petits pains au lait

Publié le par guy59600

Petits pains au lait trouvé sur le joli blog de www.uneliyaasdebonneschoses.com

je vous fais un copié/collé de sa recette :

 

 

 

 

Petits pains levés :

-----------------------------------

006



Petits pains badigeonnés prêtes a cuires :

----------------------------------------------------------------------------





007-copie-2



Petits pains cuits :

----------------------------------

Copie de 009


Ingrédients :(pour8) 
1 sachet de levure de boulanger ou 2 cc de levure Bruggemann ( 1 cac 1/2 delevure saf : )
350g de farine(400g)  ( 350 gr : )
30g de  beurre(50g)  ( 70 gr : )
40g de sucre(45g)
1 cc de sel
20 cl de lait(220ml)

pour la garniture ... au choix ... Nutella... confiture ...

 

P1110290.JPG

 

 

Préparation :
Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme pâte.
A la fin du programme, partager la pâte en 8 boules égales.
Les étaler en ovale et tartiner de confiture ou de Nutella.
Les refermer en soudant bien les bords.
Les déposer sur une plaque allant au four, les couvrir et les laisser lever pendant 30 minutes.

Ici les peits pains sont natureS car ils y en n'avais pour les petits enfants :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En noir mes modifications : le maitre a dit aurais pûs mieux faire :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 200°C (Th. 7)

Badigeonner les petits pains de lait sucré et enfourner 15 minutes à 200°C (Th. 7)

 

 

 


 

Devinez qui va se régaler pour le goûter?

 

Je me suis servi des empreintes silforms allongées de Demarle elles sont parfaites!!

 

