
K
aglagla !!, la météo nous annonce du froid à partir d'aujourd'hui, et on aura peut-être même un peu de neige !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
chez nous en principe c'est pour la semaine prochaine mais toujours du vent<br /> excellente soirée bisous
V
Gros bisous, ici, pluie
Répondre
G
ici un peu ce soir mais très peu mais il ne fait pas chaud <br /> une bonne nuit bisous
S
coucou Guy<br /> il a fait beau aujourd'hui un brin de soleil en attendant la pluie de demain<br /> bonne fin de soiree<br /> Samar
Répondre
G
ici un peu de pluie ce soir mais très peu il fait surtout bien froid<br /> une bonne soirée
V
Une très belle mise à l'honneur.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée bises
A
bravo à vous 2 ..de plus sa photo est au top !! bonne fin de semaine ...biz
Répondre
G
merci beaucoup oui superbe sa présentation dans ce bocal<br /> très bonne soirée bizz
L
Elles sont magnifiquement gourmands. Bravo à tous les deux. Bisous bon week
Répondre
G
merci beaucoup <br /> un bon week-end a toi également bisous
J
loulou a bien réussie tes gaufrettes qui sont magnifique!! bravo a tout les deux.<br /> bon week-end bisous
Répondre
G
oui une belle réalisation et j'adore sa façon dont elle les présentes<br /> très bon week-end a toi également bisous
D
Bravo Laurence elles sont superbes tes gaufrettes, et merci à toi Guy pour tes recettes<br /> Bises et belle journée
Répondre
G
merci pour Laurence effectivement elles sont biens réussies<br /> excellent après-midi bises
P
De bien belles gaufrettes qui me tentent bien!!! En plus, avec un bon chocolat chaud pour se réchauffer c'est plus que tentant!!!<br /> Bonne journée, bises, Prici
Répondre
G
oui avec un bon chocolat surtout par ce temps bien frisquet <br /> très bon après-midi bizz
C
hummm elles sont superbes vos galettes miam miam j'aime beaucoup bonne journée guy
Répondre
G
merci beaucoup temps bien frais<br /> une bonne journée
L
bravo à vous deux!<br /> bonne journée
Répondre
G
merci beaucoup<br /> bonne journée
P
une très belle mise a l'honneur pour une délicieuse recette félicitation a vous deux bonne journée bisous
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne journée bisous
K
bravo à vous deux pour cette jolie recette ! J'ai mangé ces gaufres chez ma marraine dernièrement et je me suis régalée !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
merci beaucoup en plus elles snt biens craquantes avec un bon café<br /> très bonne journée bisous
P
félicitation à vous 2, je garde bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne journée bisous
N
superbe cette recette....Bravo à vous 2. Bisousssssssss
Répondre
G
merci beaucoup surtout pour Laurence<br /> Une bonne soirée bis............ous
V
Elles sont d'une grande finesse, c'est joli, bisous
Répondre
G
oui se sont de fines galettes traditionelle du nord et très croquantes<br /> Une bonne soirée bisous
M
une superbe recette,<br /> bravo à vous deux,<br /> bonne soirée bizzz
Répondre
G
merci beaucoup surtout pour Laurence<br /> une bonne soirée bisous
M
C'est une chouette recette et belle idée le bocal pour les conserver. <br /> Bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup oui Laurence a trouvée l'idée c'est superbe<br /> une bonne soirée bisous
E
hummmmmm j'adore !!!!! bonne soirée, bisous
Répondre
G
merci beaucoup<br /> une bonne soirée bisous
L
qu'elles ont l'air bonnes ces petites gaufrettes ! et surement très croustillantes
Répondre
G
effectivement elles sont délicieuses<br /> très bonne soirée
N
trop bon ça les gaufres fines du nord <br /> gros bisous<br /> jojo
Répondre
G
effectivement merci beaucoup<br /> une bonne soirée bisous
M
Bravo à Laurence et à toi pour ces jolies galettes! Bisous Guy
Répondre
G
merci beaucoup <br /> une bonne soirée bisous
Z
Bravo a tous les deux, belle realisation, merci a toi Guy pour tes belles recettes, bonne soiree
Répondre
G
merci beaucoup c'est gentil<br /> une bonne soirée