Merci Yolande!C'est toujours un succès tes recettes!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans PAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour Guy<br /> <br /> <br /> journée de pluie chez moi, la première vraie pluie d'automne, mais il ne fait pas encore froid, juste frisquet et humide. Enfin un moment pour passer sur ton blog et je trouve tout de suite une<br /> recette très intéressante, je vais la tester très vite.<br /> <br /> <br /> Comment ça va?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ce gentil passage chez nou pluie et ça n'arrète plus<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudrait que j'en fasse aussi pour mes enfants ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui car très bons mes petits enfants adorent<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Guy! tes petits pains sont extra! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentille a toi<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Qu'ils sont beaux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une bonne recette de petits pains !j'adore ça je ferais ces petits pains merci Guy pour le partage ,tu es génial <br /> <br /> <br /> à très vite bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci maya<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Guy,<br /> <br /> <br /> je les adore tellement tes petits pains que je t'en reprends un. Bisoussssssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as bien raison<br /> <br /> <br /> une bonne nuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec mon petit café du matin...parfait...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est excellent<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon ben je viens de trouver chez déjeuner demain : j'arrive pour 3h30 précise, j'amène la confiture ! Belle réalisation, bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup mais 3h30 ça fait de bonne heure mais bon je ferrais un effort pour me lever<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum de délicieux petits pain au lait bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci véro<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me donnes envie de t en piquer un ou deux! lol! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et tu te sers c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en ai réalisé hier un délice. Les tiens sont supers beaux je t'en pique un bisous et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je les ais vus ils sont vraiments superbes<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Guy, tes petits pains doivent être savoureux, comme celles du boulanger. Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci annick c'est gentlle as-tu vu la tornade dans le pas-de-calais<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'espère que tu as pu faire du vélo hier, chez moi pluie toute la journée et pas qu'un peu, le bassin déborde maintenant ! Je te souhaite une bonne semaine ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai vais du vélo hier matin mais sur la fin de la luie et l'après-midi un désastre il y a même eut une tornade dans le pas-de-calais je ne sais pas si tu l'as vu au info<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'ils sont beaux tes petits pains !! Dis il en reste pour mon ti dej de demain matin ??? Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci sylvie mais désolé il faudra que tu ailles a la boulangerie<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien mieux que tout ce qu'on peut acheter...;<br /> <br /> <br /> Barvo Guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et sans conservateur merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont superbes tes petits pains Guy. Je t'en chiperais bien quelques uns ...<br /> <br /> <br /> Ici, après des trombes d'eau, le soleil fait quelques apparitions timides. Quel sale week-end !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci christelle pour le temps se n'ai guère mieux chez nous ce matin vélo et sur la fin de la pluie<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Guy,<br /> <br /> <br /> Tu connais mon amour pour les pains sucrés. Vendredi j'étais en récup et j'ai justement fait une brioche aux amandes pour le ptit dej. Mais tes petits pains au lait sont super et pour ma<br /> prochaine récup je me laisserais tenter.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est superbe si tu en fais met moi la photo que je te mette a l'honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai les enfants qui viennent le week-end prochain je leur ferai peut-être des petits pains au lait pour le déjeuner ! Je te souhaite un bon dimanche ! bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli et profite bien de tes enfnts ici temps pourri ce matin vélo mais sur la fin pluie<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Guy, passes un bon dimanche? Moi je suis juste venu te piquer un p'tit pain pour mon dej hihihihi!!!! Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie ce matin vélo mais sur la fin pluie est-ce que le petit pain était bon<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Guy, je te souhaite un beau week-end. Ici brouillard pour l'instant. Bisousssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci nathalie un bon week-end a toi également<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bis..........ous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hier matin je n'ai pas arrêté de faire de la boulangerie, je me suis bien amusée,  les recettes sur mon blog prochainement ! . Je te souhaite un bon week-end ! Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli alors vite pour ces recettes de boulange j'espère qu'il ferra beau demain pour le vélo<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> roooh Gyu, ils sont parfaits ces p'tits pains !avec les empreintes la forme est top ! Bonne journée et bon weekend!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci anaïck mais dans le moule a empreintes c'est yasmina moi j'ai tout façonner a la main<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vu sur ton mur hummmm et tres reussi bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci caty c'est gentille<br /> <br /> <br /> bonne nuit bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il en reste pour mon petit déj, ils sont trop beaux!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, pour moi, demain, vacances, chic, chic!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui encores quelqus'uns mais comme tu pars je vais être obligé de les mangers<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Jusqu'à dimanche la météo nous annonce un beau soleil dans ma région, je vais en profiter pour aller me balader un petit peu ! Je te souhaite une bonne fin de semaine ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli j'espère que chez nous il ferrat beau car dernier brevet de la saison vélo<br /> <br /> <br /> une excellente nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mieux que chez le boulanger car tout frais<br /> <br /> <br /> bisous mon ptit guy<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci brigitte c'est gentille<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Vraiment sublime ces pains au lait :-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci karine très gentille de ta part<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je passe demain matin prendre mon petit dej. Bisoussssssss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problème je t'attend c'est de bon coeur café ou chocolat et avec les petits pais confiture ou nutella comme tu veux<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bis..............ous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Guy pour ton passage et ton message sympa ! Je vais bien et j'espère que toi aussi <br /> <br /> <br /> Sont trop jolis, bien dorés et bien dodus tes petits pains au lait, pour moi ils sont bien réussis !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour les petits pains pour moi tout va bien a part le temps<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont très jolie tes petits pains au lait très bien réussi . Je te souhaite une bonne soirée amitié Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci jacques c'est sympa<br /> <br /> <br /> bonne nuit amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> merci Guy pour cette recette testée tu me donnes envie d'en manger!!et nature j'ai jamais essayé mdr!!gros bisous sous la grisaille!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yasmina je les ais fais nature car pour les petits enfants ils mettent se qu'ils veulent dedans<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trèèèèèèèèèèès beau façonnage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup c'est sympa<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien réussis, bravo!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai justement faim et ils sont très appétissants tes petits pains!! je frai un jour ta recette sans moule mais ça devrait pouvoir se faire... ici très beau soleil et une douce température!! bon<br /> après midi. bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> erci ghislaine les miens sont fais sans moule ils sont façonnés a la main<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je testerais et te raconterais  mais je ne sais pas qui est le<br /> "maître" ???? <br /> <br /> <br /> Très bonne journée ; Bizzzzz - Nicole<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ils sont superbe et bien gourmands tes pains au lait!! bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette c'est gentille<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mais bien sur,c'est guy et sa famille qui va se régaler,tu nous donnes envie,voila,bizzzzz bonne journée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme tu dis mais ils y en n'a por les petits enfants car c'est eux qui me les demandes<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ammène la confiture?,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problème<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummmm, gourmande comme je suis, moi c'est nutella!!!! <br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci isa pour moi les deux me convienes confiture ou nutella<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont surement tres bons ces pains au lait.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh j'en veux bien un même tout de suite<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de problème<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merveilleusement beau et dorés !!! bonen journée ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mimitouti c'est gentille de ta part<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour, ils ont l'air delicieux ideal pour un petit dej ou un goüter, bonne journéee. véro<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui délicieux merciet un joli blog<br /> <br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toi aussi tu es pris par la folis pain au lait..... ils sont superbe les tiens ,bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est rare mais de temps s'en temps je fais de la boulange<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La maître est dur quand même, pfuuuu.... aurait pu mieux faire, pfuuu.... je les trouve très beaux, moi, tes petits pains. Merci pour l'info concernant les blogs, moi, je ne suis pas prête à<br /> changer de blog, j'espère que leurs modifications attendra encore un peu, sinon je vais me retrouver dans la panade ! Je te souhaite une bonne journée ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kekeli et oui ils faut être dur avec les élèves sinon après ont ne sans sors plus lol<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />